Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ligne défectueuse ?

Bonjour,
depuis quelques jours les débits ascendants et descendants de ma ligne ont chuté. Ils ont en fait été divisés par 10 (0,46mbps en up et 0,43mbps en down au lieu des 4,5 mbps habituels). A part la consultation de mails, tout autre usage devient très laborieux (visualisation en de vidéos en streaming, télévision ADSL).
Je n'ai appporté aucune modification à mon installation, je ne possède qu'un PC qui n'est pas connecté en permanence et une tablette à partir de laquelle je navigue mais ne télécharge pas
Quelqu'unn peux-t-il corriger ce problème ?

MARCELLE P.
MARCELLE P.

MARCELLE P.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marcelle,

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous propose mon aide.

Vous êtes connecté actuellement en ethernet, cpl, wifi ?

Pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL et redémarrer votre box après et m'indiquer si cela s'améliore svp ?

En attente de votre retour

Cordialement
Avez vous un équipement type routeur, switch branché votre box et votre PC
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARCELLE P.
MARCELLE P.

MARCELLE P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Arnaud,
J'ai effectué les tests à la fois connectée en wifi et via ethernet .
Les données reprises sont celles qui figurent sur l'interface de ma box. Seul mon PC fixe est connécté en direct au port RJ 45 de la box, les autres appareils se connectent via le Wifi (Ipad, Iphone et tablette Asus windows). Aucun de ces appareils ne fait d'usage intensif; Ils sont exploités pour des usages bureautique.
J'ai contacté le service client hier, ma box a été échangée parce que probablement défectueuse. Le débit est depuis un peu remonté mais reste inférieur d'u quart à ce qu'il était habituellement.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marcelle,

On va continuer à faire des test ensemble.

Avez vous une prise test France Telecom ou DTI et si oui est il possible de brancher votre box dessus et voir si votre débit s'améliore ?

Si vous n'avez pas de DTI peut être une autre prise France Télécom pour faire le test également.

En attente de votre retour

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARCELLE P.
MARCELLE P.

MARCELLE P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Arnaud,
A ce rythme des questions/réponses on y est encore l'année prochaine ! Ne serait-il pas plus simple de vérifier les caractéristiques et les réglages de ma ligne du côté Bouygues ?
Pour répondre à vos questions, je n'ai pas de prise DTI. En revanche une autre prise sur laquelle j'ai connecté mon équipement donne exactement le même résultat. Comme je vous l'indiquais precedemment, ma box a été échangée (ainsi que toute la connectique associée)sans pour autant que le débit ne s'améliore. Mon débit est toujours divisé par quatre par rapport à ce qu'il était depuis mon abonnement. Si aucune amélioration je pense que je vais changer d'opérateur.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marcelle,

Suite à vos retours et l'analyse de votre ligne j'ai déclenché une intervention sur votre ligne ce jour.

Je n'ai pas réussi à vous joindre sur votre mobile pour convenir d'un rendez-vous avec technicien, merci de rappeler votre service technique en ligne au 1061/1 afin de prendre le rendez-vous.

Bonne journée

..................
..................