Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment activer/désactiver les appels sortants ?

Bonjour,
J'ai un téléphone tactile qui (même si le clavier était censé être verrouillé) s'amuse à appeler n'importe qui dans mon sac ou dans ma poche... J'ai essayer d'aller dans les options pour bloquer les appels sortants (et pour réactiver quand je veux vraiment appeler) mais, quelque soit le code que je tente (0000, 1234, pin...) cela m'affiche "erreur inconnue". Comment activer/désactiver les appels sortants pour éviter ces appels intempestifs ?
Merci

MATHILDE R.
MATHILDE R.

MATHILDE R.

Niveau
0
51 / 100
JOHANN C.

Orb_2005

Niveau
4
5000 / 5000
Bien.

Le code d'exclusion est un code de verrouillage sur le réseau pour activer ou désactiver des fonctionnalités. C'est effectivement l'opérateur qui doit le fournir.

Essayez plutôt ceci, qui vient de la page 20 de votre guide d'utilisation :

<< ASTUCE :
Sélectionnez "Restriction d’appels" pour activer et compiler une liste de numéros pouvant être appelés à partir de votre téléphone. Le code PIN2 que vous a communiqué votre opérateur est requis. Depuis votre téléphone, vous pourrez uniquement appeler les numéros inclus dans la liste des appels restreints. >>

Et vous n'y incluez qu'un numéro bidon, comme ça le téléphone ne pourra composer par erreur que celui-ci, et cela ne déclenchera pas d'appel réel.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Orb_2005
JOHANN C.

Orb_2005

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Comment essayez-vous de restreindre les appels ? Si c'est par une fonction liste restreinte, ou numéros carte SIM, il vous est peut être demandé le code PIN2, qui par défaut est le 1111.

Est-ce cela ?

Par la même occasion, quel mobile avez-vous ?

MATHILDE R.
MATHILDE R.

MATHILDE R.

Niveau
0
51 / 100
Je passe par "Réglages, Appel, interdiction d'appels". Ensuite je clique sur "tous les appels sortants" et on me demande le "code exclusion".
J'ai tenté là avec 1111 : cela fait une recherche avec écrit "demande" et ensuite "erreur inconnue".

Orb_2005
JOHANN C.

Orb_2005

Niveau
4
5000 / 5000
Re.

Essayez de modifier le code PIN2 de votre carte SIM en remplaçant le 1111 d'origine par un code de votre choix (de 4 à 8 chiffres). Ensuite re-tentez la manoeuvre.

Et pour le modèle de votre téléphone ?

MATHILDE R.
MATHILDE R.

MATHILDE R.

Niveau
0
51 / 100
Voilà j'ai changé le code PIN2 et retenté, sauf que le code d'exclusion ne prends que 4 chiffres. Du coup, toujours rien.
Ah oui désolée : mon mobile est un LG GT400.

Mais peut-être que l'exclusion d'appels est une service en plus qui ne dépend pas du téléphone mais de l'opérateur (je suis chez Bouygues, hein ;) ) et/ou de l'offre ? Je trouverais ça dommage.

Orb_2005
JOHANN C.

Orb_2005

Niveau
4
5000 / 5000
Bien.

Le code d'exclusion est un code de verrouillage sur le réseau pour activer ou désactiver des fonctionnalités. C'est effectivement l'opérateur qui doit le fournir.

Essayez plutôt ceci, qui vient de la page 20 de votre guide d'utilisation :

<< ASTUCE :
Sélectionnez "Restriction d’appels" pour activer et compiler une liste de numéros pouvant être appelés à partir de votre téléphone. Le code PIN2 que vous a communiqué votre opérateur est requis. Depuis votre téléphone, vous pourrez uniquement appeler les numéros inclus dans la liste des appels restreints. >>

Et vous n'y incluez qu'un numéro bidon, comme ça le téléphone ne pourra composer par erreur que celui-ci, et cela ne déclenchera pas d'appel réel.

MATHILDE R.
MATHILDE R.

MATHILDE R.

Niveau
0
51 / 100
J'allais dire :
"super ! Merci ! La honte de ne pas avoir su trouver ça..." .

Mais en fait : " Merci beaucoup ! Mais déception... J'ai tenté : en mettant mon code PIN2 ça me met "échec". Cependant ça n'est pas un soucis de code car quand j'essaie un code bidon, cela met "Code PIN2 incorrect. Restant : 2" "

Orb_2005
JOHANN C.

Orb_2005

Niveau
4
5000 / 5000
Attention à ne pas bloquer le PIN2, sinon il faudra le débloquer avec le code PUK2, que Bouygues ne semble pas vouloir communiquer.

Quand vous avez changé votre PIN2 plus haut, vous avez réussi la manoeuvre ou pas ?

MATHILDE R.
MATHILDE R.

MATHILDE R.

Niveau
0
51 / 100
Oui, oui pas de soucis mon code PIN2 a été changé et "cela fonctionne" quand on me le demande dans la manipulation "restriction d'appels", au sens où le code est accepté mais ensuite ça me met juste "échec".

Orb_2005
JOHANN C.

Orb_2005

Niveau
4
5000 / 5000
Essayez de changer votre PIN2 par un autre à 8 chiffres.

Vous passez bien par : Menu, puis Réglages, puis Téléphone, puis Sécurité puis Code PIN2 ?

MATHILDE R.
MATHILDE R.

MATHILDE R.

Niveau
0
51 / 100
Oui je passe bien par Menu, puis Réglages, puis Téléphone, puis Sécurité puis, puis Changer codes, puis Code PIN2.
J'ai réessayé toutes les manipulations avec un code PIN2 à 8 chiffres, toujours pareil. J'essayerai de passer en boutique au pire, ne vous en faîtes pas. Merci de votre aide.

Orb_2005
JOHANN C.

Orb_2005

Niveau
4
5000 / 5000
Je pense qu'il y a un autre souci au niveau du réseau de l'opérateur. Il ne doit pas autoriser ce genre de restrictions, ou du moins pas sans le code de restriction réseau (qu'il devrait vous fournir ... ).

J'espère que vous pourrez résoudre ce problème, ou faire dépanner / échanger votre mobile.