Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Bbox

Comment désactiver le hot spot wifi de ma bbox ?

Bonjour,

Je souhaiterai désactiver la fonction Hotspot Wifi de ma BBox, et, après quelques recherches sur la toile, comme beaucoup d'abonnés semble-t-il, l'option ne m'est pas proposée.

Sur l'interface web de la box, le service est bien marqué comme étant "activé" (manifestement par défaut, car ce n'est pas par une action de ma part) et je l'aperçois bien dans la liste des points d'accès Wi-Fi disponibles dans ma zone. Les directives indiquant comment le désactiver, à partir de cette même interface, me redirigent donc vers mon espace client.

Soit. Une fois connecté sur mon espace, dans les "options pour ma box", j'ai bien une section concernant "Les options auxquelles je peux souscrire" dans laquelle se trouve "Wi-Fi Bouygues Telecom => Gratuit ".
Je ne trouve néanmoins aucun moyen de l'activer (ce qui est totalement incohérent, puisqu'il l'est déjà sur la box en elle-même). Ni, donc, de la désactiver.

En cliquant sur le "Voir plus d'informations" de cette option, on m'explique à quoi ça sert, que c'est un service gratuit et que je peux y souscrire à tout moment pour bénéficier des Hotspots de France.
La mention qui me dérange est la suivante :
"Ces Hotspots sont constitués par les Bbox dont les abonnés ont eux-mêmes activé le service. "
Ce qui est faux, bien entendu. Qu'à cela ne tienne.

Alors, comment faire pour désactiver cette fonctionnalité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cdlt,
Lou.

PS : j'ai déjà tenté pas mal de chose qui était indiqué sur le forum woobees, par les internautes qui ont rencontré le même cas, mais je me retrouve coincé par le manque de "bouton" pour activer ou désactiver l'option.

Réponses

DANIEL L.
DANIEL L.

DANIEL L.

Niveau
3
4885 / 5000
Bonjour Lou,

Et dans la section " les options que je détiens, vous n'avez pas ça? http://lc.cx/ZuzC

Un délai de 24 heures est généralement constaté

Bonne soirée.

Bonsoir Daniel,

Justement, c'est là que le bât blesse. L'option ne se présente pas dans "Les options que je détiens" mais dans "Les options auxquelles je peux souscrire".

Et l'option est active depuis au moins mon récent déménagement (il y a environ 1 mois et demi). Je ne crois qu'il y aura grande différence dans 24h car cela fait plusieurs jours que je cherche un moyen sans y parvenir.

Merci

CARINE G.
CARINE G.

CARINE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème et la solution est passée par la demande de résiliation de cette option via la hotline de BT. Et autant dire qu'il a fallu insister lourdement. Comme par miracle j'ai retrouvé le débit normal que je n'avais plus depuis très longtemps. Par contre ça n'a pas duré, j'ai de nouveau les mêmes problèmes de débit qu'avant et j'ai trouvé sur un forum que malgré le hotspot désactivé la bbox sert quand même d'antenne.

Bonjour Carine,

Ma solution serait donc de "simuler" l'activation d'une option qui l'est déjà dans la BBox afin de pouvoir ensuite la désactiver une fois qu'elle apparaitrait dans les options que je détiens ?

C'est quand même dingue de devoir faire tout ça pour supprimer une fonctionnalité qui a été arbitrairement ajoutée par l'opérateur...

Je vais donc essayer ta solution, en espérant que ça serve à quelque chose !

Merci