Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

priorité bbox miami?

Connecté à la BBbox Miami depuis plusieurs semaines, j'ai acheté un routeur Wifi pour palier à la faiblesse du signal Wifi de la Box (comparé à une Freebox Révolution)
Maintenant je m'aperçoit qu'une fois un téléchargement lancé, je n'ai quasiment plus accès à une simple page Web, alors que le fonctionnement redevient normal une fois le téléchargement en pause.
J'ai pu lire que le QOS n'est pas géré par la Box, et qu'on doit se le configurer manuellement (sur le routeur supplémentaire).
Comment configurer la TV dans le QOS?

WILLY P.
WILLY P.

WILLY P.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Willy,

Votre routeur n'étant pas du matériel Bouygues, il nous est malheureusement impossible de vous aider à le paramétrer. Je vous invite donc à vous référer au manuel du constructeur.

En vous souhaitant une bonne journée,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

WILLY P.
WILLY P.

WILLY P.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Gwenael,

Merci pour votre réponse.
La BBox étant du matériel Bouygues, pouvez vous m'aider pour éviter, quand mes appareils sont connectés au Wifi BBox, sans routeur externe à éviter le comportement suivant :
"une fois un téléchargement lancé, je n'ai quasiment plus accès à une simple page Web, alors que le fonctionnement redevient normal une fois le téléchargement en pause"

Merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

La box ne gérant pas la qos, c'est un comportement normal puisqu'il n'est pas possible de prioriser un flux ou bien d'établir un seuil de débit à ne pas dépasser pour un type de flux en particulier.

Malheureusement, nous ne pourrons pas mener d'action sur ça.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................