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iPhone 6S - Perte du GPS B&You

Bonjour,

J'avais un Iphone 5S avec un forfait "B&YOU 24/24 3Go" tout allait bien j'était pleinement satisfait du service.
Depuis que j'ai acheté un iPhone 6S en précommande chez Apple, le GPS fonctionne de manière aléatoire. Ce matin sur 20 min de route, je l'ais perdu bien 5min...

J'ai essayé:

  • mettre à jour l'iPhone en 9.0.2
  • Restaurer les paramètres réseaux
  • Reset usine de l'iPhone et changement de la sauvegarde

Sur un forum j'ai partagé les expériences suivantes :

  • Une personne à changé d'iPhone et cela n'a pas résolu le problème
  • Pour test, une personne a essayé une SIM d'un autre opérateur (orange) et le GPS n'a plus eu de soucis.

Avez-vous une idée du problème? Ou des test à préconiser ?

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

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Réponses

JULLIEN P.
JULLIEN P.

JULLIEN P.

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J'ai le même problème...
Pouvez-vous nous renseigner ?
Merci d'avance

David E.
David E.

David E.

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Equipe

Bonjour,

Nous avons vu vos différents retours (et probablement votre post sur un autre forum)

Pour le moment, nous investiguons de notre coté, je reviens vers vous dès que possible.

Merci d'avance pour votre patience.

Cordialement,

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

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Bonsoir,

Il semblerait que le fait de couper l'antenne 4G et utiliser uniquement le réseau 3G résolve le problème du GPS.
Je vais essayer ça ce soir. Ce n'est évidement pas une solution viable à court terme.
Cela voudrait dire que l'iPhone 6S et le réseaux 4G de Bouyges ne sont pas compatible (ou fortement perturbés). La 4G fonctionnait très bien avec le 5S.

Cordialement,

MANUEL ANTONIO B.
MANUEL ANTONIO B.

MANUEL ANTONIO B.

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THOMAS S.
THOMAS S.

THOMAS S.

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Un autre post sur le forum MacG rassemble les témoignages de nombreux clients Bouygues ayant un iPhone 6S touchés par ce problème : http://forums.macg.co/threads/perte-localisation-gps-ipho...

Je pense qu'une investigation rapide et un communiqué officiel de votre part seraient les bienvenus.
En effet en l'absence de réaction, la solution pour tous ces clients sera certainement de changer d'opérateur, c'est assurément ce que moi je ferai...

Cordialement,

David E.
David E.

David E.

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Equipe

Bonjour à tous,

Je vous rassure l'investigation est en cours et nous suivons les remontées qui ont été postées sur le forum mac génération.

Je comprends votre attente et sachez que nous faisons tout pour avoir une réponse fiable le plus rapidement possible.

Je reviens vers vous dès que possible, mais nous préférons être sur de notre réponse avant plutôt que vous en donner une rapide qui pourrait être erronée.

Merci encore pour votre patience.

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

HENRY W.
HENRY W.

HENRY W.

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Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis et commençait à m'inquiéter... en espérant qu'une solution soit rapidement trouvée.

J'ai aussi un soucis au niveau de la boussole qui se calibre en permanence, à voir si c'est lié au même soucis.

Cdt

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

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Idem même problème avec iphone 6s 64Go en IOS 9.0.2

ALEXANDRE H.
ALEXANDRE H.

ALEXANDRE H.

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Bonjour,

Je constate le même problème avec mon IPhone 6s...

J'ai perdu plusieurs heures à réinitialiser mon IPhone, appeler le service client d'Apple (Apple care)... Rien à faire il y a bien un problème de GPS avec l'IPhone 6s et Bouygues.
J'ai effectué le test avec une SIM SFR et comme par miracle le GPS fonctionne parfaitement.

Je vous remercie de faire le nécessaire pour corriger ce problème qui est réellement handicapant au quotidien.

Cdt,

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

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Bonjour,

Idem j'ai le même problème .... À quand un retour de Bouygues !?!

MARIE-FRANCE P.
MARIE-FRANCE P.

MARIE-FRANCE P.

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idem me problematique
Que fait le service client Bouygues pour son retour à la problématique ?

David E.
David E.

David E.

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Bonjour à tous,

Nous sommes toujours en phase d'analyse de ce dysfonctionnement.

Nous attendons de connaitre la cause précise de celui-ci ainsi qu'une date de mise en place d'un correctif.

Je reviendrais vers vous dès que ces éléments seront à ma disposition.

Cordialement

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
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VINCENT L.
VINCENT L.

VINCENT L.

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J'apporte ma modeste pierre à l'édifice.

http://forums.macg.co/threads/perte-localisation-gps-ipho...

