Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

comment se fait il que j'ai une consommation de 20 Mo d'internet sur mon relevé alors que je ne l'utilise pas ?

J'ai un forfait de 20 Mo d'internet par mois. Je ne l'utilise jamais, or j'ai une consommation anormale de 20 Mo tous les mois. Comment cela se fait-il ?

FLORENCE D.
FLORENCE D.

FLORENCE D.

Niveau
0
12 / 100
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
1
580 / 750
bonjour
c'est votre tel qui fait ses mises a jour via internet car vous atteigniez pas regulierement votre tel
si vous voulez pas depasser votre forfait vous pouvez le bloquer via votre esp clt dans option ou appeler le 614

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AGNES N.
AGNES N.

AGNES N.

Niveau
0
23 / 100
J'ai le même problème. J'ai désactivé les données mobiles et je consomme de l'internet avec les sms et j'ai souscrit avec sms illimités. Je n'avais pas du tout de problème avec mon ancien forfait. Que se passe t-il ? J'ai quasi plus de forfait internet.

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
1
580 / 750
bonjour
c'est votre tel qui fait ses mises a jour via internet car vous atteigniez pas regulierement votre tel
si vous voulez pas depasser votre forfait vous pouvez le bloquer via votre esp clt dans option ou appeler le 614

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Je vais vous apporter toutes les informations nécessaires.
Vous avez à l'heure actuelle, un smartphone et comme tout les smartphones, il se connecte tout seul à internet pour faire des mises à jour.
Cependant, si votre souhait est d'éviter de générer du hors forfait au delà des 20 mo, je vais vous inviter à activer le service blocage depuis votre espace client:
Je reste à votre disposition si besoin.

Passez de très bonnes fêtes de fins d'années et à bientôt,

Rahmouna, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Agnès,

Je vais vous apporter toutes les informations nécessaires.
Envoyez-vous des mms? avez-vous le logo 3G/4G figurant sur votre mobile?
Utilisez-vous le gps?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

«et comme tout les smartphones, il se connecte tout seul à internet pour faire des mises à jour.»

N'importe quoi. Le smartphone ne se connecte pas tout seul c'est l’utilisateur qui choisi de le laisser connecté ou non.

Sous Android, par défaut la synchronisation des comptes est activée, les mises à jour automatiques sur le Play Store sont activée et les données mobiles sont activées.

Ce qui résulte d'une grande consommation de bande passante. (alias forfait internet en termes commerciaux) Bien entendu vous informez vos clients de tout cela lorsque vous leurs vendez un forfait.

Florence,

petit conseil, sous Android il est possible de simplement désactiver le service de données, cela empèchera simplement votre smartphone de ce connecter à internet, que ce soit pour les MMS ou pour la data. Ainsi, pas de hors-forfait.

PS à BT, pouvez vous decertifier la réponse précédente, elle est déjà dans un Francais SMS, merci les raccourcis mots, et de plus, n'apporte pas de réelle aide à Florence.

AGNES N.
AGNES N.

AGNES N.

Niveau
0
23 / 100
Merci pour les réponses. Je n'utilise pas les mms, ni GPS, pas de wifi.
Comment fait-on pour désactiver la synchronisation des comptes, données mobiles etc.. ? Est-ce possible ?

FLORENCE D.
FLORENCE D.

FLORENCE D.

Niveau
0
12 / 100
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Pour préciser, j'ai un windowsphone nokia lumia 535, Sur ces téléphones une sauvegarde auto sur le cloud OneDrive des photos/videos etc est activée par défaut.
J'ai tout désactivé, on verra bien.

Concernant les maj du téléhpone ce n'est pas du tout le cas car il me notifie qu'il y a une maj a faire et me demande confirmation, chose que je refuse systématiquement jusqu'a présent.
Wait & see donc.

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Agnès,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et suis ravie d'avoir pu vous aider.
Je joins également une vidéo vous indiquant comment vous connecter en Wifi:
http://youtu.be/BefIla5u2gE

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes de fins d'années

Et n'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction concernant la qualité de nos échanges.

..................
..................

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Tout le plaisir était pour moi:)

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction concernant la qualité de nos échanges.

Et passer de très bonnes fêtes de fins d'années.

..................
..................