Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de liaison ONT - BBox Fibre ?

Bonjour,

Depuis deux semaines environ, ma Bbox Fibre ne parvient plus à se synchroniser ; elle affiche les voyants suivants : Alimentation OK, Internet rouge, Téléphone Rouge. De son côté l'ONT a les voyants suivants : Alim OK, Fibre OK. Il n'y a donc pas d'activité sur le voyant BBOX, signe que l Bbox et l'ONT ne communiquent pas.

J'ai suivi les procédures proposées par l'application Bouygues Telecom sans succès. J'ai donc débranché la liaison ONT-BBox, débranché éléctriquement les appareils, rebranché les appareils hors multiprise, réinitialisé les équipements (bbox et ONT)... Tout ce qui peut être fait, je l'ai fait ! Je précise également qu'aucun élément n'a changé dans mon installation environnante (pas de changements électriques, pas de nouveaux appareils à proximité).

J'en arrive à la conclusion que le matériel est défaillant et que la liaison entre la Bbox et l'ONT ne se fait pas (j'ai également essayé d'autres câbles ethernet que celui fourni d'origine). Suite à cela, j'ai essayé plusieurs fois et sans succès de joindre le service client par téléphone.

Je souhaiterais donc un échange de mon matériel.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message,

LEO G.
LEO G.

LEO G.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Leo,

Merci pour tous ces éléments, c'est très précis et ça m'a permis de faire un premier pré diagnostic.

A l'instant je vois pas l'ont connecté au réseaux, est-il bien allumé ? si oui le voyant bbox est toujours éteint et fibre et alim allumés?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LEO G.
LEO G.

LEO G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

J'ai effectivement débranché l'ONT puisque cela ne fonctionnait pas. Je ne suis pas à mon domicile pour l'instant. Je vais rebrancher le matériel à midi pour que vous puissiez effectuer vos tests. Cela vous convient-il ?

Cordialement,

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait pour moi,

Faites moi un retour quand vous avez tous rallumés sur l'état des voyants et si tout est comme hier pouvez vous faire un reset de la box (pas de l'ont) et me faire un dernier retour

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LEO G.
LEO G.

LEO G.

Niveau
0
22 / 100
Xavier,

J'ai bien rebranché les équipements comme convenu. Les voyants sont les suivants :

• ONT : Alim OK, Fibre OK, aucun autre voyant allumé
  • Box : Alim OK, internet rouge, autres voyants éteints, Wifi OK (j'ai un réseau local en somme)

Comme vous me l'avez demandé, j'ai réinitialisé la box, après réinitialisation l'état des voyants reste le même.

Je laisse le matériel branché et attends votre retour. Je ne serai en revanche pas à mon domicile pour d'autres tests car je dois retourner travailler.

Bonne réception,

Cordialement,

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait, merci beaucoup Leo pour vos retours

J'ouvre un incident sur votre ligne nos équipes réseaux vont faire les analyses nécessaires pour régler le problème le plus rapidement.

Deux possibilités soit le problème vient du réseaux qui ne reconnais plus la bbox, soit de l'équipement.

Vous serez tenu informé par SMS directement ou par appel donc penser à répondre au numéro masqué ou 611/614 dans les prochains jours.

Je vous envoie un message privé pour les solutions de contournement.

Pensez à regarder vos mails

..................
..................