Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pas d'Internet, le voyant @ rouge clignote, pas d'adresse IP

Bonjour sans aucune raison apparente, ma bbox s'est mise à clignoter rouge du coup, plus d'internet, plus de téléphone. J'ai redémarré l'appareil et "reset", mais il ne fonctionne toujours pas. Au début, le voyant téléphone reste rouge, mais après je "reset " l'appareil, il n'allume plus, donc il reste seulement le voyant @ qui reste rouge et clignote toujours. Selon l'interface d'administration, "pas d'adresse IP" et téléphone indisponible.

Je vous prie de m'aider à résoudre ce problème, sans Internet je ne peux pas travailler chez moi.

Merci à l'avance!

YIQUN D.
YIQUN D.

YIQUN D.

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Bonsoir,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, effectivement votre ligne n'est plus synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ?
  • Avez-vous êtes démarché par un autre fournisseur d'accès internet récemment ?
  • Y a-t-il eu des intempéries dans votre secteur ?
  • Des voisins viennent-ils emménager ?

Merci également de réinitialiser votre box selon le protocole suivant :

• Éteindre la box manuellement.
  • Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre box pendant 10 secondes.
  • Allumer la box en restant appuyé sur Reset.
  • Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne fin de journée.

Gaelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YIQUN D.
YIQUN D.

YIQUN D.

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir,

j'ai tout essayé de ma part, mais le problème persiste.

Pour répondre vos questions:

Il y a seulement une prise téléphonique chez moi, et je n'arrive pas à reconnaître son type: T ou l'autre.

Il y a une alarme d'incendie au plafond.

Le câble ADSL est en bon état.

Les voyants alimentation est wifi sont en blanc et fixes, le voyant @ est en rouge et clignote, le voyant téléphone est éteint.(En fait, le voyant téléphone étai en rouge et fixe au début, mais après la première réinitialisation, il est devenu éteint.)

Je n'ai jamais démarché sur un autre fournisseur, pas de voisin qui vient d'emménager, pas d'indemnités.

Selon l'interface d'administration, pas d'adresse IP, mais ADSL est synchronisé.

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires.

Le suivi de votre intervention est accessible sur votre espace client.

Pour pouvoir rester connecté en attendant la résolution de l'incident, je vous ajoute gratuitement une recharge data de 10 Go sur votre ligne mobile. Elle est valable 30 jours.

Vous pourrez ainsi utilisez votre mobile comme modem et vous connecter à internet sur un PC ou tablette.

Je vous envoie un sms pour la configuration.

Suite à l'ouverture du ticket d'incident sur votre ligne, vous allez bénéficier d’un remboursement à valoir sur votre facture Bbox. Celui-ci sera mis en place automatiquement suite à la résolution de votre incident.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne fin de journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YIQUN D.
YIQUN D.

YIQUN D.

Niveau
0
44 / 100
Merci beaucoup!

Normalement la bbox fonctionne bien chez moi.Quelques fois les voyants @ et téléphone deviennent rouges et Internet est coupé, mais après moins d'une minute les services deviennent normaux. Cette fois-ci je pense que c'est le même cas, mais en réalité, non. Internet tombe soudain en panne, c'est vraiment bizarre.

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, j' ai le même problème....

Bonjour Alexandre,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Après étude de votre dossier, je constate des déconnexions très régulières sur votre ligne.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.
  • Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
    • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
    • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
    • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?

Bonne journée.

..................
    ..................

FABRICE G.
FABRICE G.

FABRICE G.

Niveau
0
12 / 100
Pas d activation d un ernet

MATHILDE L.
MATHILDE L.

MATHILDE L.

Niveau
0
23 / 100
J'ai le même problème, j'ai essayé sur deux prises téléphoniques, j'ai fait un reset mais rien ne change, il n'y a toujours pas d'adresse IP.

COLINE M.
COLINE M.

COLINE M.

Niveau
0
11 / 100
j'ai le meme problème et aucune de ces solutions ne fonctionnent...

MARIE AGNES P.
MARIE AGNES P.

MARIE AGNES P.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même probligé j'ai vérifié tout les branchements...J'ai tout essayé rien ne fonctionne

Bonjour Marie,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Suite à votre appel de ce matin au service technique, l'incident est ouvert sur votre ligne. L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MATHIEU V.
MATHIEU V.

MATHIEU V.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème. J'attends déjà une intervention sur ma ligne mais internet était accessible. L'intervention prévue devait porter sur mon debit il me semble.

PEYO L.
PEYO L.

PEYO L.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, même problème pour moi. J'ai essayé toutes les manipulations proposées, rien n'y fait. J'ai aussi effectué les vérifications demandées. Pouvez vous y faire quelque chose?

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peyo

Je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne , pouvez-vous me décrire ce qu'il se passe ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ARTHUR O.
ARTHUR O.

ARTHUR O.

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème la ligne ADSL fonctionne parfaitement mais sur l'interface d'administrateur il n'y a pas d'adresse IP ! Que faire ?

CHRISTOPHE H.
CHRISTOPHE H.

CHRISTOPHE H.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai tout essayé et rien ne change. Les voyants du téléphone et @ sont rouges.
De plus c'est écrit sur la page d'accueil du téléphone "bbox essaye de trouver une adresse ip"

J'aimerai ajouter que environ toutes les 15 minutes (quand tout fonctionnait), il y a une baisse énorme de la qualité du réseau. En effet je suis dans l'incapacité d'aller sur internet et cela revient après 1 minute.

