Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Nombreux bugs, Chromecast avec Netflix seulement, pas de mediacenter... C'est ça la Bbox Miami ??

Bonjour. Je suis ultra remonté contre BT et le vendeur Darty qui m'a conseillé de prendre la Miami il y a 2 mois.
Ma volonté était d'avoir une box fonctionnelle, intuitive, sans trop de bugs, comprenant Netflix, un mediacenter et le Chromecast intégré qui était très séduisant. Quelle erreur d'être passé sur cette Bbox Miami!!!!

• beaucoup de bugs, je sais que la box est relativement "nouvelle" mais quand même je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de mise à jour régulières
  • je dois la réinitialiser régulièrement (1 fois par semaine environ), car comme elle ne contient pas de mémoire intégrée, j'ai ajouté une carte SD (celle vendue par le site BT) ne serait-ce que pour le contrôle du direct. Ce dernier ne fonctionne pas 1 fois par semaine environ : pas de pause ni de retour possible. La solution qui marche est de réinitialiser la box: c'est lourd.
  • PAS de mediacenter téléchargeable!!! C'est quoi cette blague de BT qui nous indique sur le site que le médiacenter n'est plus disponible et qu'il faut dorénavant "brancher une clé usb ou un disque dur directement sur le décodeur"??? Retour technologique de 5 ans en arrière!! Du coup impossible de faire lien entre ordinateur et décodeur pour lire du contenu (image et videos de vacances, musiques etc...)
  • Comment osez-vous annoncer sur toutes vos publicités et faire dire à vos vendeurs que le Chromecast de Google est intégré à la Bbox Miami ?? Il ne s'agit pas du Chromecast, c'est faux. Car en plus de Netflix, le Chromecast est compatible avec Youtube, Spotify, Chrome et bien d'autres encore, ce n'est absolument pas le cas de la Bbox. Et cela fait pratiquement 1 an maintenant (après quelques recherches sur des forums) que le site de BT annonce que ce sera BIENTOT compatible... Combien d'année allons-nous devoir attendre ? Bref ce qui est grave c'est qu'il s'agit de publicité mensongère que d'oser mettre sur les publicités BT les logos de Youtube, Spotify et autres et de faire dire à vos vendeur que ça fonctionne.

Bref je crois que je n'attends même pas de solution apportée par l'un de vos conseillés car j'ai déjà appelé 4 fois le services clients et technique de BT, et que PERSONNE n'a été en mesure de me donner des explications claires. Pour finir je pensais sincèrement que BT faisait partie des opérateurs fixes les plus sérieux, mais j'ai clairement revu mon jugement depuis cette opération.

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
53 / 100
Réponses

Bonjour,

Je me permet de revenir sur un ou deux point qui, je le comprend, vous insupporte mais qui ne sont pas du fait de BT ; Notamment le Chromecast. Cela est surtout dû à un souci de version d'Android (4.2.2 entre autre). Google n'assure plus le support de Cast sur cette version obsolète du système. Seules les version 5+ peuvent bénéficier du support complet de cette fonctionnalité. Par conséquent quelques applications peuvent toujours fonctionner mais cela deviens rare.

Concernant le Médiacenter, je m'étonne de votre discours. Vous n'avez pas accès à vos ordinateurs, console de jeux, ou autres ? Pour ma part, je ne connais pas de soucis. Avez-vous vérifier les paramètres de vos équipements et logiciels types Firewall pouvant bloqué le protocole UPnP ? Si vous avez besoin de conseils sur les configuration, n'hésitez pas à revenir à nous en faire part afin de vous aidez dans les procédures.

Il est vrai que je vous rejoint sur les bugs, assez fréquent. Mais il semblerait qu'une nouvelle version du système soit en Beta Test actuellement. Certains bugs seront sûrement corrigé (le cast le sera certainement d'ailleurs car ce sera vraisemblablement un Android 5 d'après ce que j'ai pu lire sur le net).

Je tiens à préciser que toutes les "nouvelles" box telles que la Miami, la Freebox 4K, et consœurs ont de GROS bugs. Je quitte Free. Je ne vous raconte même pas les problèmes de la Freebox 4K. La télécommande qui marche 1 fois sur 5, pendant 10 minutes puis ne fonctionne plus, obligé de redémarrer la box pour changer de chaines. Donc là, je dois dire que j'ai pas à me plaindre :)

En espérant avoir pu répondre à certains points qui vous sont chers, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Sylvain

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Sylvain, tout d'abord merci pour votre rapide réponse.
En ce qui concerne le Chromecast, si je dois attendre une fameuse mise à jour qui doit "probablement" bientôt arriver et "peut-être" résoudre mon problème, en fait je crois que je vais être bon pour en acheter une de chromecast.
Pour le mediacenter en effet je n'ai aucun accès ni à ma PS3, ni à mon iMac, ni à mon PC portable.En fait je pense que c'est parce que je n'arrive aps à trouver le logiciel mediacenter de BT, car il n'est plus téléchargeable. Eventuellement est-ce que vous l'auriez et est-ce que vous pourriez me le transmettre s'il fonctionne chez vous ? Si ce n'est pas le cas et si vous utilisez un autre biais pour lire vos contenus depuis vos autres machines, en effet je veux bien quelques conseils sur les configurations! ;)
En ce qui concerne le bug de contrôle du direct qui fonctionne une fois sur deux, auriez-vous une astuce ?
Merci d'avance.

