Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi je perds l'adsl?

Bonjour,

Depuis plus d'1 mois, j'ai des pertes aléatoires de ma synchro ADSL.
Tout d'abord, je perds l'accès à la TV, puis la ligne téléphonique apparaît en rouge sur la BOX.
Nous devons redémarrer la BOX pour revenir à un état normal!!
Plus de 4 fois en 1 mois. Ce n'est pas normal!
Merci de faire le nécessaire.

Cordialement,
Geoffrey

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geoffrey,

Le fait de redémarrer votre box aléatoirement n'est pas anormal.
Cela peut être cependant lié à son branchement électrique.
Est-elle sur une rallonge ou multiprise électrique ?

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Bonjour Mickael,

Non, je ne redémarre pas ma box aléatoirement. La box perd la synchronisation aléatoirement et je redémarre donc la box à chaque perte de la synchro.

La box est branchée sur une multi-prise para-foudre. Mais mes box ont toujours été branchées sur cette dernière sans rencontrer ce problème. D'ailleurs la BBOX n'avait pas ce souci jusque ce dernier mois.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'à chaque problème d'ADSL mon navigateur me retourne vers la nouvelle page d'administration de la BBOX. Il n'y aurait pas un souci de mise à jour??

Pouvez-vous vérifier que mon signal adsl est stable?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Geoffrey,

Je vous conseille d'isoler votre box électriquement pour vous assurer que cela n'a aucune influence. Il est possible qu'elle-même, ou un autre équipement qui soit branché dessus, génèrent des perturbations du signal ADSL. Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez dans un premier temps brancher la box sur la première prise de la multiprise.

J'ai un indice de stabilité optimale et un débit supérieur à votre éligibilité, votre ligne ne semble pas rencontrer de problème.

Effectivement, sur une perte de service, c'est bien la page d'administration qui s'affiche sur le navigateur, réaction tout à fait normal. :-)

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Merci beaucoup,
Pensez-vous que la CPL peut influencer?

Merci.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Geoffrey,

Vos CPL peuvent avoir une influence sur l'équipement qui va être relié par ce biais.
Si c'est pour votre décodeur, par exemple, cela pourrait influer sur la qualité TV.

En revanche, cela n'a pas d'impact direct avec vos pertes de connexion.

Cordialement,

..................
..................