Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Mon téléphone ne détecte plus du tout Internet, que ce soit en 4G, 3G H ou E, que faire ?

J'ai pris le train hier soir, et par conséquent, j'ai perdu la connexion Internet, même le Edge - comme d'habitude. Sauf que même après mon arrivée (à Paris, donc avec une très bonne couverture), je n'ai jamais retrouvé aucune connexion. Je n'ai touché à aucun paramètres, et tous semblent bien activés ; j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, enlevé et remis la carte SIM, activé et désactivé le Wi-Fi... Rien n'y fait ! Que puis-je faire pour récupérer l'accès ?

HENRIETTA L.
HENRIETTA L.

HENRIETTA L.

Niveau
0
42 / 100
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

Ah, sur le Lumia 635 de chez Bouygues c'est un peu différent, excusez-moi.

Pouvez-vous donc suivre ce tutoriel :

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/nokia/lumia-6...

Redémarrez l'appareil après la configuration, et vérifier ce qui se passe ?

Est-ce que ça résoud le problème (pour l'indicateur réseau ET pour Internet ET pour les MMS) ?

Si ça fonctionne pour Internet mais pas pour les MMS, essayez de mettre :
Proxy : 62.201.129.225
pour l'APN MMS (pas pour l'APN Internet)
au lieu de 62.201.129.226 comme indiqué dans le tutoriel.

Si enfin rien n'y fait... votre SIM est probablement défectueuse ou il y a un problème sur votre ligne.
Dans ce cas, si vous en avez la possibilité, rendez-vous dans une boutique Bouygues Telecom et faites faire un test croisé :
-- une autre SIM que la vôtre dans votre téléphone :
• s'il indique 3G ou 4G ---> votre ligne ou votre SIM ont un problème
• s'il n'indique pas 3G ou 4G ---> votre téléphone a un problème

-- votre SIM dans un autre téléphone :
• s'il indique 3G ou 4G ---> confirmation que votre téléphone a un problème
• s'il n'indique pas 3G ou 4G ---> confirmation que la SIM ou la ligne ont un problème.

Tenez-nous au courant !

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.

....(\ (\......(\(\......(\/)...(\/)
....( ';' )....( ';' )...( ';' )( ';' )
c(,(")(")c(,(")(")c(")(")(")(")
....#4G+Bouygues offerte....
........8 au 10 mai 2015........
.......1er au 3 mai 2015........
......21 + 22 février 2015......
.......#LesL4pinsD4b0rd.......
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il est bizarre votre téléphone s'il ne récupère pas le réseau après l'avoir perdu...

Quelle est la marque et quel est le modèle exact de ce téléphone ?

Vous indiquez donc que vous ne voyez plus aucun indicateur de réseau (E, 3G, H+ ou 4G) actuellement, en plein Paris, et que cela est habituel ?

La carte SIM s'enregistre bien correctement sur le réseau (vous ne voyez pas de message "Carte non enregistrée" ou "Appels d'urgence seulement" ou ce genre) ?
Vous pouvez passer et recevoir des appels ?

Avez-vous vérifié que vous n'aviez pas mis le mode "Avion" par erreur ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.

-----------

HENRIETTA L.
HENRIETTA L.

HENRIETTA L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Merci de votre réponse !
Mon téléphone est un Nokia Lumia 635, qui a moins d'un an et a toujours bien fonctionné. Je n'ai en effet plus aucun indicateur réseau, et c'est la première fois que cela m'arrive en plein Paris. La carte SIM est bien enregistrée, je peux passer des appels, envoyer des SMS, et tout marche bien si je me connecte au Wi-Fi (je ne suis donc pas en mode Avion). J'ai aussi vérifié, j'ai bien activé les connexions de données. C'est comme si je n'avais pas d'abonnement Internet, alors que j'ai un forfait avec 3Go et que je n'ai rien consommé depuis le renouvellement de mon forfait, d'après mon compteur. Serait-il possible que lors de ce renouvellement, il y ait eu un bug qui ait désactivé mon abonnement Internet ?

