Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit très faible internet, une aide?

Bonjour, j'ai souscrit a une Bobx Miami il y a bientôt 10 jours de sa et ont m'avais promis un débit d'au moins 2mb/s or quand je télécharge je me retrouve au grand maximum a un débit de 250kb/s .. Quand je regarde des vidéos elles ce mettent a charger toute les 5min .. Donc j'aimerai bien une solution parce que un réseau comme sa c'est juste impensable ..

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
79 / 100
points
Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Camille étant absente, je me permets de prendre le relais.
Votre ligne est en cours d'optimisation afin de stabiliser votre débit et éviter de rencontrer de nouveau ce problème.
Cela dure environ 10jours.
Il sera donc normal que vous rencontriez de nouveau des baisses ou hausses aléatoires ces prochains jours.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Un débit de 2Mbps et un téléchargement de 250kbps ce n'est pas la même chose !

Un débit de 3Mbps correspond à un téléchargement de 400kbps environ.

Pourriez-vous me passer les informations de la Bbox dans le panneau (192.168.1.254), en cliquant sur "ADSL", j'aurais juste besoin du Débit descendant et du Débit montant, des atténuations et des marges de bruit.

Avez-vous essayé de faire un test de débit ? (nPerf)

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claudette,

Afin de vérifier votre débit, je vous invite à effectuer un test via http://www.speetest.net.

Vous devrez pour cela, connecter votre ordinateur avec un câble ethernet et n'avoir qu'un seul périphérique branchée sur votre box.

Une optimisation est actuellement en cours sur votre ligne et devrait permettre à celle-ci d'être stable avec un débit conforme.

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KEVIN P.
KEVIN P.

KEVIN P.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème et ne sait quoi faire, je suis régulièrement avec un débit de 97kbps, autant dire que je ne peux rien faire du tout..

Bonjour Kevin,

Pourriez-vous vérifier le débit descendant, l'atténuation et la marge de bruit dans votre panneau s'il vous plaît ? (192.168.1.254)

Si vous avez vraiment un débit bas, pourquoi ne pas passer par d'autres solutions ? (Fibre optique, Wimax...)

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Votre Bbox n'est actuellement pas connectée au réseau, l'avez éteinte?

Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer l'état des différents voyants s'il vous plait?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KEVIN P.
KEVIN P.

KEVIN P.

Niveau
0
85 / 100
points

Mon débit descendant est passé à 7.13Mbps.

Atténuation de ligne (montant)

39.9 dB

Atténuation de ligne (descendant)

40.7 dB

Marge signal/bruit (montant)

6.9 dB

Marge signal/bruit (descendant)

9.0 dB

KEVIN P.
KEVIN P.

KEVIN P.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonsoir Camille,
Ma box était toujours allumée et active quand vous avez vérifié

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Camille étant absente, je me permets de prendre le relais.
Votre ligne est en cours d'optimisation afin de stabiliser votre débit et éviter de rencontrer de nouveau ce problème.
Cela dure environ 10jours.
Il sera donc normal que vous rencontriez de nouveau des baisses ou hausses aléatoires ces prochains jours.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour, alors moi ce qu'ont ma PROMIS c'est un téléchargement a au moins 2mb/s ! là je me retrouve à a peine 220 kb/s au MAX ! Je ne peut rien faire dans ces conditions ! alors régler ce problèmes, moi je veux ce que l'ont ma PROMIS !

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claudette,

Comme je vous l'ai indiqué précédent, il n' a aucun soucis de débit, ni de stabilité sur votre ligne.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour Camille. Je vous dit que il y a un GROS problème ! Ont ma PROMIS au MINIMUM 2mb/s en téléchargement ! Et je me retrouve avec un débit de téléchargement az 230 ko/s !!!!! Alors sois VOUS faite quelque chose ! sois je renvoie votre matériel !
Merci !.

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous invite tout d'abord à vérifier le débit sur votre ordinateur. Comme indiquait précédemment, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.speedtest.net pour cela.

Votre vitesse de téléchargement, dépend d'autres éléments dont Bouygues Telecom n'est pas acteur. Le site utilisé, la configuration du téléchargement sur celui-ci etc....

De nouveau, il n'y a pas d'anomalie sur votre ligne et votre débit est conforme.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
26 / 100
points

Alors sur Speedtest j'ai :
Ping : 32ms
débit descendant : 1.96 mb/s
débit montant : 0.52 mb/s

Alors je télécharge la plupart du temps des jeux sur la plateforme Steam ! je regarde des vidéos Youtube ou je ne peut pas dépasser le 720p et encore la connexion suit pas ! Je regarde des live sur Twitch je peut même pas mettre la qualité en élever. Moi l'opérateur que j'ai eu au téléphone lors de mon changement d'opérateur m'avais PROMIS tout sa ! Donc publicité mensongère ! avec mon ancien opérateur j'était a 1,50 mb/s ! Donc réglé vite sa avant que j'vous renvoie tout. Merci.

