Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

baisse de débit descendant depuis quelques jours ?

Bonjour,

Je constate une baisse de débit descendant importante depuis quelques jours (MAJ BBOX ?).
Ci-dessous les infos de ma ligne:

Débit descendant
1.96 Mbps
Débit montant
744.00 kbps
Durée de synchronisation
1 jour 1 heure 16 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2 (G.992.3-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
25.4 dB
Atténuation de ligne (descendant)
44.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
5.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)
5.8 dB
FEC (local)
1 221 225
FEC (distant)
1 062
CRC (local)
95
CRC (distant)
99
HEC (montant)
56
HEC (descendant)
167
Retransmission
Désactivé
Nitro
Désactivé

JEAN BAPTISTE P.
JEAN BAPTISTE P.

JEAN BAPTISTE P.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Baptiste,

désolé de cette chute de débit.

En consultant votre dossier je vous confirme un défaut sur votre ligne ADSL

Pouvez-vous vérifier de votre coté ces quelques points :

-la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de la brancher dessus pour vérifier le débit.
-au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
-la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
-vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Une fois fiabilisés tous ces éléments redémarrez votre Bbox.

Si le débit ne remonte pas relancez nous que nous déclarions un incident sur votre ligne.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN BAPTISTE P.
JEAN BAPTISTE P.

JEAN BAPTISTE P.

Niveau
0
33 / 100
J'ai effectué les vérifications et le redémarrage de la box.
Malgré ça le débit descendant reste figé à max 1,97Mbps...

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Batpiste,

je viens d'ouvrir un incident sur votre ligne. Le passage d'un technicien est nécessaire à votre domicile, n'ayant pu vous joindre sur votre mobile ce matin, vous serez recontacté rapidement pour fixer ce rendez-vous au plus vite.

Bonne journée

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN BAPTISTE P.
JEAN BAPTISTE P.

JEAN BAPTISTE P.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Une première intervention d'un technicien à mon domicile n'a rien résolu.
Une seconde intervention a été prévue ce jour m'obligeant à rester à domicile ce jour et donc de prendre un jour de congés.
Malgré les multiples confirmation par téléphone ou par sms de ce rendez-vous je n'ai vu personne chez moi aujourd'hui.
Le problème n'est pas résolu et difficile d'avoir des informations claires sur les causes ou sur la résolution de ce problème.
Que me proposez-vous ?

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Baptiste, désolé que vous soyez toujours dans cette situation.

Je n'ai pas encore le retour du technicien intégré dans votre dossier.
Je reviens vers vous dès que c'est le cas.

Bonne journée

..................
..................

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Baptiste, comme vu ensemble au téléphone. Je procède à la migration de votre ligne et vous tiens informé de l'évolution

Bonne journée.

..................
..................

JEAN BAPTISTE P.
JEAN BAPTISTE P.

JEAN BAPTISTE P.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Les problèmes de déconnexion (pas de synchronisation se succèdent depuis lundi 29/02). Je n'ai accès à internet que quelques heures par jour par intermittence.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Baptiste, je viens de déclarer un incident pour instabilité de ligne. N'ayant pu vous joindre j'ai laissé la demande de rendez-vous en attente.

Bonne journée.

..................
..................