Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Enregistrement programmé : mauvaise chaïne enregistrée ! Comment est-ce possible?

Bonjour,

Il m'est arrivé plusieurs fois dernièrement de programmer un enregistrement depuis le guide des programmes, sur une chaîne donnée (la 6 par exemple). Le nom du fichier est le bon, les informations de l'enregistrement correspondent à ma programmation mais en réalité c'est une autre chaîne enregistrée. Pourriez-vous me l'expliquer ? Cela n'arrive pas à chaque fois, et je ne suis jamais sûr de ce que je vais avoir enregistré. Comment l'éviter ? Ayant choisi cette box justement pour pouvoir programmer des enregistrements, je voudrais pouvoir compter dessus. Merci

ALICE M.
ALICE M.

ALICE M.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour Alice,

J'ai eu le même problème. Voila la solution qui m'a été donné : "Suite à un bug, il arrive que lorsque certaines chaines ne sont plus accessibles, depuis de décodeur TV BBox Miami, que la numérotation des chaines soit décalée.

Vous devriez tenter une nouvelle recherche des Chaines TV :

Appuyez sur la touche verte "TV" puis sélectionnez "Services", ensuite "Réglages" et enfin l'icone "Chaines TV" et pour lancer une nouvelle recherche des chaines, appuyer sur la touche "OK".

Faites ensuite un nouveau test d'enregistrement et si le problème persiste, il faudra alors réinitialiser votre décodeur TV.

Menu "Réglages" > icône "RAZ" (Remise à Zéro / Reset)"

Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir,

A part une erreur de programmation, je ne vois pas d'autre explication.
Faites des programmation tests avec des enregistrements courts de quelques minutes sur les chaines pour lesquelles vous pensez qu'il y a un pb, ceci afin de confirmer ou d'infirmer votre hypothèse.

Bonjour Alice,

J'ai eu le même problème. Voila la solution qui m'a été donné : "Suite à un bug, il arrive que lorsque certaines chaines ne sont plus accessibles, depuis de décodeur TV BBox Miami, que la numérotation des chaines soit décalée.

Vous devriez tenter une nouvelle recherche des Chaines TV :

Appuyez sur la touche verte "TV" puis sélectionnez "Services", ensuite "Réglages" et enfin l'icone "Chaines TV" et pour lancer une nouvelle recherche des chaines, appuyer sur la touche "OK".

Faites ensuite un nouveau test d'enregistrement et si le problème persiste, il faudra alors réinitialiser votre décodeur TV.

Menu "Réglages" > icône "RAZ" (Remise à Zéro / Reset)"

Cordialement

CLAUDE C.
CLAUDE C.

CLAUDE C.

Niveau
0
12 / 100
j'ai le mme probléme avec RT9.deux enregistrements loupés une fois paris première et l'autre Téva .deux proches.j'ai suivi la reponse d'alice après le premier bug.mais j'ai eu ensuite un autre.ce n'ai pas une erreur de programmation car le logo RTL 9 apparait sur la liste des enregistrement.

Bonjour,

J’ai encore un problème, le même que vous, alors que j’ai la dernière version, et que ma miami a (ENCORE !) été réinitialisée usine (j’en peux plus).
Là, enregistrement hebdomadaire programmé, le premier nickel, le second il m’a enregistré France 3 au lieu de TF1.
Ce truc ne marche tout simplement pas, ma patience est totalement à bout.

Bonjour,

Voilà, nouvelle saison de Koh-Lanta, nouveau logiciel sur Miami, mais… toujours le même problème ! Le premier enregistrement se fait bien (TF1), et les autres en programmation hebdomadaire se sont fait sur W9. Je n’ai *jamais* pu regarder un enregistrement récurrent sur cette box depuis sa sortie.
Que faire ?

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
1
480 / 750
J'ai eu la même surprise il y a 1 semaine et demi. Je suis pas débile, je sais ce que j'ai programmé. J'ai voulu enregistrer la 2, j'ai eu TMC, puis le lendemain, la 1 et j'ai eu NT1 à la place.
Entre temps, j'ai redémarré, et un enregistrement d'hier soir semble bon...
c'est étrange quand même. j'étais absent pendant les enregistrements, je ne sais pas s"il y a eu des problèmes techniques les jours en question

Je n’ai JAMAIS réussi à avoir des enregistrements hebdomadaires fonctionnels en presque 2 ans me Miami. Bouygues à tout essayé (à part le changement de box), sans succès .

