Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit divisé par 2 chez bouygues

Bonjour,

Depuis mon passage chez bouygues, le débit de ma ligne a été divisé par 2 par rapport à mon précédent fournisseur.
Mon débit est actuellement de 3 Mbps.
Mon ancien débit était de 7Mbps et après vérification chez mes deux voisins ceux-ci sont également à 7-8 Mbps actuellement.
Mon installation est propre (ligne complètement vérifiée, pas de rallonges, de multiprises, etc...).
Mon atténuation descendante est de 40db ce qui correspond à un débit théorique de 7Mbps en ADSL2+..

Pouvez-vous vérifier mes paramètres car avec les services TV, la navigation web est quasi impossible.

Merci pour votre aide.

Nico.

Nico
NICOLAS F.

Nico

Niveau
1
102 / 750
Réponses

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Désolé pour le désagrément, je vous propose mon aide.

Quelle est votre type de liaison (ethernet, cpl, wifi) ?

Votre PC est il branché en direct sur votre box ?

Vos lenteurs sont elles permanentes ?

Pouvez vous faire un test de débit IP svp ?

• Pour cela il faut relier votre PC en ethernet à votre box, désactiver le wifi et débranchez les autres pouvant relier la box à d'autres périphériques (ordinateurs, décodeur tv, téléphone, imprimante, par ex).

En attente de votre retour

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Nico
NICOLAS F.

Nico

Niveau
1
102 / 750
Bonjour Arnaud,

Merci pour le retour.
J'ai tout testé, ethernet, CPL et wifi et sur tous mes appareils (pc, tablettes, portables).
Le problème est sur la ligne, la bbox annonce 3 Mps ce que je retrouve bien sur mes appareils, mais 3 Mps en entrée n'est pas en accord avec mon atténuation.

Merci.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Nicolas,

Pouvez vous faire un test de ping " ping -n 30 194.158.122.10"

Connaissez vous la manipulation ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Nico
NICOLAS F.

Nico

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

ci-dessous les résultats du ping demandé:
paquets : envoyés = 30, reçus = 29, perdus = 1 <perte 3%>,
Durée approximative des boucles en millisecondes:
Minimum = 39 ms, Maximum = 68 ms, Moyennes = 43 ms

Merci.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Nicolas,

Suite au retour de votre test de ping, je viens de déclarer un incident sur votre ligne.

Vous aurez un retour de Bouygues Telecom dans les prochains concernant l'évolution ou la résolution de celui ci.

Merci de votre compréhension et votre patience.

Bonne journée

..................
..................