Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

IP dynamique ou bien fixe?

Salutation,

et bien voila je viens de recevoir l'installation de la Miami Box (je découvre) et les techniciens que j'ai eu ce matin m'ont assuré qu'on pouvait changer d'IP en rebootant la box, et qu'eux même le faisaient et qu'ils étaient bien en fibre. J'ai donc essayé et ça ne semble pas fonctionner. Mon IP semble rester fixe. Y a t'il une méthode particulière?

Comme vous le savez avoir une IP fixe est un handicape pour les particuliers. Cela les rend particulièrement vulnérables à toutes sortes de soucis tels que le traçage sur IP, le fishing, et les attaques DDOS.

Connaitre l'adresse IP de quelqu'un est malheureusement facile et à la porté de tout le monde. Qui d'entre vous n'utilise pas Skype, Steam ou un autre utilitaire de tchat avec d'autres internautes? Et puis il y a les forums et les sites privés.

Je voudrai donc savoir sans détour si l'abonnement à l'offre Miami Box permet d'avoir une IP dynamique ou bien si l'IP est fixe. Qu'en est-il?

Il est bien entendu que si l'IP est fixe cela voudra dire que je devrais louer les services d'un réseau VPN ce qui chargerait ma facture mensuelle. Ce serait une gène.

Merci des précisions que vous m'apporterez sur la question.

Cordialement

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sur la technologie FTTH, l'adresse IP WAN est fixe. Seule la technologie FTTLA est en adressage IP dynamique (et pas à chaque reboot, mais selon les modifications du réseau de l'opérateur partenaire. Ce qui entraine rarement un changement d'adresse IP).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sur la technologie FTTH, l'adresse IP WAN est fixe. Seule la technologie FTTLA est en adressage IP dynamique (et pas à chaque reboot, mais selon les modifications du réseau de l'opérateur partenaire. Ce qui entraine rarement un changement d'adresse IP).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................