Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Pros

ai-je une adresse IP fixe?

je vais faire installer une vidéosurveillance et je vais pouvoir consulter les images via mon smartphone;l'installateur me demande si j'ai une adress IP fixe?

HELENE B.
HELENE B.

HELENE B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hélène,

En ADSL, les adresses IP sont fixes.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JAMES R.
JAMES R.

JAMES R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai une offre BBox Pro avec fibre, et mon IP a déjà changé deux fois (en moins d'un mois). Je ne sais si c'est Bouygues qui la change, ou si c'est suite à un reboot de la box (conséquence d'une brève coupure de courant, ...). A chaque fois, je dois répercuter ces changements dans la configuration des serveurs après une interruption de service. D'autres ont observé le même comportement ?

jamesc
COATES J.

jamesc

Niveau
2
1742 / 2000
points

Bonjour,

Les offres fibre chez Bouygues qui appuyent sur le réseau parténaire sont en DHCP, mais avec un bail qui dure longtemps. En FTTH les adresses IP sont fixes.

Sinon, votre box peut être configuré de prendre en charge un service DynDNS.

James