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gerald,

Désolé pour ce désagrément toujours non résolu.

Je vous invite à refaire une réinitialisation d'usine de votre décodeur comme suit :

/ - Débrancher électriquement le Décodeur.

/ - Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre décodeur pendant 10 secondes.

/ - Rebrancher le décodeur en restant appuyé sur Reset.
Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.

/- Dans l'écran qui apparait, choisir "Réinitialisation d'usine et faire OK

/- Dans l'écran suivant, valider la seule ligne à "Oui"

/- Lorsque le 1er écran apparait à nouveau, choisir cette fois "Redémarrer"

/- Refaire l'installation du décodeur.

Tester ensuite le fonctionnement du décodeur.

Cette réinitialisation est indispensable car la dernière réinitialisation de votre décodeur remonte à 05/2016, et depuis de nombreuses mises à jour ont été faites (pas forcément visibles à l'écran), et il est donc nécessaire de faire cette réinitialisation pour repartir sur de bonnes bases et pouvoir de notre coté ouvrir un ticket d'incident si toutefois ce Reset ne permettait pas de retrouver un usage normal de la programmation récurrente du PVR.

Pouvez vous également me donner la marque et le modèle du support utilisé pour vos enregistrements ainsi que sa capacité ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Eric C.,
Merci pour votre retour, cependant sachez que cela fait des tonnes de fois que l'on me tient le même discours : "faites un reset usine à cause des mises à jour, quelle est la marque de votre support ?". Déjà fait maintes fois, test avec reset, test avec HDD, etc.
Donc non, on va arrêter avec cela, c'est pénalisant pour votre client de devoir tout se refarcir sans arrêt depuis un an et demi.
De plus, ça ne règlera rien sur les plantages nets du décodeur (lignes verticales sur YouTube, absence de sortie de veille).
Je ne souhaite plus coopérer en ce sens, je demande le remplacement de cette box pour une nouvelle, de là je serais largement plus réceptif à essayer d'aider le support technique (qui ne s'était pas privé de lancer une réinitialisation usine à distance en journée sans même m'avertir, j'ai adoré.)
Veillez à me contacter afin d'organiser une procédure d'échanger vers une V3.
Merci beaucoup par avance pour votre compréhension de mon exaspération.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Gerald,

OK pour un échange de décodeur, mais ne ne peux vous garantir que cela réglera le problème d'enregistrement périodique.

Pour l'échange de votre décodeur, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom avec les éléments suivants :

/* Votre décodeur Miami et ce qui était fourni avec (Alim, télécommande, Câbles).
/* Le No d'échange suivant : A18D4861

Votre décodeur sera actif dans un délai de 2 à 24H (6H en moyenne) à partir du moment où vous sortez de la boutique.

Espérant que ce nouveau matériel vous donnera entière satisfaction.

Bonne journée.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Eric C et merci pour votre action.

Je suis pleinement conscient que cela pourrait ne rien régler à l'enregistrement périodique, mais au moins, si cela n'est pas résolu et que les autres instabilités restent présentes, je serais fixé sur la fiabilité du produit et pourrait envisager la suite avec, que ce soit de continuer ou de changer d'opérateur après avoir fait ce qui était possible pour résoudre mes difficultés.

Merci, belle journée

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour,

Cette semaine il m'est arrivé le même problème.
J'avais programmé l'enregistrement des 5 épisodes de la série Murder sur M6 jeudi soir, seul moyen de l'avoir en VO sans avoir à rester devant son poste jusqu'à 1h15 du matin (quelle programmation délirante de M6).

Lorsque j'ai voulu regarder l'enregistrement ce week-end, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la box Miami avait enregistré Hercule Poirot sur la chaîne TV Breizh.

Depuis 3 mois que je suis abonné Bbox, j'ai eu plein de bugs différents et je pensais en avoir fait le tour, mais je me trompais. La box est inépuisable.

Comment est ce possible d'enregistrer une autre chaîne ?
Et que l'on ne me demande pas de faire un redémarrage usine, il y en a déjà eu 2 en 3 mois, le 2e il y a moins de 3 semaines.