KEVIN P.
KEVIN P.

KEVIN P.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car moi aussi j'ai de gros problème avec ma ligne.
je ne peux actuellement rien faire avec, j'ai attendu plus de 10 jours pour quelle se stabilise et aujourd'hui je ne peux toujours pas faire grand chose avec, cela commence vraiment a m'agacer étant donné que ça va faire un mois que je suis passé chez vous.

Mes informations de lignes sont:

Débit descendant

4.51 Mbps

Débit montant

194.00 kbps

Durée de synchronisation

7 heures 50 minutes

Nombre de synchronisation

7

Modulation

ADSL2+ (G.992.5-A)

Atténuation de ligne (montant)

39.8 dB

Atténuation de ligne (descendant)

40.7 dB

Marge signal/bruit (montant)

7.3 dB

Marge signal/bruit (descendant)

15.5 dB

Le problème pour moi c'est que je ne peux accéder aux jeux en ligne sur console non plus étant donné que j'ai une vitesse de téléchargement de 3.88Mbit/s et une vitesse de chargement de 0.11 Mbit/s ce qui doit le plus me causé des soucis pour ce genre de choses.

j'aimerais savoir si vous pouviez faire quelque chose ?

cordialement

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Votre débit n'est toujours pas conforme en effet.

Pouvez-vous vérifier la présence d'une prise DTI ou test et brancher votre Bbox dessus svp?

Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test et qui se trouve généralement à proximité du panneau électrique.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KEVIN P.
KEVIN P.

KEVIN P.

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour Camille,
Désolé de vous répondre un peu tard.
j'ai cherché la prise que vous m'avez indiqué mais n'en ai trouvé aucune, les boitier reliant la prise internet le plus proche se trouve dehors, de plus en hauteur donc inaccessible pour moi.
Va t-il falloir faire intervenir un technicien ?
Parce que depuis le début que je passé suis chez vous j'ai eu que des problèmes alors ça commence un peu a m'agacer..
on avait donné m'a ligne a quelqu'un d'autre, le technicien n'était jamais venu, j'ai dû reprendre un rdv qui s'est fait quand a lui que deux semaines après encore.. et maintenant toujours pas de ligne valide alors que je suis sensé avoir intenet depuis quand même quelque semaines..
Je sais que ce n'est pas de votre faute mais c'est quand même énervant.

cordialement

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Pour faire suite à notre échange téléphonique ce jour, je vous confirme le rdv pour le 12/01 9H.

Je vous invite à laisser votre Bbox branchée et allumée le temps de la résolution de l'incident.

Suite à notre échange, vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. N'hésitez pas à le remplir.

Excellente journée :)

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
79 / 100
points

Bon et pour moi ont fait quoi là?! Je n'arrive même pas à regarder des vidéos ! Pour ouvrir une page internet sa mer au minimum 10 à 15 secondes ! Si la semaine prochaine je n'ai pas se qu'ont ma promis je vous renvoie vos équipement ! Je résilie tout !

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claudette,

Comme indiquait précédemment, pouvez-vous effectuer un test débit via le site http://www.speedtest.net.

Pour cela, vous devez connecter votre ordinateur via le câble ethernet, désactiver votre wifi et débrancher tous les autres équipements pouvant être reliés en ethernet à votre Bbox.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
79 / 100
points

Comme dit précédemment je l'ai déjà fait. Merci de lire les messages ;) remonter et vous le verrez de vous même.

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Au temps pour moi, je n'avais pas vu votre message parmi les autres ;)

Votre box synchronise actuellement à 2.7Mbps, ce qui est plus que votre éligibilité théorique. C'est donc à votre avantage et votre ligne reste stable avec ce débit.

En revanche, le test effectué précédemment ne correspond pas à cela. Étiez-vous bien en ethernet pour le test? Avec le wifi désactivé et aucun autre équipement de branché?

Si tel est le cas, nous allons devoir effectuer des tests supplémentaires.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
79 / 100
points

Alors oui je suis en ethernet ! Et non je n'ai rien du tout en wifi ! Depuis que j'ai reçu votre box je n'ai même pas mis mon téléphone en wifi sinon je ne peut même plus utilisé internet sur mon pc ... Et j'ai refais le test il n'as pas bouger..

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je viens d'essayer de vous joindre sur votre mobile, en vain.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités afin que je puisse vous contacter s'il vous plait?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour, excusez moi je n'avais pas mon portable de la journée .. Je suis disponible toute la journée

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claudette,

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive.

Seriez-vous disponible pour que je vous contacte demain ou samedi?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDETTE D.
CLAUDETTE D.

CLAUDETTE D.

Niveau
0
79 / 100
points

Pas de soucis.
plutôt Samedi dans l'après midi si c'est possible

et pour vous prouver que ma connexion ai vraiment très bas voici un screen : http://prntscr.com/9q3u5n

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Ok, pas de soucis.

Je vous dis à samedi alors.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................