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Bbox

l'upload plante systématiquement la Bbox est-ce que Bouygues va régler le problème une bonne fois pour toute

Au vue des nombreuses questions ouvertes et problèmes référencés sur ce sujet, quand Bouygues va régler ce problème?
L'upload en backup, drop box, icloud, ou vers Amazon S3 fait systématiquement planter la Bbox qu'il faut redémarrer ensuite. Merci à Bouygues de régler ce problème une bonne fois pour toute.

KARINE D.
KARINE D.

KARINE D.

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Réponses

bjr

ce problème ne concenre que sur les Bbox THD et il suffit de limiter l'upload en utilisation via un logiciel pour que ça ne plante pas.
pour le moment c'est la solution.

cdt

Merci Stéphane ! ;)

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Karine,

Désolé pour le délai de réponse.

Cet incident est désormais connu et référencé depuis peu, je vais vous y rattacher et intégrer votre cas à un échantillon susceptible de recevoir rapidement un correctif.
Pas avant Janvier.
Je reviendrai vers vous ultérieurement.

Cordialement,

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Francal
FRANCOIS-ALEXANDRE H.

Francal

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Bonjour,

Ce problème dure depuis le déploiement en avril dernier du dernier firmware B51001-MAIN-9.4.14.

En reformulant : cela touche tous vos clients "BBox Sensation Fibre FTTLA (Samsung)", juste plusieurs centaines de milliers de clients.

J'ai ce problème généralement avec tout upload qui sature quelques minutes la bbox, que ce soit avec des applications Cloud (iCloud/GoogleDrive), ou avec des protocoles (FTP/SSH/SCP/HTTP).

Bien cordialement,
Francal

PS: d'autres topics témoins du bug d'upload de la Bbox FTTLA Samsung

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/895002-bbox-sensation-fibre-plante-lors-upload
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/916815-bbox-fibre-plante-systematiquement-upload-dropbox-faire

https://lafibre.info/bbox-fibre/nouveau-firmware-b51001-m...
https://lafibre.info/bbox-fibre-provisioning/desagreable-...

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&ca...

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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Même problème ici, obligation de redémarrer fréquemment pour récupérer une connexion correcte.

FRANCK M.
FRANCK M.

FRANCK M.

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Bonjour,

Il y a chez moi 3 Iphones et 2 ipads qui lorsqu'ils sont branchés et connecté au wifi ce synchronise avec le Cloud.
Lorsque cela ce produit, je confirme l'incapacité d'utilisé internet.

Pour être un peu plus technique, la gestion du buffer sur la BBox est très mal fait (en version FTTLA en tout cas) ce qui entraîne un blocage pur et simple de la BBox.

Francal
FRANCOIS-ALEXANDRE H.

Francal

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"je vais vous y rattacher et intégrer votre cas à un échantillon susceptible de recevoir rapidement un correctif."

Je me porte volontaire pour le patch correctif.

Francal
FRANCOIS-ALEXANDRE H.

Francal

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Bonjour,

Il y a aussi une autre régression avec le dernier firmware de la Bbox FTTLA Samsung : impossible de dépasser les 20Mbps en wifi. Quel que soit le device utilisé.
Le problème touche également plusieurs modèles de BBox FTTH.

https://lafibre.info/bbox-ftth/debit-wifi-5-2-ghz-bbox-53...

Donc merci par avance aux équipes de support Bouygues de gérer ces régressions.

Cordialement,
Francal

MICKAEL J.
MICKAEL J.

MICKAEL J.

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Effectivement, depuis la dernière mise à jour, le débit en wifi 5Ghz est plafonné à 20 Mb/s.
C'est honteux !!
Que vous fassiez une régression, ça arrive. Mais que ce ne soit toujours pas corrigé, c'est lamentable.
On m'a fait changer de bbox car le conseiller pensait que ça venait de là, et évidemment, ça n'a rien changé.
Quel que soit l'appareil, je plafonne à 20 Mb/s en wifi 5Ghz alors que tout est OK en filaire ou en wifi 2.4 Ghz.
Merci de déployer un nouveau firmware pour corriger vos conneries !
Cordialement.

Francal
FRANCOIS-ALEXANDRE H.

Francal

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2
782 / 2000
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D'autant plus que cela concerne l'offre "Premium" Sensation. 37€90.
On est en droit d'avoir un support lui aussi "Premium".

Merci de corriger asap les régressions sur l'upload et le wifi 5GHz bridé à 20Mbps, et aussi les règles de redirection de ports, qui ont tendance à ne plus fonctionner.

Cordialement,
Francal.

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

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Je m'arrache les cheveux depuis des mois pour trouver le problème (paramètres Bbox, ordi...) et je ne compte pas les minutes qui font des heures à attendre que la bbox redémarre ! Et grâce à vos posts, je viens de faire le rapprochement avec l'upload.
Votre discours de conseiller Bouygues fait déjà plus sérieux dans vous dites, " le problème est connu, on vous fera parvenir courant janvier un patch du firmware pour votre Bbox", plutot que les propos honteux du genre : "on va vous échanger la Box car c'est un problème matériel, un technicien va passer, vous avez mal paramétré vos logiciels, n'utilisez pas dropbox sans limiter le débit..." Déjà que le débit montant est vraiment limite, je ne vais pas en plus le réduire et sur tous les PC et téléphones portables, cela risque d'être compliqué.

Merci de me compter dans les personnes à secourir (comme des milliers d'autres...)

Merci à Bouygues pour vos tarifs raisonnables (il faut bien trouver un point positif à votre offre)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Raphael,

Navré pour ce désagrément, je vais m'occuper de votre demande.