VINCENT L.
VINCENT L.

VINCENT L.

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Enfin je voulais préciser que j'ai fait toutes les mises à jour dispo hier sur mac et iPhone (9.1). Je vaiS tester si cela change quelque chose ou non. Je n'ai pas envie de changer de téléphone demain si d'avance, on sait que le problème ne sera pas résolu.

VINCENT L.
VINCENT L.

VINCENT L.

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David E. J'ai mené l'enquête toute la sainte journée. Ai beaucoup de copie d'écran qui atteste mes propos et corroborent mon enquête. Tout porte à croire que le problème vient bien de chez Bouygues et non de l'iPhone.
SVP envoyez moi une adresse e-mail sur laquelle je peux vous envoyer ces copies d'écran avec les explications de mon mode opératoire.

YANNICK G.
YANNICK G.

YANNICK G.

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Bonjour,

J'ai également le même problème.

  • iPhone 6S
  • Forfait B&You 24/24 3Go
  • Décrochage du GPS en 4G après quelques minutes d'utilisation (Google Maps et Plans)

J'ai tenté, sans succès :

  • Hard Reboot
  • Restauration comme nouvel iPhone

Seule solution (désagréable) pour éviter le décrochage du GPS :

  • Utiliser le GPS en réseau 3G

Si aucune solution ou aucun correctif n'est apporté rapidement, je changerai d'opérateur.

Bien à vous,

Yannick

David E.
David E.

David E.

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Bonjour Vincent,

Je vous envois un message privé.

David, Expert Woobees Bouygues Telecom
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ERIC M.
ERIC M.

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Bonjour Yannick,

Tout ce que tu as essayé, je l'avais déjà fait (voir le tout premier message du topic).
Bien sûr que cela vient du réseaux 4G de Bouygues. c'est quand même bizarre qu'avec SFR ou Orange la 4G fonctionne normalement.

Je pencherais sur une incompatibilité entre la nouvelle puce 4G de l'iPhone 6S et le réseaux Bouygues. (Elle permet d'accéder à la 4G LTE catégorie 6 en théorie).
Après je ne me suis pas spécialisé en réseaux téléphonique. Donc je ne saurais pas dire si c'est une erreur de protocole (normalement il ne change pas) c'est juste la bande de fréquence et la modulation du signal qui varie.

De toute façon peut de gens sauraient faire les tests. C'est pourquoi il vaut mieux laisser Bouygues avancer dans ces investigations.
Je suis aussi un client mécontent qui pourrais passer du coté obscure (grâce aux forfaits low-cost) mais pour le moment j'attends (par flemme ^^). Le réseaux 3G est loin d'être lent, mais ne pas avoir afiché 4G sur un téléphone hors de pris est véxant il faut bien le reconnaitre.

Cordialement,
Eric

SOPHIE B.
SOPHIE B.

SOPHIE B.

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David de Bouygues, pourquoi personne ne répond à nos questions avec un timing précis ? Vous rendez-vous compte que les possesseurs d'iphone 6S, vont changer d'opérateurs si ca continue ? Je n'ai pas envie de changer mais personne ne répond à ce phénomène sur le blog ni à nos mails (j'ai envoyé un mail la semaine passée - fin de semaine).

J'ai déjà changé mon téléphone à l'apple Store donc clairement ca n'est pas un souci de téléphone, ne vous en donnez pas la peine.

Merci inifniment pour votre retour,

Sophie

David E.
David E.

David E.

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Bonjour Sophie,

Si nous ne répondons pas avec vos questions avec un timing précis, c'est que pour l'instant nous n'en avons pas.

Nous comprenons bien que seuls les possesseurs d'iPhone 6s sur le réseau Bouygues rencontrent ce dysfonctionnement, mais de la même maniere, c'est également le seul modèle vendu chez nous qui le rencontre.

C'est pourquoi nous échangeons avec Apple depuis l'apparition du problème afin d'en trouver la cause.

Tant que cette cause n'est pas connue, nous ne pouvons pas nous prononcer sur une date.

Nous esperons être fixé avant lundi et nous aurons alors de la visibilité sur une date de correction.

Nous reviendrons alors vers vous.

Mais dans tous les cas, et vous avez raison, nous aurions du communiquer plus vers vous.

Avec toutes nos excuses,

David, Expert Woobees Bouygues Telecom
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David E.
David E.

David E.

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Bonjour à tous,

Désolé pour le rendez vous manqué d'hier, j'ai du m'absenter pour des raisons personnelles.

Je fais le point et je reviens vers vous dans la journée.

Cordialement,

David, Expert Woobees Bouygues Telecom
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DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

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Bonjour à Tous,

Le temps passe et rien ne se passe .... de la part de Bouygues.

