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Mon téléphone

PB de connectivité internet et mms

bonjour je viens d'acquérir un nouveau téléphone Logicom L ement 551, cependant je n'arrive pas à me connecter à internet ni à envoyer des MMS que puis-je faire?
Cdlt

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Bonjour,

il faut ajouter vos APN

Nom : Bouygues
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : *

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Non ça ne change rien!

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Bonjour, il faut peut-être mettre les données mobile en marche. Cordialement.

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C est a dire?

Bonjour Mike,

Les données mobiles ( la connexion Internet sur votre mobile ) sont indispensables pour les MMS, car ils ne fonctionnent pas sans accès web et non plus en WIFI.

Comme votre Logicom est double SIM, assurez vous dans le menu :

  • paramètres / sans fil et réseaux / gestion des cartes SIM, que la SIM Bouygues Telecom soit bien active.
  • que les données mobiles soient actives dans sans fil et réseaux / réseau mobile
  • que le paramétrage donné par Kevin soit bien noté sur réseaux mobiles / dans paramètres réseau mobile / sur l'onglet nom des points d'accès sur "autres réglages SIM 1 " ou " SIM 2 ", selon l'endroit où vous avez inséré la SIM Bouygues Telecom.

Une modification sur type d'APN en bas, si cela ne fonctionne pas avec * , vous pouvez noter : default,mms,supl

Nom : Bouygues
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : *

N'oubliez d'éteindre et rallumer votre mobile, après avoir vérifié ou fait le paramétrage, désactiver le WIFI s'il est connecté, et faites un test d'auto envoi de MMS à votre propre n° de téléphone.

Voici le guide d'utilisation d'un modèle similaire au votre si nécessaire, comme nous ne le commercialisons pas :
http://bit.ly/1mjXl3M

Je reste à votre disposition si besoin.

La parole est à vous via notre enquête, si vous souhaitez y répondre en quelques clics.

Bonne soirée,
Sarah, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Re.
Tjr pas internet / MMS...
Tout est bon... Cependant j ai un gros point d exclamation !! Où se trouve l emplacement de la sim1. Car je ne la trouve pas?!
Cdlt

Je vous ai noté le lien PDF du guide du mobile, regardez à la page 26, dîtes moi si vous trouvez .

http://bit.ly/1mjXl3M

@ de suite !
Sarah, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Ce n'est pas tout à fait ça je pense que c'est dû au modèle cependant ma carte sim est bien activée pour la Bouygues Telecom je ne comprends pas

Merci Mike pour votre accueil, votre connexion Internet et vos MMS fonctionnent !

Afin que cela serve à d'autres clients Bouygues Telecom qui possèdent un mobile Logicom, le paramétrage Internet et MMS doit être fait avec 2 points d'accès, soit un APN Internet et un autre APN pour les MMS.

Paramètres / plus / réseau mobile est à activer / sans fil et réseau / nom des points d'accès / option / nouvel APN

Paramétrage internet :

Nom : internet1
APN : mmsbouygtel.com
Adresse du proxy : 06.201.129.226
Port du proxy : 8080
Allez à Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,mms,supl

option / enregistrer.

Puis refaire la même manipulation pour un nouvel APN / option / nouvel APN:

Paramétrage MMS :
Nom : MMS 1
APN : mmsbouygtel.com
Adresse du proxy : ne rien mettre
Port du proxy : ne rien mettre
Nom utilisateur : Ne rien mettre
Mot de passe : Ne rien mettre
Adresse MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Adresse du proxy : 62.201.129.226
Port du proxy : 8080
Allez à Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,mms,supl

Sélectionnez Enregistrer

Éteindre et rallumer le mobile, désactiver le WIFI pour tester les MMS.

Merci encore de votre patience Mike.

Si vous souhaitez nous donner votre avis, via notre enquête envoyée sur votre mail, la parole est à vous !

Bonne journée,
Sarah, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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merci sarah j'avais le meme probleme et o top j ai suivi votre parametrage et nickel mais mais....il serait cool que les technicien soivent o courant parce que j'ai galeré avec une conseilliere on ne savait pas quoi faire autant moi que elle
tout est bien qui fini bien! ouff

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Bonjour.
Bizarrement depuis Sandra a configuer

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Bonjour.
Bizarrement depuis 4/5 jours je n est plus internet?! Est ce normal? Y a t il un souci au niveau de votre réseau?

Claude
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Mike,

Vous avez éteint et rallumez votre mobile ?
Vous avez vérifié que les données mobiles sont bien activées ?

Claude , Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Oui j ai tout vérifié. J ai rallumé et éteint mon téléphone je ne sais combien de fois...rien récupéré

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Oui Mike j'ai pu configurer mon Logicom sous les conseils de paramétrage ci dessus et je n'ai aucun soucis ça marche ?
Pourquoi tu n y arrive toujours pas???

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Je comprends pas Mike tu pense que c est a cause de moi que toi ça ne marche plus....?
Parce que si c'est le cas je m y connais un petit peu en téléphonie et je pense pas que se soit possible ou alors FO que on m explique .....

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C'est vrai c est bizarre mais je pense a une coïncidence ce serai trop bizarre et pas normal....je pe pas en paramétrant mon tel te penalisé ...... C'est impossible ! ! ! ! ! Ou Logicom c es vraiment de la merde!!!

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Moi je vais rendre ce téléphonique un peu merdique grâce au délai de rétractation donc avant je vais le réinitialiser en mode usine tu sera fixé.....

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Je pense pas... Enfin j espère. Lol. Mais c est vrai que c est bizarre qd même !

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super! merci manipulation parfaite :)

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Cela va faire près de 2 semaines que je n'ai pas d'internet sur mon telephone malgès l'affichage 3G! Les données APN sont correctement configurer mais pas d'internet! Si d'ici 1 semaine je n'ai pas récupérer internet je désabonne mes contrats bouygues

Laetitia
Laetitia

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Bonjour Mike,

Avez-vous éteint et rallumé votre téléphone?

Sur quelle commune vous trouvez-vous?

Laetitia, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonsoir, oui j'ai éteint et rallumé mon telephone à de nombreuse reprise. comme indiqué précédement. Je suis de Brest 29200.
Ma lettre de résiliation est prête à etre envoyer

Lisa
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Lisa

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Bonjour Mike,

Désolée pour ce désagrément.

Je ne vois pas d' antenne en panne sur la commune de Brest.

Savez-vous si d' autres personnes ayant Bouygues Telecom rencontrent le même souci que vous?

Le souci est spécifique à un endroit ou à toute la commune?

Vos données mobile sur le portable sont bien activées?

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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bonjour,
Je n'ai pas l'impression que se soit généralisé.
Tout est bien activé. Tout fonctionné bien jusqu'au jour où... pour qui, pourquoi, plus internet. Par contre j'ai toujours les mms

Bonjour Mike,

Merci pour toutes ces précisons :)
Je transfère votre dossier au service technique qui reviendra vers vous ici directement.

Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Woobees Bouygues Telecom.
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Bonjour Mike,
Je reprends le relais de Morgane.
Quels sont la marque et le modèle du mobile que vous utilisez ?
Pouvez-vous tester votre carte sim dans un autre mobile ?
Quel est le résultat ?
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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