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Bbox

debit montant trop bas?

Bonjour,

Je suis tout nouveau client, et je constate un debit montant en baisse par rapport à mon ancien opérateur (SFR).
Mon ancien débit était de plus de 10Mbps, je suis déscendu à 3Mbps depuis le passage chez bouygues.
Le débit descendu est plus bas lui aussi. On m'avait d'ailleurs "vendu" du 50Mbps lors de la souscription de la ligne.

Y a-t-il des réglages à effectuer?
C'est le débit montant qui m'interresse le plus.

Voilà les caractéristiques de ma ligne:
Débit descendant 30.00 Mbps
Débit montant 3.00 Mbps
Durée de synchronisation 1 jour 8 heures 48 minutes
Nombre de synchronisation 4
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 18.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.8 dB
FEC (local) 7 622
FEC (distant) 182
CRC (local) 0 CRC (distant) 2
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

JULIEN E.
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Réponses

Sébastien B.
Sébastien B.

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Bonjour Julien,

en accédant à votre dossier, je vois que vous êtes sur la technologie Vdsl capable de fournir d’après la longueur de votre ligne un débit théorique de 50 mbps descendant et 5 Mbps en débit montant. En aucun cas votre ligne n'est capable de fournir plus que ces chiffres quel que soit l'opérateur.
D'après les chiffres que vous publiez vous êtes à 30 mbps descendant (sur 50) et 3 mbps (sur 5).
Une optimisation est actuellement en cours sur votre ligne pour trouver le meilleur équilibre débit/stabilité.

Si vous voulez optimiser le débit de votre coté, vérifiez que vous êtes branché sur prise téléphonique la plus proche de l'entrée, ou mieux la DTI/TEST n'utilisez pas de rallonge ADSL et/ou électrique ou de multiprise.

Pour quel usage avez vous besoin d'un débit montant plus élevé ?
La navigation (streaming, téléchargement...) sollicitent surtout le débit descendant et très peu le débit montant.

Bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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JULIEN E.
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Bonjour Sebastien,

Premièrement merci pour votre réponse.
Je constate utiliser la technologie VDSL2, le débit théorique peut atteindre les 100Mbps en download et 40Mbps en upload.
Voilà pour la pratique:
http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/vdsl2.html

J'habite à 483 metres du DSLAM selon degrouptest.
http://www.degrouptest.com/r/sFYAhlqH|01|MwkLmfkemDCTMxNRabSUpp2T663zpNNEqohZg5rvM5MW6tL2nmWhwQlu|00|7euvoUGl26tBrL|00|Sss3BoajzgHNtJqc0CtDy6H8|01|74plp3yjawgXw61sWgD4Zw

Mon ancienne box me permettait d'atteindre des debits montants bien supérieurs, entre 10 et 15Mbps.
Je n'ai pas modifié le cablage lors du changement d'opérateur. je me suis contenté de débrancher l'ancienne et brancher la nouvelle.

Pour information, le débit montant m'intéresse car il m'arrive régulièrement de sauvergarder un volume important de photos et vidéos HD sur flickr.
Le passage en VDSL l'année dernière m'avait fait faire un sacré bon en avant. J'ai malheureusent énormement perdu en passant chez bouygues.

Cordialement,

Julien

Sébastien B.
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Julien,

merci pour ces liens sur la théorie de la VDSL qui serviront certainement à tous ceux qui se posent les mêmes questions que vous.

Cependant il faut garder à l'esprit que chaque ligne à son éligibilité propre qui est calculée en fonction de sa longueur et de son affaiblissement (données que vous retrouvez sur votre test Degrouptest)
C'est bien en me basant sur ces chiffres que je vous ai donné la capacité théorique de votre ligne soit sans arrondir : 52.075/5 Mbps. Nous pouvons augmenter votre débit, mais nous ne pourrons pas dépasser ces valeurs.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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JULIEN E.
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DegroupTest donne ces estimations:
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 06123LAU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST LAURENT DU VAR
Longueur de ligne : 483 mètres :
4/10 sur 483 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 7.245 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19694 kbps (2462 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 74524 kbps (9316 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 17264 kbps (2158 ko/s)

C'est la dernière ligne qui m'intéresse.
Je trouve qu'il y a une différence trop importante entre les 3Mbps que j'ai maintenant et l'estimation (16Mbps) de degrouptest. Je tiens à dire que ma ligne est restée synchronisée à 15Mbps (montant) pendant des mois avec mon ancien opérateur.
La ligne le permet. Je suis 100% sur de moi.

Sébastien B.
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Sébastien B.

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Bonjour Julien,

loin de moi l'idée de mettre en doute votre parole. Je maintiens ma réponse (après vérification auprès des techniciens réseau) nous ne pourrons aller au delà de 52 Mbps de débit descendant et 5 Mbps de débit montant.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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KEVIN P.
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Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car moi aussi j'ai de gros problème avec ma ligne.
je ne peux actuellement rien faire avec, j'ai attendu plus de 10 jours pour quelle se stabilise et aujourd'hui je ne peux toujours pas faire grand chose avec, cela commence vraiment a m'agacer étant donné que ça va faire un mois que je suis passé chez vous.

