Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit d' internet très lent, quoi faire ?

Bonjour,

Mon internet a des problèmes depuis quelque semaines. Concrètement le débit est très lent. Le débit monte et descend toute la journée.En ce moment le débit descendant est 20.00 mbps et le montant 1.24 mbps. C'est 1.61 et 0.34 mbps respectivement lors que je lance le test en Speedtest.
J'ai déjà débranché et branché tout plusieurs fois et le problème persiste. Est-qu'il y a quelque-chose à faire?

JHONNATAN R.
JHONNATAN R.

JHONNATAN R.

Niveau
0
22 / 100
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour vous aider au plus vite à trouver une solution à ce souci de débit, je vais avoir besoin de quelques informations supplémentaires.

1) Le problème de lenteur est-il présent uniquement lorsqu’il y a plusieurs périphériques en activité (décodeur compris)?
2) Les lenteurs sont-elles présentes en branchant le pc via la câble ethernet? Le test de débit pour être fiable doit être réalisé en Ethernet, un seul PC branché, la fonction wifi de la box désactivée et le décodeur TV débranché.
Si vous effectuez cette manipulation quelle est la valeur du débit descendant?
3) Si le débit n'est toujours pas conforme, il faut refaire le test de débit après avoir redémarrer votre PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'attends votre retour pour poursuivre les investigations
Bonne fin de journée

Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour vous aider au plus vite à trouver une solution à ce souci de débit, je vais avoir besoin de quelques informations supplémentaires.

1) Le problème de lenteur est-il présent uniquement lorsqu’il y a plusieurs périphériques en activité (décodeur compris)?
2) Les lenteurs sont-elles présentes en branchant le pc via la câble ethernet? Le test de débit pour être fiable doit être réalisé en Ethernet, un seul PC branché, la fonction wifi de la box désactivée et le décodeur TV débranché.
Si vous effectuez cette manipulation quelle est la valeur du débit descendant?
3) Si le débit n'est toujours pas conforme, il faut refaire le test de débit après avoir redémarrer votre PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'attends votre retour pour poursuivre les investigations
Bonne fin de journée

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JHONNATAN R.
JHONNATAN R.

JHONNATAN R.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je viens de faire la manip que vous avez suggérée et avec le réseau wifi j’ai eu :
1.93 Mbps descendant
0.72 Mbps montant
Connecté directement avec Ethernet, un seul PC branché, la fonction wifi de la box désactivée et le décodeur TV débranché j’ai eu :
17.62 Mbps descendant
1.09 Mbps montant
Il semble alors que le problème se trouve dans la box? Quoi faire ?
Merci pour votre reponse.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jhonnatan et bonne année :-)

Merci de votre retour.
Le test effectué PC seul en Ethernet montre bien que la box vous fournit un débit conforme.

La perte de débit provient plutôt de l'utilisation du wifi ou de la sollicitation importante et simultanée de la bande passante.

Pour résoudre la déperdition en wifi :
/Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.
/Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal . Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

En vous souhaitant une amélioration, je vous souhaite une bonne fin de journée.

..................
..................