L'iphone 6S est sorti depuis le 25 septembre.
Depuis plus de 1 mois, nous avons tous des décrochages GPS avec ce nouveau onéreux mobile de chez Apple.

Grace aux differents réseaux sociaux, le bug est identifié sur le réseau Bouygues en 4G !!

Nous sommes devant un "GPS Gate @ Bouygues"

Pouvons nous avoir enfin une date de résolution du problème de la part de BOUYGUES !?!

Nous, clients, devons nous :

Quitter Bouygues pour enfin profiter pleinement de notre mobile en 4G ?
Contacter la presse pour communiquer cette problématique en grande échelle ?
contacter 60 millions de consommateurs ou autres ?
une action de groupe en justice ?

Nous attendons votre retour au plus tard pour le fin de semaine.
A vous lire le service client et technique Bouygues ...

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

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Et oui tjs pas de réponse de Bouygues.

Voilà ce que fait sfr en ce moment,
http://red.sfr.fr/forfait-mobile-pas-cher.html#sfrintid=R...

Là j'ai B&you 25 euros pour 5 go. Chez RED je passerai donc au 6Go pour 17 euros pendant 6 mois puis 20 euros ET AVEC UN GPS QUI FONCTIONNE !!

David E.
David E.

David E.

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Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour mon oubli de retour hier soir, j'avoue m'en être souvenu en arrivant chez moi :-(

Pour faire le point sur la situation, de notre coté des prises de traces ont été faites et envoyées à Apple pour analyse de leur coté en plus des analyses faites sur notre réseau.
Un premier retour a été fait lundi nous demandons des tests supplémentaires qui ont été fait et envoyé.

Je comprends votre impatience, et je ne peux que vous redire que nous faisons tout notre possible pour corriger ce dysfonctionnement le plus rapidement possible.

Je reviendrais vers vous dès que j'aurais du nouveau.

Cordialement,

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Glopman
DAVID E.

Glopman

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A priori, il n'y a pas que Bouygues qui soit touché : https://discussions.apple.com/thread/7297160?start=0&...

Et pour le moment que des opérateurs qui font de la 4G sur les 1800MHz...

Si c'est vraiment ça on risque de voir remonter des cas de clients chez Free qui commence à en faire aussi...

En tout cas, ça commence à ressembler à un problème lié au téléphone...

David E.
David E.

David E.

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Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vous présente une fois de plus mes excuses pour ne pas être présent plus souvent.

En ce début de semaine, voici un petit point sur la situation.
Comme vous avez peut être pu le constater, nous ne sommes désormais plus les seuls à être touché par ce dysfonctionnement avec le GPS et les iPhone 6s.

Et effectivement, le point commun de tous les opérateurs touchés semble être lié avec le fait de proposer de la 4G sur la bande des 1800MHz (attention, ce n'est encore à l'heure actuelle qu'une hypothèse vu la complexité du déploiement réseau) et si nous sommes pour le moment le seul opérateur en France à le proposer, nos petits camarades devraient bientôt en faire de même.

Nous échangeons donc quotidiennement avec Apple afin de déterminer l'origine de ce dysfonctionnement pour pouvoir proposer un correctif.

A l'heure actuelle, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer, mais je m'engage à revenir vers vous pour faire un point sur la situation jeudi dans l'après-midi (ou bien entendu avant si du nouveau apparait)

Bonne soirée à tous et merci encore de votre patience.

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
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David E.
David E.

David E.

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Equipe

Bonsoir à tous,

Comme promis, un petit point sur la situation à date :

  • Nous continuons nos tests avec Apple pour trouver une solution au dysfonctionnement du GPS quand la 4G est activée
  • Certaines personnes semblent voir un mieux avec la dernière bêta d'iOS 9.2 mais le problème ne semble pas avoir encore totalement disparu

Je reviens vers vous lundi soir prochain au plus tard afin de faire un nouveau point sur la situation.

Bonne soirée à tous et merci pour votre patience et votre compréhension.

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
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HENRY W.
HENRY W.

HENRY W.

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Je vous remercie de nous tenir au courant, nous suivons cela de près.

David E.
David E.

David E.

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Equipe

Bonsoir à tous,

Nouveau point d'avancement en ce début de semaine.

Les differents échanges ont portés leurs fruits car on me fait savoir qu'une solution devrait pouvoir être proposée "prochainement".

Alors oui, je sais, prochainement, ça veut à la fois tout et rien dire, et je m'en excuse...
J'essaye d'en savoir plus dans la semaine et je reviens vers vous.

Bonne soirée.

David, Woobee Expert Bouygues Telecom
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