PAUL M.
PAUL M.

PAUL M.

Niveau
0
87 / 100
Actuellement même problème, voyant clignote rouge, et sur l'administration "pas d'adresse IP"

Je l'ai redémarrer, débrancher rebrancher les fils, toujours rien

GERARD D.
GERARD D.

GERARD D.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour ,de mon côté @ clignote rose et il est indiqué depuis ce matin que la box teste la connexion internet. J ai ma box depuis 2 semaines et déjà des ennuis. En plus J ai pris 2 forfaits mobile avec mon abonnement. Est il trop tard pour résilier ?

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement et pour la gène occasionnée.

Un incident global était présent sur votre secteur le 24/10 et une partie de la journée du 25/10.

Nos techniciens ont pu résoudre ce dysfonctionnement et actuellement nous vous voyons bien synchronisé et connecté.

Merci de votre compréhension.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe ,

Je vais prendre en charge votre demande :)

Afin d’accéder à votre dossier pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de votre box blanche .

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

Problème généralisé sur votre département, résolu depuis.
Veuillez nous excuser pour les désagréments.
Bonne utilisation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD D.
GERARD D.

GERARD D.

Niveau
0
34 / 100
Sortant de chez Free pour aller chez Bouygues j'avais une mauvaise expérience des pannes.(Absence totale de relation client).D'où mon agacement !!!!........Et j'avais tord.
Suite à ma panne j'ai téléphoné à un technicien qui m'a gardé 25 minutes.Il ne m'a pas dépanné mais a prit en compte mon problème et à été super sympa.Pour finir j'ai été dépanné au bout d'un peu plus de 24 heures chose impossible chez free vu que l'on ne peut contacter personne.
C'est pour cela que je tien à présenter mes excuses à l'ensemble des techniciens de Bouygues qui on fait un travail remarquable ainsi qu'à Harold pour sa réponse.

EDOUARD L.
EDOUARD L.

EDOUARD L.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,
Ma bbox à été installée ce matin et subitement plus d'Internet, le voyant @ clignote rouge ainsi que celui du téléphone (lui fixe)
Je vous prie de m'aider à résoudre mon problème, je ne peux travailler sans internet
Numéro client : 6937475

Merci d'avance
Édouard Le Boënnec

ESTELLE MARIE G.
ESTELLE MARIE G.

ESTELLE MARIE G.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis ce matin avec ma bbox miami.. Aucun moyen de se connecter. C'est apparemment lié à l'adresse ip.. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Vraiment navré de cette réponse tardive.

Je ne parviens pas à vous joindre sur votre ligne mobile.

Pouvez vous me donner l'état des Voyants FIBRE et Alim sur le petit boitier Fibre (ONT) ?

Si le Voyant Fibre est clignotant ou éteint, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

/* Eteindre l'ensemble de vos équipements.
/* Rallumer UNIQUEMENT le petit boitier Fibre (ONT) et attendre environ 3 mn.

/* Si le Voyant FIBRE se stabilise : Alors : Rallumer d'abord la Box blanche, puis une fois celle-ci initialisée (Au bout d'environ 3 mn) , rallumer électriquement le Décodeur Miami.

/* Si en revanche, le Voyant FIBRE est clignotant ou éteint me le dire, et me donner vos dispos sur ces prochains jours pour intervention d'un technicien à votre domicile.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANAIS B.
ANAIS B.

ANAIS B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même problème. MA bbox a été installée jeudi 1er décembre.
Le Voyants FIBRE sur le petit boitier Fibre (ONT) est clignotant malgré avoir suivit les instructions si dessous :

Si le Voyant Fibre est clignotant ou éteint, je vous invite à suivre les étapes suivantes :
/* Eteindre l'ensemble de vos équipements.
/* Rallumer UNIQUEMENT le petit boitier Fibre (ONT) et attendre environ 3 mn.
/* Si le Voyant FIBRE se stabilise : Alors : Rallumer d'abord la Box blanche, puis une fois celle-ci initialisée (Au bout d'environ 3 mn) , rallumer électriquement le Décodeur Miami.

MErci de votre aide pour résoudre ce problème

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anaïs,
Je suis désolé pour le désagrément que vous rencontrez!
Est-ce que votre câble fibre est bien clipsé sur l'ONT?
Merci de votre retour!

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU B.
MATHIEU B.

MATHIEU B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais ça a d'abord commencé avec le décodeur TV qui a commencé à deconner et où les chaînes n'était accessible que de temps en temps.
Puis après avoir redémarrer la box, plus d'Internet. Le voyant clignote rouge et pourtant j'ai fait tout ce qui était possible.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Cordialement,
Mathieu

NORA S.
NORA S.

NORA S.

Niveau
0
11 / 100
Nouvelle abonnée depuis hier et même prb cité vi dessus
Pas d'adresse IP le voyant @ clignote vest pdt la recherche box pour une IP puis rien et clignote rouge
Le téléphone ne s'allume pas
A l'affichage :
INTERNET
IP déconnecté
ADSL Synchronisé

Merci de votre aide

OLIVIER H.
OLIVIER H.

OLIVIER H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pb similaire je suis chez Bouygues depuis hier soir , tout fonctionnait . Mais ce soir le voyant adsl est rouge clignotant et pas d'adresse ip . J'ai bien sûr fait les manipulations preconisees. J'ai besoin d'aide
Merci