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Ma facture

Activer les paiement sur facture mobile

Bonjour/Bonsoir, j'ai une question concernant les paiements sur facture mobile, voulant acheter sur Google Play par exemple une application ou effectuer un achat via une application, je voudrais savoir comment je peu réactiver ce service ? Le message d'erreur suivant s'affiche : "Vous n'êtes pas autorisé à réaliser des achats avec votre facture mobile. Contactez votre service client Bouygues Telecom pour obtenir des informations sur les restrictions activées sur votre ligne." Je voudrais donc savoir si il est possible de retirer cette restriction ? Merci à vous.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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Réponses

Bonjour Julien,

Il faut dans un 1er temps activer la fonction depuis votre compte playstore :

Lorsque vous êtes sur playstore allez dans "mon compte"
"mode de paiement"
"ajouter un mode de paiement"
"activer la facturation bouygues telecom"

Ensuite ça devrait fonctionner normalement.

Bonne journée
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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Merci de votre reponse Damien,
En fait, c'était déjà fait et j'ai réessayer en supprimant et en refaisant la même manipulation mais cela ne change pas, toujours le même message d'erreur ...

Amicalement.

Julien,

Peut être que vous avez atteint le plafond maximum autorisé.
Vous pouvez faire un maximum 100€ d'achats sur 30 jours glissants.
Si vous atteignez ce plafond il faut patienter pour de nouveau effectuer des achats.

Est ce votre cas ?

Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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Non ce n'est pas mon cas, j'ai 0€ d'hors forfait et je ne peux simplement pas utiliser les SMS+ ou les achats via Google Play, je pense très certainement que le service à été désactivé sur ma ligne.

Julien,

Je viens de mener une action, pourriez vous redémarrer votre téléphone et voir si le souci est résolu svp

Bonne journée
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

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Bonjour Damien,
Le problème est enfin régler, merci à vous. :)

Parfait, je vous en prie, je suis ravi de vous avoir aidé au mieux.
Et n'hésitez pas à exprimer votre satisfaction quant à notre échange si vous recevez une enquête ;-)

Bonne journée
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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AUDREY D.
AUDREY D.

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Bonjour,
Impossible d'effectuer des achats sur google play

Bonjour Audrey,

Je prends en charge votre post et je vais vous aider.

Est-ce que vous avez déjà effectué des achats via google play ou est-ce la première fois que vous essayez?

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes en fonction de votre cas:
-Pour un 1er achat, vous devez :

•choisir dans le Play Store un contenu à télécharger (une application par exemple),
•appuyer sur la case du prix de l'application,
•accepter les autorisations demandées par l'application,
•choisir l'option de paiment "Activer la facturation par Bouygues Telecom",
•saisir une adresse de facturation qui sera mémorisée dans le compte Google,
•créer un mot de passe Google pour les prochains achats (dans les 15 minutes après un 1er achat, pas de nouvelle saisie du mot de passe pour un nouvel achat).

-Pour les achats suivants, vous devez :

•choisir dans le Play Store un contenu à télécharger (une musique par exemple),
•valider la fenêtre de validation de paiement via la facture Bouygues Telecom,
•confirmer le mot de passe défini lors du premier achat (possibilité de cocher "Ne plus me le demander").

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite de bonnes fêtes

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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ANTHONY B.
ANTHONY B.

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Bonjour j'ai exactement le même problème que Julien serait il possible d'activer la facturation par Bouygues ?

bonjour Anthony,

avez-vous suivi les conseils de Damien que je me permets ici de vous indiquer à nouveau

"Il faut dans un 1er temps activer la fonction depuis votre compte playstore :

Lorsque vous êtes sur playstore allez dans "mon compte"
"mode de paiement"
"ajouter un mode de paiement"
"activer la facturation bouygues telecom"

Ensuite ça devrait fonctionner "

Merci de m'indiquer si c'est bien le cas.

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

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Non j'ai essayé mais ça fait paiement refusé.

Bonjour,

Votre compte playstore a peut être gardé en mémoire une ancienne carte bancaire ou un ancien opérateur.

Concernant l'activation du service il faut le faire avant d'effectuer un achat, pas pendant le processus d'achat.

Est ce résolu ?

Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

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Non ce n'est pas résolu.

Lorsque vous souhaitez activer la facturation bouygues telecom quel message d'erreur s'affiche exactement ?

Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

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Ça affiche le mode de paiement à été refusé.

Je viens de faire une mise à jour,
Redémarrez le téléphone et refaites la manipulation, ça devrait fonctionner

Bonne journée
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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BRUNO N.
BRUNO N.

BRUNO N.

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Bonjour j'ai le même problème que julien et Anthony, j'ai essayé de faire ce que vous avez dis mais rien ne change. Cordialement

JEAN-MICHEL C.
JEAN-MICHEL C.

JEAN-MICHEL C.

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Bonjour, j'ai effectué toute les opérations que vous avez dit mais toujours paiement refusé veuillez contacté votre opérateur au 611...
Pouvez vous faire quelque-chose svp merci

Bonjour Bruno,

Je vais voir comment vous aider par message privé maintenant .

Merci

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Jean-Michel,

Rassurez-vous, je vais vous aider. Quel message avez-vous exactement?

J'attends votre retour.
Valérie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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JEAN-MICHEL C.
JEAN-MICHEL C.

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Le message d'erreur est que je ne suis pas autorisé de faire cette achat par ma facture mobile, veuillez contacter votre service client..
Pouvez vous m'enlever cette restriction et me mettre le plafond max svp merci
Cordialement

Bonjour Jean Michel,

Il n'y a aucun blocage sur votre ligne. Vous pouvez directement changer le plafond depuis votre Espace Client dans "Ma consommation", "Hors forfait global", "Voir le détail", "Voir le détail de Services payants via mobile" et "Maitriser mes dépenses"

Vous retrouverez également toutes les informations nécessaires en suivant ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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THIBAUD B.
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THIBAUD B.

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Bonjour à vous,

J'ai un problème similaire sauf que je ne vois pas le service de paiement dans l'écran de sélection y compris dans le paramétrage du compte.
Pour info, j'ai changé de forfait (bouygues -> bouygues) et ai pris soin de supprimer l'ancien mode de paiement car un message d'erreur m'indiquait que le paiement était impossible.

Merci d'avance

Bonjour Thibaud,

je viens de faire une mise à jour de votre ligne. Vous pouvez faire un test svp ?

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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THIBAUD B.
THIBAUD B.

THIBAUD B.

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Merci pour votre réponse.

Malgré votre action, je ne vois toujours pas l'option de paiement sur facture et ce depuis le playstore ou depuis les options de mon compte.

Vous avez essayé toutes la manipulations précédentes indiquées par mes collègues ?

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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THIBAUD B.
THIBAUD B.

THIBAUD B.

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Oui.
Après de multiple redémarrages et vidage de cache, l'option est de nouveau disponible.

Merci à vous

Bonne nouvelle ! Bonne journée à vous !

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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EVE E.
EVE E.

EVE E.

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bonsoir,

je viens de faire toutes les solution que vous avez publier et je peux toujours pas acheté ni sur une application ou sur le Google play! pouvez-vous activer la facturation sur facture? Merci d'avance