Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Ma facture

Abonnement Droid6000 abo 4,99 euros par semaine non demandé ?

Bonjour,
Voici mon problème, j'ai reçu aujourd'hui à 15 H 43 un SMS du 22340 me prévenant de la souscription d'un abonnement, dont voici le message : Recu Droid6000 Abo Votre abonnement de 4,99 euros/semaine a bien été pris en compte. Le modifier : http://wap.bouyguetel.fr/abo.
je me suis donc tout de suite rendu sur mon compte en ligne pour résilier cet abonnement dont je n'ai jamais demandé la souscription.
J'ai reçu un second texto du 22340 à 15 H 56 m'indiquant que l'abonnement a bien été résilié.
Cependant la facturation de cet abonnement est toujours comptabilisée en hors forfait sur mon suivi conso.
je ne souhaite pas payer 4,99 euros pour un abonnement que je n'ai pas demandé et pour lequel je suis resté abonné que 13 min (cela fait cher la minute !).
Que faire pour me faire rembourser ?

SOSTHENE O.
SOSTHENE O.

SOSTHENE O.

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour,

A la suite de votre alerte sur le service « Droid6000 », nos équipes techniques ont identifié un soucis à l’origine des abonnements indésirables auprès de cet éditeur du service.
En conséquence, nous avons immédiatement demandé la fermeture de « Droid6000 », qui est effective depuis le 20 mai dernier.

Encore toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Naturellement, nous allons procéder à la résiliation de l’ensemble des abonnements indésirables encore actifs auprès de cet éditeur.
A titre commercial, nous prenons également en charge le remboursement de tous les clients impactés par ce problème, sur simple demande auprès du Service Client.

Pour retrouver l’ensemble des informations vous permettant de gérer au mieux le service de paiement internet+ sur votre facture mobile, rendez-vous sur le site : http://www.infoconso-multimedia.fr .

Merci pour votre confiance et votre fidélité,

Manu, de l’Equipe Woobees

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (8)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ERIC P.
ERIC P.

ERIC P.

Niveau
0
67 / 100
points

Bonjour

J ai recu le même sms hier soir a 23 h 57 et j ai résilié ce matin puis appelé le service client qui m a assuré du remboursement "exceptionnel" de ces 4€99 (c est la moindre des choses !!!)

A suivre...

MELISSA SORAYA B.
MELISSA SORAYA B.

MELISSA SORAYA B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour :
Moi aussi cela m'est arrivé cette nuit à 2h00 du matin...je ne sais même pas ce que c'est, je n'ai pas encore été voir si cela avait été comptabilisé sur ma facture, mais je pense que je vais faire pareil, appeler le service bouygues et demander le remboursement. J'ai évidemment reçu un sms confirmant la résiliation...

DIDIER N.
DIDIER N.

DIDIER N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je viens d'avoir le même problème.
Le service client contacte m'a conseillé l'utilisation du Controle Parental.
Il semble qu'aujourd'hui un abonnement peut etre souscrit sans confirmation par simple pression sur une touche furtive ou cachee.
Donc PRUDENCE sur certains sites à arnaques et virus potentiels.

Bonjour Sosthene,

Je vais vous apporter toutes les informations nécessaires.

Pour rappel, Internet+ est un service de paiement proposé par tous les opérateurs, sur internet et mobile, vous permettant d'effectuer de petits achats (ou abonnements) sans avoir à communiquer vos coordonnées bancaires.

Vous trouverez plus d'information concernant ce service de paiement en cliquant ici -> http://bit.ly/1fbLxLb

Je vous confirme également qu'à titre exceptionnel, le remboursement a été programmé pour la prochaine édition de votre facture.

Merci de votre confiance
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Mélissa,

je suis là pour vous aider.

Dans un premier temps, vous pouvez supprimer cet abonnement polluant en suivant le lien : http://bit.ly/1A4X6tC

Je vous invite également à pendre connaissance des informations par ici : http://bit.ly/1fbLxLb

Merci de votre compréhension.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HERVE P.
HERVE P.

HERVE P.

Niveau
1
117 / 750
points

Cela vient aussi de m'arriver!
j'ignore qui est derierre Droid6000 mais c'est une belle arnaque

Il est tout à fait illegal que les opérateurs tel valident par défaut un tel systeme de paiement.