Vincent,

Concernant le problème de chromecast, 2 solutions :
1°) influencer votre proche pour les fêtes de noel ! ;)
2°) attendre le mois de Janvier (d'après ce que j'ai pu lire) pour le déploiement de la nouvelle version

Concernant le contrôle du direct, je ne connais pas le problème donc, je ne peux pas vous aider.

Concernant le médiacenter :
Je n’utilise pas le logiciel BT, ou quoique ce soit d'autres. Cela est "Inutile" en fait. Je m'explique.
Les logiciels de "Mediacenter" sont en fait des aides à la configuration de votre système. Ils vont paramétrer vos ports réseaux, activer les protocoles nécessaires, créer les partages disques indispensables pour les informations puissent transiter via le réseau. Ayant

Par conséquent, tout ce que font les logiciels "Mediacenter" des opérateurs c'est configurer votre ordinateur voire la box.

Vous pourriez éventuellement tenter de désactiver le firewall de votre PC
Egalement, vérifiez les paramètres de votre box => Dans la case BBox (en bleu) cliquez sur Service de la box + => redirection de port => et vérifier si l'UPNP est activé. Vérifier également si vous avez des informations en dessous (Service XXX Protocole XXX etc....) Si oui, cela signifie que la Bbox à pu découvrir un périphérique UPnp (c'est bon signe).

Avec ces informations, on aura déjà plus d'informations et envisager le problème sous un autre angle

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
53 / 100
Bon je vais voir pour la chromecast... ;)

OK j'ai bien compris pour la fonction mediacenter. Dans le panneau redirection de port, j'ai bien l'UPnP activé avec en dessous 2 objets :

• un sur le port 52200
  • un appelé Skype TCP sur le port 37834.
  • Est-ce bon signe ?

Voila ce que ça signifie :
L'UPnp Fonctionne et est activé apparement.

Vos équipement sont ils branchés en CPL ?
car vous dites que vous n'avez que 2 appareils reconnus. Donc soit vos appareils sont en CPL et si vous regardez votre DHCP, l'adresse IP correspondra à l'ip du réseau CPL.Soit vous avez un probème sur la "découverte UPnp", (non activée sur les appareils peut-être). Il est possible, cependant de forcer la transmission UPnp.

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
53 / 100
Non je n'ai pas des CPL, mon décodeur est branché par cable ethernet directement à ma bbox. Le mac est connecté par wifi, tout comme les autres appareils.

Alors soyons clair, ce n'est pas normal que des appareils connectés en Wifi ne soient pas identifiés dans la liste.

Il faudrait vérifier en ajoutant des régles de redirection de port.
Pour la PS4 par exemple (dans un premier afin de tester)

Les ports pour la PS3 sont (noralement) :

• TCP : 3478, 3479, 3480, 5223, 8080
  • UDP : 3074, 3658

(A confirmer)

Peut-être que cela permettra à la box de découvrir le protocole UPnp de la PS3.

si cela fonctionne il faudra peut-être faire de même avec les autres équipements. Mais je trouve cela bizarre malgré tout.

VINCENT D.
VINCENT D.

VINCENT D.

Niveau
0
53 / 100
Alors il n'a pas possibilité d'ajouter des règles dans l'onglet "redirection de ports", mais plutôt dans l'onglet "DHCP/attribution d'IP statique". Là j'ai pu ajouter les équipements 1 à 1. En revanche je n'ai pas la PS3 visible. Etait-ce bien ça que vous vouliez ?

Ola, non non
Je me suis sans doute mal exprimé. Désolé..
Je parlais de l'ajout de règles NAT/PAT (Network Address Translation / Port Address Translation).

Il faudrait configuré des règles qui vont permettre de rediriger les flux réseaux vers les bons ports

Imaginons que nous configurions un appareils (genre PS3) avec les ports 3478 (en entrée et sortie).

Toutes les données qui seront transmises via ce port par tous les appareils connectés (ou ceux sélections si on gère la restrictiions), seront automatiquement redirigé vers la PS3.

et Vice Versa

Par contre, Le DHCP va permettre de connaitre l'adresse IP de la PS3 afin de configurer la translation.

PS :

Concernant le DHCP, si laPS3 est allumé, mais qu'elle n'apparait pas dans le DHCP, il me semble peu probable que vous ayez une connexion internet, du moins par la Box..

Le DHCP va permettre au routeur (la box) d'assigner les paramètres réseaux à la box. Sans DHCP, il est obligatoire de configurer ces éléments à la main. Si c'est ce que a été fait sur la PS3, réactiver le DHCP sur la PS3 (dans un premier temps) afin de voir ce que ça donne