Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème de réception 3G/4G avec Galaxy S6

J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S6 il y a 3 semaines. Ors, depuis 15 jours, mon téléphone n'affiche que du Edge 90% du temps et ce dans les mêmes endroits où mon S3 affichait de la 4G stable (dans la ville de Rennes, par exemple) ! Je précise que je n'ai rien modifier dans les paramètres qui serait susceptible d'occasionner ce problème et que lorsque de la 3G ou de la 4G apparaît, ce n'est que pour quelques minutes, au mieux.
Je me suis rendu en boutique où, forcément, la 4G est miraculeusement réapparue de manière stable, le temps où un vendeur à pris mon téléphone en main !!! Il m'a tout de même dit que si le problème se renouvelait, il faudrait songer à l'envoyer au SAV !
Le problème est de nouveau présent depuis ...
Quelqu'un rencontrerait-il ce même problème ?
Il me semble incroyable qu'un terminal censé être plus avancé qu'une génération largement antérieure soit incapable de maintenir une 4G stable ! (Et non, mon appareil n'a subi aucun choc ... J'en prends le plus grand soin, étant donné le prix qu'il m'a coûté !).

Merci pour vos réponses ...

Sébastien

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MICKAEL D.
MICKAEL D.

MICKAEL D.

Niveau
0
15 / 100
bonjour, j'ai moi même aussi constater ce problème avec mon s6 4 jours après l'achat. C'est apparemment un problème déjà connu de l’opérateur orange qui lui a reporté l'info à samsung.
Je suis allé chez mon vendeur bouygues 4 jours après l'achat signaler ce problème il m'a fait patienter une quinzaine de jour en me faisant croire que c’était juste le temps que la carte sim se fasse...
bien entendu il m'a fait marcher car il aurait dut me reprendre mon s6 (- de 7jours) et m'en rendre un autre, maintenant je me bat avec le sav.
Alors attention a vous si vous constater ce problème dans les 7 jours suivant l'achat ramenez le et demandez un échange immédiat...
merci a bouygues

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Sébastien

j'ai également le même problème que toi.
L'accroche en 3G est catastrophique et je suis 90% du temps en edge lorsque la 4G n'est pas disponible. Par contre en 4G pas de souci.

J'ai déjà appelé le 614 ainsi que le SAV bouygues et me suis rendu dans une boutique bouygues. La vendeuse m'a expliqué que le même problème était arrivé à une cliente. Elle a procédé à un échange (SAV premium), mais le problème reste exactement le même.

J'ai également appelé le SAV samsung qui se retranche sur le fait que Lollipop c'est google. Pas de souci pour eux.

Effectivement à mon avis le problème vient de la gestion du logiciel d'accroche réseau.

• en mode 4G/3g/2g : 90% du temps en edge
  • en mode 3g/2g : idem 90% en edge
  • en mode 3g forcé uniquement : OK 3 barre de réseau

Le problème est que la bascule se fait mal dans les autre mode. Ceci oblige le téléphone à chercher du réseau toutes les 5secondes et la consommation de la batterie est juste hallucinante. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de forcer le mode 3G. Le problème vient vraiment du logiciel, a quand une mise à jour de samsung... même le SAV de samsung n'a pas pu me répondre...

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,
Il ne faut pas noter le poste comme résolu, car le problème persiste. Le fait de forcer le téléphone en 3g limite grandement la mobilité.
Sébastien avez-vous procédé à un échange SAV?

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
11 / 100
Non, je n'ai pas contacté le SAV depuis mes visites en boutique.
J'ai noté une amélioration dans la réception de la 4G ... même si, encore une fois, je demeure en Edge (!!!) là où je recevais habituellement au minimum de la 3G (à mon domicile ou au travail, par exemple.
Je ne sais trop quoi faire, à vrai dire !
La dernière fois où j'ai repris le chemin de la boutique Bouygues Telecom, la 4G était réapparue et stable !
Si mon téléphone part en SAV pour me revenir des semaines après avec aucun problème constaté ...

J'en profite pour remercier ceux d'entre vous qui ont apporté leur témoignage sur le sujet !