D'autant qu'ils touchent une commission !!!

Ce moyen de paiement doit etre expressément demandé par le client!

En l'etat, une "class action" (aupres d'un organisme de defense des consommateur) est envisageable et peut etre nécessaire!

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Bonjour les amis Bouygnautes et tout particulièrement Hervé P.,

Oui, il s'agit bel et bien d'une manoeuvre illégale relevant de l'article L122-3 du Code de la Consommation.

Cet article traite de la fameuse "vente forcée" qui prend ici la forme d'un "abonnement systématique non-sollicité et résiliable uniquement par une action volontaire du consommateur".

BT ne peut malheureusement pas juridiquement prendre la tangente et plaider la non responsabilité puisque, comme tu le soulignes, ils perçoivent une commission sur cette transaction illicite !

Toutes mes injonctions officieuses (via le forum ou par email) ou officielle (par lettre RC au Service Clients) sont restées jusqu'alors lettre morte.

Tu pourras trouver des éléments de réflexion intéressants sur ces trois threads :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/874277-arnaque-...

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/869925-achats-i...

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/864236-abonneme...

La mise en oeuvre d'une class action peut effectivement être maintenant envisagée, surtout lorsque l'on considère l'AUTISME DELIBERE derrière lequel campe BT sur ce sujet ... embarrassant pour eux !

A ta disposition.

HERVE P.
HERVE P.

HERVE P.

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour

Merci pour ta reponse Moncuit
J'ai un echange de mail courtois avec le service client, qui vient juste maintenant de "presenter des excuses pour la gene occasionnée"...
leur seule solution "le controle parental"
Ayant depassé mes 18 ans depuis belle lurette, je ne vais pas restreindre mon acces au net.
La suite enviseagée :
Mail à la direction. Mise en demeure AC avec une demande d'indemnisation. saisine du mediateur de telecom et / ou "class action"
Ces arnaques, dont les opérateurs se rendent complices, doivent cesser!
C'est le moment d'agir.
Si vous me suivez, je vous transmettrai mon mail et mes coordonnées..
Bon dimanche à tous
RV Pan

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Bonjour Hervé,

Pas de problème, il est en effet temps d'agir.

La légèreté avec laquelle BT semble considérer ses clients, en tout cas ceux fondant leur argumentation sur des éléments juridiques patents, doit être mise en relief et portée à la connaissance de l'ensemble des clients BT, voire des juridictions compétentes.

Ce principe de "vente forcée" maladroitement déguisée en "prestations extérieures" nécessite en effet qu'un certain nombre d'entre nous se concertent pour qu'un recours collectif (class action) soit constitué à l'encontre de BT.

Je te propose donc à toi comme à tous ceux qui s'estiment floué(e)s par les pratiques illégales de BT relatives à la facturation de "prestations extérieures" de me contacter en MP.

Parallèlement, n'hésite pas à diffuser le thread sur lequel nous sommes ( http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/881474-abonnement-droid6000-abo-4-99-euros-semaine-demande ) à tout autre endroit du forum où des plaintes de consommateurs se sont exprimées, ce afin que nous fédérions le plus de plaignants.

Merci de ton adhésion.

Bonjour à tous effectivement Bouygues vol ces clients pour la simple raison qu'il dise de DÉSACTIVER L'OPTION INTERNET + mais c'est bien une option. ? Alors qui y a souscrit. ? Chez moi une option c'est lorsque l'on en fait la demande et non d'office. .? C'est des voleur BT

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Bonjour Hikmet (pseudo 'aidez'),

Et oui : "abonnement systématique non-sollicité et résiliable uniquement par une action volontaire du consommateur" = "vente forcée" = "escroquerie" !

Ca me rappelle une anecdote croustillante dans un point de vente BT à Paris.

J'arrive avec une amie qui a un contrat PRO (factures entre 100€ et 200€ par mois, bonne cliente pour BT, donc).
Elle avait un problème avec sa ligne BT-PRO et souhaitait un éclaircissement afin de recevoir une analyse et une expertise COMPETENTE en magasin.