Pour faire remonter votre cas j'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre bbox. Vous pouvez l'indiquer ici en public sans problème.

Merci.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour François,

J'ai besoin de faire le point en privé pour avoir plus de visibilité sur le ou les soucis que vous remontez. Je vous envoie un message privé par email.

A tout de suite.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
Anonyme

Anonyme

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5000 / 5000
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Bonjour Franck,

Rencontrez-vous également un plantage de la bbox lorsque vous sollicitez votre upload, pour des synchronisations dans le cloud par exemple? Si tel est le cas, j'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre bbox.

Encore navré pour la gêne, j'attends votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Nicolas,

Même question qu'à Franck, rencontrez-vous également un plantage de la bbox lorsque vous sollicitez votre upload, pour des synchronisations dans le cloud par exemple? Si tel est le cas, j'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre bbox.

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
Anonyme

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Bonjour Mickael,

Je comprends bien votre insatisfaction et je vais prendre en charge votre souci. Je vous envoie un message privé par email pour avoir plus d'informations.

A tout de suite.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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Je confirme le plantage en cas d'upload.

MICKAEL J.
MICKAEL J.

MICKAEL J.

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0
75 / 100
points

Bonjour Aurélien,

J'ai répondu à votre mail.
Merci par avance de votre action.
Mickaël

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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C'est noté Nicolas, j'ai donc besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre bbox pour escalader votre cas.

Merci.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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Je n'ai pas reçu de mail.
152559241410787

THOMAS J.
THOMAS J.

THOMAS J.

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Salut
J'ai aussi ce soucis chez moi depuis quasi 1 an , j'heberge chez moi un serveur plex sur ma connexion ftla 100/5 , rien que le streaming audio arrive à faire planter la box.
Un effort de la part de bouygues/samsung sur ce sujet serais sympa, à force malgré les prix pratiqué çà force presque à allez chez SFR chez qui la box marche qd tu l'utilise ...
Limiter l'upload ce n'est pas toujours possible .
Le minimun serais que lors d'un déconnexion la box finisse pas rebooter au bout de 30 min.

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

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34 / 100
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Je suis curieux de savoir à quoi va vous servir mon numéro et quelle procédure vous souhaitiez suivre. Je pense que seule une mise à jour du Firmware peut résoudre le problème, encore faut-il que les techniciens aient bossé sur ce bug pour le faire disparaitre de la prochaine version...
Numéro de série : 25255 93086 16259

Merci d'avance

THOMAS J.
THOMAS J.

THOMAS J.

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741 / 750
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chez bouygues la bbox sensation et le ftla sont abandonné depuis plusieurs mois , faut pas rever la maj du fw on la verra jamais .

  • la dernier date d'il y a 10 moins ce qui démontre l'abandon du suivi de cet box
  • BT ne propose plus de 200M car çà leur coûte plus cher
  • BT se vend à orange alors les techno NC/SFR pour 600 000 de leur clients dont 90% ne savent pas ce que c'est l'upload et le cloud , ils vont pas se bouger pour une poignée çà leur coute moins cher de le laisser partir à la concurrence

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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207 / 750
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Il est en effet question, je crois, que dans le cadre du rachat une partie des clients (et antennes, bande de fréquence) soient "cédés" à SFR et Free.
On imagine bien à qui nous serons "cédés".

D'ailleurs la BBox sensation FTTH et ADSL ont eu droit à une MAJ que nous ne risquons pas d'avoir.
http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=3621&...

Francal
FRANCOIS-ALEXANDRE H.

Francal

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Pour info : n° de série Bbox : 152559305303852

Dans notre abonnement Bbox on paie aussi pour un support technique : donc les correctifs de firmware sont inclus dedans.

Les 3 bugs de la bbox samsung ont été signalés par plusieurs power users dès le déploiement du firmware en avril dernier.... mais sur les forums hardware.fr / lafibre.info.

=> Ces forums ne semblent pas être dans la ligne de mire du support Bouygues, hélas.

Notre seule solution (=nous les clients) est de nous remobiliser dans ce topic pour que ces problèmes restent dans le viseur du support technique.

Bien cordialement,
Francal

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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4
5000 / 5000
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Bonjour à tous,

Je suis en train remonter tous les dossiers clients dans notre base pour justement déployer un patch correctif sur les bbox impactées.

Donc oui, nous maintenons toujours le services sur ces box et ce réseau et oui des MAJ sont prévues mais je n'ai pas encore de date à vous communiquer.

Je reviendrai vers vous dès que possible avec plus d'informations. Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
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Bonjour Nicolas,

Le numéro de série que vous m'indiquez ne fonctionne pas, pouvez-vous le vérifier sous votre bbox? Il doit commencer par 2525.

Merci.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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THOMAS J.
THOMAS J.

THOMAS J.

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741 / 750
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Merci à BT de continuer les efforts sur nos box FTLa. Si ça peut aider le serial de la mienne est 152559318503977. J espère que ça viendra vite. Avant l été svp car difficile de relancer la box à distance il n y a que la prise électrique programmable avec relance 1 fois / 24h qui marche pour moi qd je part plusieurs jours. Je peut si vous le souhaitez essayer de faire avancer le problème avec vous . Je travailles comme ingénieur système unix/linux et réseaux depuis 15 ans ...

THOMAS J.
THOMAS J.

THOMAS J.

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1
741 / 750
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Désolée j ai pas bien lu le serial faut regarder sur la boite mais pas dans l interface web 252559318503976 .

Francal
FRANCOIS-ALEXANDRE H.

Francal

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Fallait préciser où trouver le n° de série...

Bref, voici le n° :
252559305303851