Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème débit ou DLM ? ( nouveau client )

Bonjour/bonsoir
Depuis peu j'ai constaté une baisse de débit assez flagrante sur mon reseau .
En effet , je télécharge assez souvent des jeux sur le client Steam et j'avais pour habitude d'avoir des téléchargement allant jusqu'a 1.2MB/s.
Depuis au moins une semaine je plafonne à environs 500/650 KB/s , soit moitier moins qu'avant tout de même .
Dans le doute j'ai pris mes disposition et vérifié mon ordinateur , RAS.
J'ai vu sur internet qu'un "Dynamic Line Management" pourrait bridé ma connection , si oui , en ai-je vraiment besoin ? est-il possible de lever cette barrière?
d'avance merci.

JOHAN-ALEXIS D.
JOHAN-ALEXIS D.

JOHAN-ALEXIS D.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Johan-Alexis,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Votre ligne présente t une instabilité et c'est pour cela qu'une optimisation DLM est effectivement en cours actuellement dessus afin de tenter de la restabiliser. C'est pour cela que le débit est beaucoup plus faible que d'habitude. A l'issue du DLM qui dure environ 10 Jours et, si votre ligne est de nouveau stable, le profil avec le débit Maximum sera automatiquement appliqué.

Je vous invite également à vérifier les points suivants au niveau du branchement ADSL de votre Bbox :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite également à débrancher et Rebrancher le câble ADSL coté Bbox et coté prise Téléphonique Murale puis à redémarrer votre Bbox ensuite.

De combien de prises téléphoniques au total disposez vous dans votre logement ?
S'agit-il de prises téléphoniques standard (Gigogne) ou de prises téléphoniques RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX) ?

Dans l'attente de votre retour

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOHAN-ALEXIS D.
JOHAN-ALEXIS D.

JOHAN-ALEXIS D.

Niveau
0
23 / 100
merci de m'avoir rapidement répondu

Je possède 4 prise standard Gigogne , mes prises sont saines ( pas de flottement etc...)

la box est dans un environnement optimal et est branché en directe .

Si je débranche/rebranche le câble ADSL , cela ne va t-il pas faussé le DLM ?

Dans l'attente de votre réponse , merci d'avance.

ps: ni ma femme ni moi n'avions remarqué une instabilité sur la ligne jusqu'à présent .

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Johan-Alexis,

Le fait de débrancher et rebrancher le Câble ADSL et de redémarrer la BOX ne va pas fausser le DLM. (Il ne faut bien sur pas le faire plusieurs fois dans la même journée).
Effectivement une instabilité de ligne peut ne pas se remarquer dans un premier temps et empirer si rien n'est fait jusqu'à rendre la BOX inutilisable. C'est pour cela qu'une DLM se déclenche dès qu'une instabilité est détectée.

Prévenez moi dès que vous avez fait la manip.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOHAN-ALEXIS D.
JOHAN-ALEXIS D.

JOHAN-ALEXIS D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai fait la manip , sans résultat hélas .

A cette cadence , regarder la tv et profité d'internet me donne l'impression d'avoir fait un bon dans le passé ...je suis obligé de couper la tv pour pouvoir travailler sur mon pc .

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Johan

Navré que la manipulation n'ai pas fonctionné.

Nous allons faire le point ensemble.

Pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Bonne journée.

..................
..................