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
68 / 100
Re-Bonjour Sebastien,

je pense qu'il ne faut pas que nous baissions les bras.
A mon avis en se rendant en boutique le SAV bouygues n'as pas de retour, et lorsque j'ai contacté le SAV bouygues premium, ces derniers étaient étonnés que le galaxy s6 avait des problèmes alors que de mon côté j'ai déjà entendu des cas similaires au nôtre.

Afin que bouygues puisse faire pression sur Samsung, je vous laisse le numéro du SAV que j'ai contacté. Tous les numéros ne sont pas surtaxés.
SAV Bouygues : 098166070
SAV Bouygues premium : 0805 530 997
SAV Samsung : 0148630000

J'ai noté une amélioration dans la réception de la 4G ... même si, encore une fois, je demeure en Edge (!!!) là où je recevais habituellement au minimum de la 3G (à mon domicile ou au travail, par exemple.
Je ne sais trop quoi faire, à vrai dire !
La dernière fois où j'ai repris le chemin de la boutique Bouygues Telecom, la 4G était réapparue et stable !
Si mon téléphone part en SAV pour me revenir des semaines après avec aucun problème constaté ...

J'en profite pour remercier ceux d'entre vous qui ont apporté leur témoignage sur le sujet

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
68 / 100
pardon, j'avais copié collé votre message afin de répondre dans mon poste à tous les points énoncés dans votre message.

Si vous avez la change d'être en SAV premium normalement, l'échange se fait sous 24h et pas de soucis. Par contre je ne pense pas que le problème sera résolu. Des clients d'autres opérateurs comme orange sont dans le même cas et certains ont déjà changé plus de 2 fois de téléphone sans aucun résultat.

De mon côté lorsque la 4G est stable, aucun souci. C'est vraiment un souci au niveau de la 3G. Si le réseau possède seulement 2 ou 3 barres en 3G, le mobile préfère passer en EDGE. C'est ce que je disais à la personne du 614, Bouygues à visiblement pas de problème sur les antennes et se retranche en disant que c'est la faute à Samsung... et vice versa...
Du coup, c'est nous pauvre consommateurs qui somme pris en otage avec un téléphone que nous payons quand même cher, avec peut être un réengagement, et rien ne bouge.

N'hésitez pas à appeler le SAV ou le 614 pour leur exposer le problème car en boutique, ces derniers ne laissent pas de trace des problèmes au SAV.

VINCENT S.
VINCENT S.

VINCENT S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

J ai acheté moi aussi le galaxy s6 et depuis plus moyen d avoir la 4g.

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Vincent,

il ne faut pas hésiter à appeler le SAV.
Plus de personnes appelleront pour signifier qu'il y a réellement un problème sur les S6, plus Bouygues pourra faire également pression sur Samsung pour une mise à jour plus rapide.
De mon côté je vais faire un courrier au service consommateur Bouygues (Etape 2/3).

ZAKARIA Z.
ZAKARIA Z.

ZAKARIA Z.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème avec s6.
moi je l'ai acheté le 3/08/2015 et voila depuis hier je capte plus rien juste dehors à paris centre sinon chez moi ou dans mon bureau le réseau ni jamais stable.
il a -7jours depuis son achat mais par contre pour l'échanger c'est a Rennes que cela s'effectue mais malheureusement je suis sur paris en ce moment donc aider moi SVP quoi dois je faire dans cette situation?

MICHAEL A.
MICHAEL A.

MICHAEL A.

Niveau
1
327 / 750
Je fais remonter le sujet car moi aussi j'ai des problèmes similaires j'ai changer mon tel pms en boutique et toujours un problème de 4g qui capte pas

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon Galaxy S6.
Quand je suis en 4G/4G+ en ville (800MHz ou 2600MHz), pas de problème. Mais quand mon Galaxy S6 est en H/H+ en "Idle" celui passe régulièrement en EDGE voire même en GPRS dans le pire des cas, ce qui a pour conséquence de vider plus vite la batterie.
Je constate même qu'à certains endroits où il y a de 4G en 1800MHz que seul Bouygues possède, mon smartphone ne la capte pas et c'est dans ces zones le tel passe en 2G.
Après la mise à jour vers Android 5.1.1, le problème persiste toujours.
Je pense que ce problème vient soit d'une interférence entre la 4G et la 2G 1800MHz ou soit de la puce Exynos du Galaxy S6.

