Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi mon débit et passé à 8MB alors qu'il etait à 12MB+ ?

Voila, depuis que j'ai eu des problèmes de latence dans un jeu(Ping entre 250 et 700). J'ai accéder à mon interface BBox, du coup j'ai remarquer une baisse de débit.
J'ai aussi remarquer dans l'analyse du trafic qu'il y'a une répartition géographique. Il y'a 20 connections aux Etats-Unis et 6 en france.
Je voudrais savoir si cette répartition géographique est normal ou pas et éventuellement les réponse à mon débit faible

Merci.

HASAN HUSEYIN K.
HASAN HUSEYIN K.

HASAN HUSEYIN K.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En consultant votre dossier, je constate des déconnexions importantes sur votre ligne.

Depuis combien de temps constatez-vous ce problème?

J'ai effectué des actions à distance sur votre box. Je suspecte un problème de ligne mais j'ai besoin d'informations complémentaires avant de lancer une étude.

Pouvez-vous vérifier les points suivants qui sont les précautions d'usages avec un modem ADSL :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests. En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.
Pouvez-vous me communiquer :
1 - Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Combien de prise téléphoniques avez-vous chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ?
3 - Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HASAN HUSEYIN K.
HASAN HUSEYIN K.

HASAN HUSEYIN K.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Maxime,

Pour répondre à vos questions la Bbox et bien branchée et bien aéré.
Le problème a commencer le 29 novembre mais aucune idée concernant la baisse de débit.

1: Je n'ais pas de DTI
2: J'ais 2 prise téléphoniques mais un technicien Bouygues Telecom à désactiver celle qui et le plus loin de la box(sachant que la distance Bbox => prise téléphonique et moins de 1 mètre.
3:Aucun travaux en cours dans le périmètre de mon domicile.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous remercie pour toutes ces informations. Je viens de faire la déclaration d'incident auprès de notre service réseau afin d'investiguer sur ce problème de ligne

Il n'est pour l'instant pas prévu qu'un technicien se déplace à votre domicile. Si jamais il s’avérait nécessaire vous serez à ce moment là recontacté par le service client.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................