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Hmmm, avec un Lumia, à moins que vous ne coupiez la connexion "données mobiles", même si vous n'allez pas sur Internet, votre téléphone consommera toujours un peu (pour les mails, la météo, les vérifications de mises à jours, etc...)

Je ne pense pas qu'une remise à zéro de votre forfait (c'est-à-dire que vous entamez une nouvelle période de facturation) ait pu changer quoi que ce soit.
Vous n'avez pas fait d'opération administrative sur la ligne ? (changement d'offre, changement de carte SIM... ?)

Pouvez-vous faire une recherche manuelle de réseau :
-- Paramètres
-- Réseaux mobiles / sélection de réseau : appuyez sur "automatique"
Le téléphone va chercher les réseaux.

Sélectionnez F-Bouygues Telecom (4G 3G 2G)

Ensuite allez dans
-- Paramètres
-- Points d'accès
Que voyez-vous là ? Y a-t-il des Points d'accès affichés ? L'un (comment s'appelle-t-il) est-il actif ?

-----------
Et c'est plus simple.

-----------

HENRIETTA L.
HENRIETTA L.

HENRIETTA L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour !

Merci de votre aide. J'ai fait une recherche manuelle de réseau, sélectionné celui que vous m'avez indiqué. A priori, pas de changement, toujours pas d'icône ni de possibilité d'aller sur Internet. J'ai donc cherché "Point d'accès", mais il semblerait que cette catégorie n'existe pas sur mon téléphone, et je n'ai pas trouvé d'équivalent...

HENRIETTA L.
HENRIETTA L.

HENRIETTA L.

Niveau
0
42 / 100
Et pour répondre à votre question, que j'ai malencontreusement oubliée, non, je n'ai fait aucun changement d'offre, c'est pour ça que je suis aussi déconcertée !

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

Ah, sur le Lumia 635 de chez Bouygues c'est un peu différent, excusez-moi.

Pouvez-vous donc suivre ce tutoriel :

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/nokia/lumia-6...

Redémarrez l'appareil après la configuration, et vérifier ce qui se passe ?

Est-ce que ça résoud le problème (pour l'indicateur réseau ET pour Internet ET pour les MMS) ?

Si ça fonctionne pour Internet mais pas pour les MMS, essayez de mettre :
Proxy : 62.201.129.225
pour l'APN MMS (pas pour l'APN Internet)
au lieu de 62.201.129.226 comme indiqué dans le tutoriel.

Si enfin rien n'y fait... votre SIM est probablement défectueuse ou il y a un problème sur votre ligne.
Dans ce cas, si vous en avez la possibilité, rendez-vous dans une boutique Bouygues Telecom et faites faire un test croisé :
-- une autre SIM que la vôtre dans votre téléphone :
• s'il indique 3G ou 4G ---> votre ligne ou votre SIM ont un problème
• s'il n'indique pas 3G ou 4G ---> votre téléphone a un problème

-- votre SIM dans un autre téléphone :
• s'il indique 3G ou 4G ---> confirmation que votre téléphone a un problème
• s'il n'indique pas 3G ou 4G ---> confirmation que la SIM ou la ligne ont un problème.

Tenez-nous au courant !

-----------
Et c'est plus simple.

-----------

HENRIETTA L.
HENRIETTA L.

HENRIETTA L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour !

Merci encore, j'ai tout bien suivi, et miracle ! Ça marche ! J'ai même récupéré la 4G, après avoir redémarré. A priori ça devrait marcher pour les MMS, j'ai pas de message d'erreur même si je n'ai pas encore reçu le MMS que je me suis envoyé à moi-même... Mais dans le pire des cas, je tenterai la deuxième méthode. Merci beaucoup !
Bonne journée !

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

Super, bravo !

SI le problème se reproduisait, je vous invite tout de même à changer votre SIM, soit en boutique soit par téléphone... elle pourrait bien être un peu "délicate" !

Bonne continuation, et n'oubliez pas de redémarrer votre téléphone au matin du 8 mai pour profiter de l'internet illimité !

-----------
Et c'est plus simple.

-----------