Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de connexion, ping, débit ?

L'activation de ma bbox vient d'être finalisée et j'ai plusieurs soucis. Tout d'abord je suis passé de 7M à 5M en passant de free à Bouygues alors que je suis sur le même DSLAM. Ensuite lorsque je joue en ligne j'ai parfois un ping hyper élevé mettant fin à la partie systématiquement. Pour finir je n'ai plus de connexion ce matin, le SSID de mon réseau n'apparait même plus dans la liste des réseau disponibles. J'ai relancé la box 2 fois mais rien n'y fait. A l'heure où j'écris ces lignes je suis connecté au net avec mon smartphone. Bilan mitigé donc pour mes débuts chez Bouygues alors que tout avait plutôt bien commencé avec des délais de livraison/activation vraiment courts. Merci de me répondre rapidement.

Réponses

Je précise que j'ai effectué le diagnostic avec l'appli smartphone Bouygues, qui préconise d'éteindre la box de la débrancher puis de rebrancher et rallumer. Toujours pas de SSID et donc pas de connexion...

Pierre Louis F.
Pierre Louis F.

Pierre Louis F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour DAVID

Je vous souhaite la bienvenue chez Bouygues Telecom.

Concernant votre ligne, est suite à son activation, sachez qu'elle est actuellement dans une phase d'optimisation.
Cette optimisation a pour but de vous apporter le meilleur débit et la meilleure stabilité possible, tout en étant conforme aux valeurs théoriques de votre ligne (délais de 10 jours en moyenne).

Actuellement, comme votre ligne n'est pas optimisée, il se peut qu'elle subisse des variations de débit, ou qu'elle soit plus en proie à votre environnement ou l'environnement extérieur, et génère quelques anomalies.

Pour ce qui est de votre wifi, le problème est-il toujours d'actualité ? je constate que des équipements sont actuellement connectés ?

Vous pouvez revenir vers moi via ce fil.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Le wifi s'est rétablie tout seul mais la connexion reste très instable avec des coupures parfois longues et un ping toujours aussi élevé. Puisque ma ligne est toujours en cours d'optimisation je vais attendre encore quelques jours et je reviendrai vers vous en cas de soucis.

Merci pour votre aide.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Suite à votre précédent post sur lequel j'étais intervenu, je me permets de rebondir sur ce fil.

Concernant votre wifi, je vois que vous avez personnalisé certains éléments, si besoin, vous pouvez tester différents canaux pour trouver celui qui vous apportera les meilleures performances.
Je note plusieurs redémarrages hier, certainement le wifi en cause. Je vous conseille d'éviter trop de redémarrages le temps de l'optimisation. Cette optimisation va donc en déduire une instabilité et donc agir négativement sur le débit.
Je vous rassure pour le moment, l'opération est toujours en cours pour s'ajuster.

En parallèle, à titre de conseil d'installation, évitez toute rallonge ou multiprise sur votre box internet pour obtenir les meilleures performances sur vos services.

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Très bonne journée et fêtes de fin d'année. :-)

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

J'ai changé de canal mais ça ne change rien pour l'instant. J'ai bien noté qu'il fallait que j'évite de relancer ma box pendant encore quelques jours. J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre car pour l'instant je ne n'arrive quasiment plus à me connecter et j'accède très difficilement à l'interface web. Même la télé freeze en SD... Par contre mon réseau wifi est de nouveau bien visible.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Pour vérifier votre débit ( wifi ou ethernet ), vous pouvez réaliser les tests de débit de cette manière :

• Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...)
  • Allez sur le site http://www.speedtest.net
  • Récupérez le débit IP retourné par Speedtest

Afin de vérifier l'évolution, ou suivant le canal utilisé en wifi.

Concernant votre service TV,

• Êtes-vous en liaison CPL ou câble ethernet ?
  • Si vous êtes en liaison déjà ethernet, changez de port ethernet derrière vos équipements, voire un autre câble, ensuite redémarrer votre décodeur.
  • La problème est-il présent quand un autre équipement est connecté à la box ? ( pc/tablette sur internet )

Merci pour vos actions.

Cordialement,

..................
..................

Après avoir insisté une bonne demie heure j'ai fini par accéder à la page de speedtest. J'ai coupé tous les appareils connectés en wifi avant de le lancer. Je n'ai réussi qu'à tester un seul canal, le 11, sur lequel j'obtiens un débit descendant de 3.44M et montant de 0.55M. Les coupures et les chutes drastiques de débit ont eu raison de ma patience pour tester les autres canaux. De plus, ma box étant branchée sur une multiprise je l'ai branché en direct sur une prise murale mais ça ne change rien. A titre d'exemple, lorsque je télécharge un jeu vidéo sur la plateforme Steam (dont les serveurs sont d'une régularité à toute épreuve) le débit fait en permanence le yoyo plafonnant à 4.5M tout en étant hyper instable voir nul pendant de très longues minutes. Au final le nombre de Mo téléchargé en une heure est vraiment risible.

Ce soir les choses semblent lentement rentrer dans l'ordre. Je n'ai plus de coupure et mon ping est fonctionnel. Par contre le débit fluctue encore pas mal et plafonne à 3.5M/4M en moyenne.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Toutes ces valeurs sont conformes à votre ligne. Un débit en wifi sera toujours plus fluctuant qu'un liaison filaire Ethernet, du fait des perturbations possible sur les ondes.
En parallèle, si vous en avez la possibilité, vous pouvez privilégier la réception TV sur les chaines TNT pour conserver votre bande passante ( débit ) pour la navigation internet.

Bonne journée :-)

Cordialement,

..................
..................