Mes informations de lignes sont:

Débit descendant

4.51 Mbps

Débit montant

194.00 kbps

Durée de synchronisation

7 heures 50 minutes

Nombre de synchronisation

7

Modulation

ADSL2+ (G.992.5-A)

Atténuation de ligne (montant)

39.8 dB

Atténuation de ligne (descendant)

40.7 dB

Marge signal/bruit (montant)

7.3 dB

Marge signal/bruit (descendant)

15.5 dB

Le problème pour moi c'est que je ne peux accéder aux jeux en ligne sur console non plus étant donné que j'ai une vitesse de téléchargement de 3.88Mbit/s et une vitesse de chargement de 0.11 Mbit/s ce qui doit le plus me causé des soucis pour ce genre de choses.

j'aimerais savoir si vous pouviez faire quelque chose ?

cordialement

Bonjour Kevin,

Camille a pris votre demande en charge sur un autre post.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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FANNY H.
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Bonjour Julien je viens vers vous car j'ai souffert de ce genre de soucies ( et en souffre encore plus ou moins ) alors pour faire simple sans rentrer dans des détails techniques au possible si dans la gestion de votre box vous remarquez des débits nets ( c'est votre cas ) ( exemple : 20,00 en débit descendant et 5,00 en débit montant ) , ou alors si vous mesurez vos débits sur plusieurs appareils et que les résultats sont identiques , c'est que Bouygues bride votre connexion !!!!

par rapport a votre distance du NRA et l’atténuation que vous avez vous devriez avoir un DL avoisinant les 50mbps et un UP dans les 15mbps ( le maximum pour du vdsl2 étant 100mbps en DL et 30mbps en UP ) ...

de plus vous êtes a moins de 1km du NRA ce qui signifie que par rapport au conditions générales de service , bouygues a l'obligation de vous fournir au moins 8mbps en débit montant , si cela n'est pas le cas et que Bouygues ne veut pas entendre raison vous avez le droit de résiliez votre abonnement au motif légitime de manquement a un service ce qui aura pour effet de faire sauté les frais de résiliation .

et dernière petite chose sachez que bridé un abonné sous quelque motif que ça sois est un délit ( pour lequel bouygues ne s'est pas gêner pour trainer son concurrent free en justice pour pratiques commerciales trompeuses ) .

je suis de tout cœur avec vous pour que vous puissiez avoir le service pour lequel vous payez et que des pseudo techniciens comme SebastienBaudot arrêtent de raconté ce genre de salades .

P.S l'orthographe et la conjugaison ne sont pas mon fort veuillez m'en excusé

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonjour Charly, je vois que vous avez un incident ouvert sur votre ligne en cours de résolution et pris en charge par Mickaël sur un autre post.

Bonne journée

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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ROMAIN B.
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j'ai également un débit très bas en montant, à peine acceptable en descendant, pour une offre pro je trouve ça compliqué... auriez vous la possibilité d'améliorer cette situation ? merci

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonjour Romain, désolé de voir que votre débit ne soit pas à la hauteurs de vos attentes.
Cependant il est dans les normes de votre ligne; Bbox synchronisée à 6911/797 kbps pour une ligne ADSL pouvant fournir un débit théorique de 4199/860 kbps.
Si vous rencontrez des problèmes de lenteurs de navigations pouvez vous effectuer un test de débit IP sur un ordinateur de préférence en Ethernet afin de voir si celui-ci est conforme.

Bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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ROMAIN B.
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Merci de cette réponse rapide, je suis bien en ethernet avec un cable neuf . La navigation n'est pas en cause, mais le débit montant ( voir speed test : http://www.speedtest.net/my-result/5030106116). Je fais beaucoup d'upload pour ma clientèle et les temps de transfert sont interminables.

Sébastien B.
Sébastien B.

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Bonjour Romain, merci pour votre retour.

Votre test montre un défaut sur le débit descendant (nous ne pouvons utiliser le débit montant pour déclarer un incident)

Pouvez-vous faire le même test en mode sans échec si vous êtes sous Windows et me le remonter ?

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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ROMAIN B.
ROMAIN B.

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bonjour, voici le même test en mode sans échec.
http://www.speedtest.net/my-result/5038952757

Si l'upload n'est pas une priorité pour bouygues, peut être que je dois m'adresser a d'autre professionnels qui s’intéressent plus aux problématiques des pros ?

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

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Bonjour Romain, merci pour ce test.

Les débits remontés sont dans les normes pour une ligne Adsl sachant que votre ligne a une éligibilité de 4199/860 kps. Votre box synchronise a 6911/797 kbps et votre ordinateur mesure 5850/690 kbps (en mode sans échec).
Il ne s'agit pas d'une question de priorité pour Bouygues Télécom mais d'une limitation technologique de l'ADSL.

Bonne journée

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

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