Quand je suis en roaming et que j'utilise du data dans un autre pays(en Espagne par exemple), je n'ai pas ce problème.
Ce problème n'est pas présent chez Orange.

J'espère que la mise à jour vers Android 6 corrigera ce problème.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
33 / 100
Pour moi c est le même problème depuis 4 mois. Bouygues et Samsung me proménient. Ils me prennent pour un clow la seule réponse est mise a jour. Bouygues et Samsung c'est rayé pour moi. Mon tet est réparti pour la troisième fois en un mois hier au SAV.
La semaine prochaine jé bénéficie d'une fenêtre de 5 minutes chez Bourdin. Il faut arrêter fé nous prendre pour des cons et assumer.
Je vais expliquer la façon dont on nous ballade.
Bon courage aux utilisateurs Bouygues Samsung

JEAN-CHRISTOPHE W.
JEAN-CHRISTOPHE W.

JEAN-CHRISTOPHE W.

Niveau
1
214 / 750
Le problème vient du smartphone et non pas de Bouygues Télécom

SAMIR K.
SAMIR K.

SAMIR K.

Niveau
0
44 / 100
bonjour ERIC D le problème ca vient pas de chez bouygues j'ai acheté un samsung galaxy s6 edge il y a quelques jours chez darty et je capte jamais la 4g j'ai mis ma carte sim bouygues dans un galaxy s5 ca capte 5/5 jusqu'au 50MO/s même endroit même temps pouviez vous nous dire qu'est ce qu'ils ont fait cette fois la ils ont remplacé ton telephone par un neuf ?

JEAN-CHRISTOPHE W.
JEAN-CHRISTOPHE W.

JEAN-CHRISTOPHE W.

Niveau
1
214 / 750
Boujour SAMIR,

Le problème vient sûrement du modem SHANNON du Galaxy S6. Le passage d'une puce Snapdragon à une puce Exynos est sans doute responsable des problèmes de réseau rencontrés avec le Galaxy S6.

SAMIR K.
SAMIR K.

SAMIR K.

Niveau
0
44 / 100
bonsoir merci pour votre réponse mon téléphone est parti hier chez samsung tu crois que j'aurai un nouveau ou bien il vont trouvé une solution ?car personne ne parle de la solution la majorité ont changé leur mobile

JEAN-CHRISTOPHE W.
JEAN-CHRISTOPHE W.

JEAN-CHRISTOPHE W.

Niveau
1
214 / 750
Bonjour SAMIR,

Malheureusement remplacer le mobile par un neuf ne résoudra pas le problème (défaut de conception du mobile).
Moi, quand je n'ai pas de 4G, mon mobile passe en EDGE, même en ayant 4 barres de 3G. Le plus étonnant, c'est que quand je suis à l'étranger en roaming, je ai aucun problème de réseau.

SAMIR K.
SAMIR K.

SAMIR K.

Niveau
0
44 / 100
bonjour jean chris t'as deja changé de mobile ? c'est ce que je voulais moi car il est pas en tres tres bon etat en plus on m'a dit c'est touts les samsung galaxy s6 edge qui ont ce probleme c'est juste quelques mobiles

JEAN-CHRISTOPHE W.
JEAN-CHRISTOPHE W.

JEAN-CHRISTOPHE W.

Niveau
1
214 / 750
Bonjour SAMIR M,

Non, je n'ai pas changé de mobile. Actuellement j'ai Android 6.0.1 sur mon S6 et j'ai toujours les mêmes problèmes qu'avec la première version (5.0.2).
En plus d'après d'autres posts, le Galaxy S7 semble être victime du même bug.

KADIATOU P.
KADIATOU P.

KADIATOU P.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour mon problème à moi c'est que mon téléphone ne capte plus du tout soif 4g soif que j'habite en campagne. Il est déjà parti en réparation mais le problème reste le même. Que dois-je faire svp ? Je galère et j'ai pas de fixe en plus

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
0
18 / 100
moi aussi j ai le meme probleme

JEAN MICHEL B.
JEAN MICHEL B.

JEAN MICHEL B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je viens de recevoir mon Samsung galaxy s6 et j ai le même soucis je le passe en 4g le réseau se coupe donc je le met en 3g/2g et pas de soucis