Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

HD sur la Bbox via TNT et ADSL ?

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/985266-hd-bbox-... mais chez Bouygues, on a coutume de me prendre pour un idiot. Car oui, j'ai la TV HD via ADSL malgré mon débit assez faible. Et vu que le conseiller a considéré qu'il avait la meilleure réponse, je suis bloqué donc je remets ma question.

Voici une preuve photo que je capte la TV ADSL HD malgré que Bouygues me dise que c'est impossible : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=347693DSC1110.jpg

J'ai une bbox sensation avec le décodeur TV qui va avec.
Je suis éligible à la TV HD par l'ADSL.

Mon antenne TV est branchée et j'ai en HD via la TNT (TF1, France 2, M6, Arte, HD1, L'Equipe 21 et Chérie 25 - je ne capte pas 6ter, RMC Découverte et Numéro 23 car l'antenne TV qui sert le Havre a un problème) et tout le reste je capte en SD.

Après ces informations. je voudrais savoir s'il est possible de mettre les chaînes que je capte en SD par la TNT en HD via l'ADSL mais en conservant les chaînes que j'ai actuellement en HD via la TNT et en les laissant en TNT.
Car actuellement, il y a que 2 choix, soit tout TNT soit tout ADSL HD ...

En gros je voudrais :

TF1 HD : TNT
France 2 HD : TNT
France 3 HD : ADSL
Canal + HD : ADSL
France 5 HD : ADSL
M6 HD : TNT
Arte HD : TNT
D8 HD : ADSL
W9 HD : ADSL
TMC : TNT (pas dispo en HD)
NT1 : TNT (pas dispo en HD)
NRJ12 HD : ADSL
LCP : TNT (pas dispo en HD)
France 4 HD : ADSL
BFMTV HD : ADSL
iTele : TNT (pas dispo en HD)
D17 : TNT (pas dispo en HD)
Gulli : TNT (pas dispo en HD)
HD1 HD : TNT
L'Equipe 21 HD : TNT
6ter HD : ADSL
Numéro 23 HD : ADSL
RMC Découverte HD : ADSL
Chérie 25 HD : TNT.

Car actuellement, je capte toutes les chaînes via la TNT (la plupart en SD hormis TF1, France 2, M6, Arte, HD1, L'Equipe 21 et Chérie 25 que je capte en HD) sauf 6ter, Numéro 23 et RMC Découverte (problème de réception via antenne TV).

Cordialement.

TANGUY L.
TANGUY L.

TANGUY L.

Niveau
0
36 / 100
Réponses

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1706 / 2000
bonsoir c est normal les chaines que tu mentionne n existe pas en hd( i tele gulli d 17 lcp tmc & nt1) ne sont pas encore passer en hd tout du moins sur la bbox je suis dans le meme cas que toi et je passe aussi par l antenne rateau.

TANGUY L.
TANGUY L.

TANGUY L.

Niveau
0
36 / 100
Bonsoir,

Merci Pascal mais je sais que ces chaînes ne sont pas disponibles en HD chez Bouygues je l'ai précisé. (car j'ai lu sur internet que TMC et NT1 - des chaînes du groupe TF1 donc de Bouygues - étaient disponibles en HD chez Free ou Canalsat)

Mais venant de chez SFR, on peut faire le choix entre TNT HD, TNT ou ADSL pour toutes les chaînes ou chaîne par chaîne. Et chez Bouygues, j'ai l'impression qu'on ne peut faire que soit toutes les chaînes via la TNT soit toutes les chaînes via l'ADSL alors que moi, je voudrais faire un mix, pour ça que je pose la question. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de choisir la méthode de réception chaîne par chaîne et non pour toutes les chaînes.

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1706 / 2000
bonsoir j ai lu ici et la que en avril 2016 toute les chaines de la tnt c a d de tf1 a chérie 25 doivent obligatoirement passer en hd donc théoriquement les chaines qui ne sont pas encore en hd le seront au plus tard en avril prochain.

TANGUY L.
TANGUY L.

TANGUY L.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Oui théoriquement avec le changement de fréquence toutes les chaînes sont sensés passer en HD mais toutes les chaînes ne sont pas encore en HD comme LCP (une chaîne qu'on finance). Puis Bouygues ne met pas à disposition toutes les chaînes HD qui existent en France. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_t...

Enfin bref, j'attend toujours une réponse de Bouygues sur ma question initiale.

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1706 / 2000
en meme temps qui regarde lcp franchement le taux d audience et quasi nul donc hd ou pas cest vraiment pas 1 soucis.