Le vendeur : "Mais c'est un contrat PRO que vous avez !"
Elle : "Bah oui ..."
Le vendeur : "Oui, mais ici, dans ce magasin on ne gère que les contrats non pros !"
Elle : "OK, où sont alors les magasins pour les pros à Paris ?"
Le vendeur : "Ah, mais je crois qu'il n'y en a pas !"
Elle : "Et donc ?"
Le vendeur : "Ah bah, faut appeler le 1068* depuis un poste fixe !!!"
(* appel facturé selon le type d'opérateur, y compris le temps d'attente )

Hi, hi, hi, hi ...

CHRISTOPHE J.
CHRISTOPHE J.

CHRISTOPHE J.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, je viens de recevoir également ce message:Recu Droid6000 Abo : Votre abonnement de 4.99 euros/semaine a bien été pris en compte. Le modifier : http://wap.bouygtel.fr/abo
j'ai résilié et reçu un message de confirmation mais sur le compte bouygues 4€99 en hors forfait. Et je ne sais toujours pas ce qu'est ce sevice.

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Bonjour Christophe,

Oui ,et comme dans les cas précédents, il s'agit bel et bien d'une "manipulation" commerciale illégale relevant de l'article L122-3 du Code de la Consommation.

Cette "vente forcée" prend ici la forme d'un "abonnement systématique non-sollicité et résiliable uniquement par une action volontaire du consommateur".

Un certain nombre d'entre nous se concertent pour qu'un recours collectif (class action) soit constitué à l'encontre de BT pour des pratiques que nous estimons déloyales envers ses clients.

Je te propose donc à toi comme à tous ceux qui s'estiment floué(e)s par ces pratiques de me contacter en MP.

Cordialement.

HERVE P.
HERVE P.

HERVE P.

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour à tous
Je continue mon action.
J'attends que le service client me communique le mail de la direction ou du service qualité afin de faire une mise en demeure...
Yann, Comment communiquer en Mode Privé ?

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Hello Hervé,

Ooops ... il semblerait que les messages privés ne soient pas possibles sur ce forum.
Si ça s'avère confirmé, quelle admirable magnanimité de la part de BT !

Qu'à cela ne tienne, vous pouvez me contacter sur :

alevi suivi du fameux signe, puis du mot club, d'un point et enfin des deux premières lettres de notre pays.

Cordialement.

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Hello à tous,

Merci à ceux qui m'ont contacté par MP, ça fait plaisir de constater que ce thread est parcouru par bien plus de gens que ceux qui y postent, la face cachée de l**** l'iceberg des indignés**** !

J'ai été particulièrement sensibilisé (euphémisme) par le témoignage de r**** qui connait les mêmes déboires que nous tous ici, mais à partir de sa bbox !

Pas moins de 5 services "forcés" auxquels il n'a pas souscrit et qui lui auraient été facturés dans le courant d'une seule et même journée :

  • Service Mydoo Store , abonnement KKO Store à 4,99€/semaine
  • Service Streaming Plus , abonnement streaming vidéo à 4,99€/semaine
  • Service Playme , abonnement musical à 1,99€/semaine
  • Service Starpass à 3,50€uros et ce trois fois, à 17h20, 17h21 et de nouveau à 17h21!

On croit rêver ...

Continuez de me contacter en MP afin que nous envisagions ensemble le/les recours dont je vous parlais dans mon post du 9/05/15.

Merci à tous

adresse de contact :
alevi suivi du fameux signe, puis du mot club, d'un point et enfin des deux premières lettres de notre pays.

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
93 / 100
points

Bonjour Alevi

Je vous ai contacté sur votre boîte mail, avez-vous bien eu mon mail?

Merci !

Bonjour à tous,
Me voici, Rom1, c'est moi qui ai contacté Yann par mail.
Effectivement, je suis "victime" de ces pratiques de souscription sans en avoir fait la demande sur ma BBox.
Tout cela s'est passé hier après-midi, alors que je n'étais pas à mon domicile!
N'ayant pas d'animal sur qui rejeter la faute (il pourrait zapper sur la TV et utiliser mon PC en mon absence), je pense à un abus de la part des partenaires de service de BT.
Ajd, j'ai fait un courrier à BT. On verra ce qui se passe pour leur réponse.
Mais je reste en alerte si une action collective est engagée.
Bon courage à tous ceux qui se font croquer leurs euros sans broncher, ce ne sera pas mon cas.

