Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pas de bouton wps sur ma box et inaccessible depuis l'interface

Bonjour,
Je souhaite connecter une caméra à ma box, mais celle-ci ne possédant pas de bouton WPS (F@st 3504), je ne sais pas comment faire; je n'ai pas réussi via l'interface bbox, la fonctionnalité "appairer en WPS" n'étant pas "cliquable".
Merci d'avance,
Sylvain

SYLVAIN B.
SYLVAIN B.

SYLVAIN B.

Niveau
0
3 / 100
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Avec le nouveau firmware, nos boxs sont passées à la version 2 du protocole wps. Et par mesure de sécurité, il a été désactivé par défaut.
Pour que la case à cocher "Activer le wps" soit active il y a certain pré-requis à respecter au niveau de la sécurité, les voici:

Si le mode de cryptage est WPA2 le protocole de cryptage doit être sur AES
Si WPA alors AES / AES + TKIP
Si WPA/WPA2 alors AES / AES + TKIP

Si ces paramétrages sont respectés, alors la case devrait pouvoir être cochée.

Ps: le wps peut être activé physiquement sur nos boxs en appuyant sur le bouton wifi présent sur la tranche gauche des 3504 mais ne fonctionnera pas si les conditions au dessus ne sont pas respectées.

En vous souhaitant une bonne journée,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,

Avec le nouveau firmware, nos boxs sont passées à la version 2 du protocole wps. Et par mesure de sécurité, il a été désactivé par défaut.
Pour que la case à cocher "Activer le wps" soit active il y a certain pré-requis à respecter au niveau de la sécurité, les voici:

Si le mode de cryptage est WPA2 le protocole de cryptage doit être sur AES
Si WPA alors AES / AES + TKIP
Si WPA/WPA2 alors AES / AES + TKIP

Si ces paramétrages sont respectés, alors la case devrait pouvoir être cochée.

Ps: le wps peut être activé physiquement sur nos boxs en appuyant sur le bouton wifi présent sur la tranche gauche des 3504 mais ne fonctionnera pas si les conditions au dessus ne sont pas respectées.

En vous souhaitant une bonne journée,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................