Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

SMS mélangés

bonjour,
je constate que beaucoup on ce souci mais personne n'a de solutions. Je possède un Galaxy S5 mini et un forfait bouygues et mon contact qui est le seul à recevoir des sms mélangés de ma part (jamais dans le sens inverse) a également un samsung mais possède un forfait free. Je n'ai aucune appli de backup de sms et mes autres contacts ne reçoivent jamais de sms mélangés, même ceux avec un forfait free. Ca devient agaçant comme le problème persiste depuis plus de six mois. que faire??

ANNE M.
ANNE M.

ANNE M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonsoir Anne.

Comme je peux le voir dans votre message, vous possédez un téléphone sous Android. Peut-être pourriez-vous tester la méthode que je vais vous donner.

Il s'agit, simplement, d'utiliser un autre logiciel pour la gestion de vos SMS (gratuit). Ce logiciel se prénomme "Hangout". C'est un logiciel de Google, successeur de Google Talk. Les dernières versions de ce logiciels permette la gestion des messages "Hangout" mais également des SMS.

Pour la suite des explications, veuillez m'excusez si je détaille tout mais ne connaissant pas votre niveau de connaissance d'android, je préfère être précis.

Pour configurer l'application pour l'utiliser en tant que gestionnaire de SMS, voici les manipulation à utiliser :

1°) Si vous n'avez pas Hangout, vous pouvez le télécharger sur le play store à cette adresse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google....
2°) Ouvrez le menu (les Trois traits horizontaux en haut à gauche). => paramètres => et cliquer sur SMS
Cliquez sur SMS désactivés. Une boite de dialogue s'ouvre pour vous demandé de confirmer votre choix. Cliquer sur suivant puis Ok

Voilà. Votre application est configurées.

Cela va vous permettre, dans un premier temps, de voir si le problème persiste même avec cette application. Si tout rentre dans l'ordre, c'est que l'application par défaut du téléphone est défectueuse.

En espérant vous aider.

Sylvain