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
93 / 100
points

Je ne comprends plus rien !! Comment cette arnaque s'active t'elle??

Par un téléphone mobile ou par la bbox?

J'ai reçu ce matin un sms me disant que j'avais souscrit à droid6000 pour 4.99€/semaine
Bien évidemment je n'ai RIEN demandé du tout ! J'ai de suite résilié mais je ne sais même pas comment cela est arrivé !

Par ma bbox fibre? Par mon abonnement mobile?

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp?

J'ai cru comprendre que cela venait de l'utilisation d'internet+ or j'avais bien spécifié au conseiller par téléphone lors de mon adhésion chez eux que je ne voulais pas de ce service !!!

Je vois qd même apparaître les 4.99€ de hors forfait ! Super !! Grrrrrrrrrrr
Je suis cliente bouygues depuis moins d'un mois et déjà je rencontre ces arnaques !!!!!!!

Svp est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour que cela n'arrive plus?

D'avance merci

Pour infos je me suis plainte auprès du service client par mail et ils ne veulent pas me rembourser !!! Alors que c'est de leur faute !!!!

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Hello Rom1,

Merci de ton retour en post sur le forum après que tu m'aies contacté par mail.

Je garde bien évidemment ton adresse email et ton contact "au chaud" le temps que nous mettions en forme et définissions la "class action" (action collective) que nous pourrions engager à l'encontre de BT pour ces pratiques abusives et non conformes à la loi (article L122-3 du Code de la Consommation).

A plus tard.

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Bonjour Virginie,

C'est yann m (alias alevi).
Merci de votre retour en post sur ce thread après votre mail privé !

Malheureusement pour ce qui concerne la BBox, je ne peux pas franchement vous répondre pour désactiver les services internet+.

La seule chose que je puisse avancer est que la pratique de BT est de toute manière la même que pour les abonnements forcés sur les mobiles, à savoir une souscription/"vente forcée" maladroitement déguisée en "prestations extérieures" !
C'est totalement illégal et à tout le moins conforme ni à la "lettre", ni à "l'esprit" qu'un fournisseur comme BT devrait entretenir avec ses clients.

Le refus du service clients de vous rembourser est outrageant.

De la même manière que pour tous les gens qui m'ont contacté par mail privé, et que je remercie, je garde donc votre contact email afin d'envisager tous ensemble l'action qui pourrait être menée pour contrer juridiquement ces pratiques déloyales.

Bien cordialement.

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
93 / 100
points

Merci Yann !!

Je vais rappeler le service clients demain et j'espère que j'aurai plus de chances par téléphone mais c'est sans trop d'espoir...
Je suis toute jeune abonnée bouygues et je sens que je ne vais pas tarder à le regretter :(

Re,
C'est de nouveau Rom1.
Une précision à apporter à mon cas, je n'ai jamais reçu de notification par SMS des changements qui sont intervenus dans ces modifications de contrat.
Juste 6 mails dans ma boîte de contact.
Heureusement que je la consulte régulièrement!!!!!
A bientôt.

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
93 / 100
points

Et moi c'est l'inverse aucun mail alors que j'ai bien donné une adresse de contact !
Heureusement que j'ai eu un sms......

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
93 / 100
points

Alors je viens d'avoir en ligne le service clients qui me certifie que cette option Internet+ a été activée via la bbox et non via le mobile...

Etant donné que ma box ne fonctionne pas depuis ce we je me demande bien comment cela a pu avoir lieu ! Bref, il paraît que ça peut être plus ancien que ce we.... O_o

Dans tous les cas, heureusement que la conseillère était compréhensive et gentille elle m'a dit qu'elle allait demander le remboursement à titre exceptionnel
J'espère franchement que celui-ci aura bien lieu...

J'ai demandé à désactiver ce service Internet+ et là par contre c'est le parcours du combattant... Je suis baladée du service clients au service technique
Seule solution trouvée? Activer le contrôle parental sur les deux équipements, soit la bbox et le mobile

J'espère franchement ne plus jamais rencontrer ce problème qui m'a bien pris la tête tout le we et une bonne partie de cette matinée !!!!!!!

