Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Je cherche a comprendre mes délais d'activation

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je cherche à comprendre les délais d'activation de ma ligne ADSL.

C'est mon troisième changement d'opérateur depuis mon emménagement à ce même domicile et je n'ai pas eu d'indisponibilité supérieure à 48heures sauf...actuellement.

-Ma souscription date du 10/12 et dès le lendemain je n'avais plus d'accès internet chez mon ancien opérateur.
-Ma bbox m'a été livrée dans le foulée, il y a une semaine, alors que mon suivi de commande m'indique "en préparation"...
-Mon ancien opérateur m'a envoyé un message vendredi m'informant de ma demande de portabilité sur ma ligne fixe (01...).
-Depuis une semaine, je branche tous les jours ma bbox et l'interface de gestion m'indique que la ligne est synchronisée et là où le bat blesse, c'est dans l'obtention de l'adresse IP.

-Dans mon suivi de commande la date d'activation estimée est au 08/01/2016, alors que, dés que possible, j'ai renoncé au délai de rétractation.

-Dans mon cas, on voit que les intervenants extérieurs ont fait leur boulot, que l'ancien opérateur est avisé du changement et que techniquement, ma connexion est fonctionnelle.

La question est donc, qu'est-ce qui justifie ce délai dans l'activation de la ligne?

Clairement, il y a un problème de reporting dans le processus, les dates et stade de suivi ne correspondent pas à la réalité.
Maintenant, j'espère que ce manque de "dynamisme" dans la mise à jour est la source de la lenteur, parce que cela m'embêterais d'attendre sempiternellement une "simple entrée" dans un serveur DHCP (si vous voulez mon adresse mac pour aller plus vite...)

Peut-on avoir un éclaircissement sur ces discordances?

Merci d'avance,
Cordialement,

Drag Vorkhan
OLIVIER M.

Drag Vorkhan

Niveau
0
49 / 100
Réponses

Delphine M.
Delphine M.

Delphine M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

L'activation de votre commande Box se fait en plusieurs étapes, le délai indicatif de mise à disposition de l'accès étant de 30 jours. (Vous retrouverez cette information ici https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions rubrique offres Box).

Concernant votre dossier, entre l'avant dernière étape et la dernière le délai est de 10 jours ouvrés maximum, l'avant dernière étape ayant eu lieu le 18/12, je vous invite à patienter encore un peu.

Si besoin je reste à votre écoute.

Bonne journée
Delphine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Drag Vorkhan
OLIVIER M.

Drag Vorkhan

Niveau
0
49 / 100
La réponse du conseiller qui consiste à rappeler les conditions générales n'est ni utile ni pertinente. Il y effectivement un aspect contractuel qui comporte des marges de sécurité et une réalité technique et "concurrentielle".
Maintenant, je vais évidemment attendre l'activation de ma ligne en espérant au moins que la qualité de connexion soit au rendez-vous, sinon j'irai ailleurs sans état d'âme en sachant que je n'aurai pas à souffrir d'une interruption aussi longue à ce moment là.

Delphine M.
Delphine M.

Delphine M.

Niveau
4
5000 / 5000

Je tenais à vous rassurer quant aux délais d'activation.

Vous recevrez un SMS dès l'activation de votre ligne.

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi, je reste à votre écoute.

Bonne journée
Delphine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................