Il serait temps que le logiciel de la Miami soit stabilisé et que les lacunes fonctionnelles soient développées.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Ce n'est pas un problème logiciel mais les changements de plan de service des chaînes télévision entre le moment où vous avez programmé l'enregistrement et l'enregistrement réel.
Si il n'y a pas de changement de plan de service l'enregistrement ce fait sur la bonne chaîne.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Xavier,

Je ne suis pas certain mais j'ai du programmer l'enregistrement le matin pour le soir. Y a-t-il vraiment eu un changement de plan de service dans la journée ?

Et quand bien même il pourrait y avoir un changement de plan de service, la box devrait être en mesure de le détecter et d'enregistrer la chaîne demandée. Donc pour moi, il s'agit bien d'un problème de la box.

Non Xavier, pas de changement de plan de service, ça a été systématique pour moi, *jamais* pu avoir deux enregistrements hebdomadaires qui ont fonctionné sur la bonne chaine.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Oui j'aurais du dire problème détecté. Et oui le changement de plan de service à eu lieu dans la journée.

..................
..................

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérald,

Tenez moi informé du résultat suite au changement de Décodeur.

..................
..................

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Xavier,

Depuis quand cette anomalie a-t-elle été détectée/identifiée comme un problème et quand va-t-elle être corrigée ?
La première remontée de l'anomalie dans ce fil remonte a plus d'un an maintenant.

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
1
480 / 750
Bonjour,

c'est quoi exactement un changement de plan de service ?

merci

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Je n'ai pas plus d'information actuellement. Je récupère les cas pour les fournir à mes collègues afin qu'il ai le maximum de matière pour identifier l'origine du problème et le rectifier

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

Il s'agit d'une mise à jour ou d'une modification des canaux des chaines. Il arrive parfois qu'une chaine change de canal ou que l'ont ajoute / supprime une ou des chaine(s). Le plan de service est donc modifié.

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez à savoir poser un enregistrement programmé à partir du guide des programmes et qui enregistre une autre chaine que celle que vous souhaitez est une anomalie connue par nos équipes techniques.
La chaine qui est enregistrée est celle que vous êtes en train de regarder au moment où vous rentrez dans le guide des programmes.

Nous sommes désolée pour ce désagrément et une amélioration est prévue dans une version future.

En attendant, je vous invite à utiliser le bandeau qui s'affiche lors du zapping pour poser vos enregistrements programmés.

Cordialement,
Valérie, Expert Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Valérie,

Il y a donc plusieurs causes entraînant l'enregistrement de la mauvaise chaine, car dans mon cas je suis passé par le bandeau de zapping, et l'enregistrement s'est fait sur TV Breizh alors que je ne la regarde jamais.

Aurélien/Xavier,

Qu'est ce que ce plan de service, car pour moi la chaîne M6 est toujours en 6 ?
Alors, quel changement y a-t-il eu le 8 décembre entre ma programmation le matin et l'enregistrement le soir ?

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérald,

Pas de soucis, tenez moi au courant.

..................
..................

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,
Le changement de plan de service n'implique pas forcément un changement de numéro de toutes les chaînes mais les adresses ip sur les serveurs évoluent.

..................
..................

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
1
330 / 750
Bonjour Xavier,

Un changement d'adresse IP dans le plan de service et l'enregistrement planifié sur une chaîne en enregistre une autre ?

Si c'est çà, il y a quand même un gros bug de conception dans cette fonctionnalité.
Et toujours pas de visibilité sur une date de correction.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Non effectivement pour l'instant je n'ai pas de délai, ni de date :(

..................
..................

Bonjour Eric,

Voilà mon retour sur la Miami remplacée ce samedi. Depuis pas de plantage, mais pas énormément utilisée. Semble moins capricieuse, peut-être que je veux la voir ainsi.
Une question qui attend une vraie réponse : la fonction “Voice” est-elle sensée marcher ? car même sur celle-ci, c’est négatif. Il faut un temps infini avant qu’elle n’arrive sur l’interface de Google, et marche pas/peu (fige la box pendant près de 40 secondes).
Concernant les enregistrements, le Timeshift marche mieux.
Les enregistrements hebdomadaires, bon, on n’en parle pas, y’a un parfum de honte qui règne quand on voit depuis quand le bug du plan de service est là… (et comme c’est presque noël, je ne parle pas non plus de la programmation à distance, hein !).

Donc du mieux, toujours en observations, mais merci d’avoir fait procéder à l’échange !

Belle suite,

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous laisse continuer à tester et me faire un retour.

..................
..................