Bonne journée

Bonjour,

Donc, comme moi, Virginie a été dans la boucle par sa BBox. Cela lève certaines interrogations: on peut être victime de différentes façons (BBox ou téléphone portable, pu*ain de service Internet+).

De mon côté, je viens d'avoir des mails d'annonce de remboursement des 3 abonnements StarPass (3,50 €uros l'unité/semaine, soit 10,50 €uros pour cette semaine en cours) qui m'ont été gentiment facturés ce Samedi 09/05/2015.
En aucun cas, comme je l'avais demandé au service Clients de BT, ces actions ne sont simplement et purement annulées (elles sont effectives et après coup, remboursées).
C'est une pratique vraiment scandaleuse de ne pas vouloir effacer des ecritures à l'ére de la puissance informatique.

J'attends maintenant une réponse pour les 3 autres forfaits que j'aurai "contractés" sans mon accord, soit un total de 9,98 €uros (Mydoo Store, Playme et Streaming Plus) pour la semaine en cours.

J'alimenterai ce fil dès que les infos me seront données.

Bon courage, la communauté!
Serrons-nous les coudes!

YANN M
MONCUIT Y.

YANN M

Niveau
1
480 / 750
points

Bonjour à tous,

Encore une fois, quitte à devoir radoter : ***NE LEUR LACHEZ RIEN !!!***

Ces pratiques sont illégales et totalement déloyales de la part de BT. Elles contreviennent DE FACTO au contrat commercial liant cette société à ses clients.

Parallèlement, notre action collective ("class action") à l'encontre de BT progresse et je reçois quotidiennement des mails où les intéressé(e)s se disent prêt(e)s à y participer.

Continuez d'affluer, car plus nous serons nombreux, plus nos chances de dénoncer cette escroquerie et de contribuer à faire cesser BT d'abuser la confiance de ses clients seront avérées.

Je rappelle le contact pour cette "class action" :
alevi suivi du fameux signe, puis du mot club, d'un point et enfin des deux premières lettres de notre pays.

Cordialement.

ISABELLE C.
ISABELLE C.

ISABELLE C.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour.
>
Pourquoi je reçois ce message ce jour le 08 mai ????? " Recu Droid6000 Abo : Votre abonnement de 4.99 euros/semaine a bien été pris en compte. Le modifier : http://wap.bouygtel.fr/abo";;
>
J'ai rien demandé !
>
Merci d intervenir sur cet arnaque, je ne veux rien payer de plus.
>
Je vous fais part que le 07 mai une opératrice de chez vous m'a appelé du 0981662199 à 19h23 pour me proposer la bbox que j'ai refuse. Je ne peux m'empêcher de faire la relation avec cette arnaque.
>
>
Cordialement
>
Isabelle Coursin

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Isabelle,

Avant tout il faut savoir que la souscription de ce type d'abonnements wap n'a rien à voir avec Bouygues telecom au départ.
Seul les clients peuvent y souscrire depuis un mobile ou une tablette, Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement.
Ces sociétés nous envoient la facture que nous vous retranscrivons ensuite.

Rendez vous sur votre espace client
rubrique "suivi conso" , voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "services payants via mobile" et "gérer mes abonnements"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin ;-)

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VIRGINIE B.
VIRGINIE B.

VIRGINIE B.

Niveau
0
93 / 100
points

Je pensais mon problème réglé en activant le contrôle parental mais le contrôle parental c'est horrible !!!!!!! Je n'ai plus accès à Allocine ni les liens twitter. ... faut pas déconner qd même !
Du coup j'ai du résilier le contrôle parental et à nouveau j'ai peur de me faire arnaquer avec internet +

Je rappelle que j'ai lourdement insisté auprès du service client pour résilier cette option et qu'on m'a informé que la seule possibilité est d'activer le contrôle parental ! !

En gros le serpent qui se mord la queue !!!!!
Pu..... Je viens juste d'adhérer chez bouygues et j'en ai pour deux ans !!!! Qu'est ce que je regrette !!!!!!!!!!!!!