Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Le délai d'activation de ma ligne Bbox est vraiment long ! Trop long !

Bonjour,

je suis sans internet depuis le 28 mars et depuis toujours rien de la part de Bouygues !
J'ai souscris par téléphone à l'offre Bbox. La dame charmante que j'ai eu m'a dit que je n'aurais pratiquement pas de coupure internet, tout au plus 4 heures... Argument commercial, mensonge délibéré ?...
Quoiqu'il en soit, je me retrouve sans internet depuis trop longtemps ! Pourquoi est-ce si long ??? J'ai reçu ma box 3 jours après la commande, je me suis dit, chouette, ils sont pro chez Bouygues, ça va aller vite. Eh bien j'ai vite déchanté.
Biensur lorsque l'on souscrit, on ne pense jamais à aller voir les forums mais je m'aperçois que des témoignages comme le mien, il y en a à la pelle. Incompétence ?... Wait and see...
Bref, j'ai appelé le lundi suivant ma coupure, j'ai eu une dame qui m'a sortie toutes les phrases que son ordinateur lui disait de dire... Cause toujours, ça m'intéresse pas d'entendre ce genre de réponses édulcorées . Je lui dit donc : "Je ne suis pas content !" et là, on me fait attendre 5 minutes pour me passer une charmante dame de notre bon vieux continent qui m'explique gentiment que c'est normal. Elle arrive à m'apaiser et me dit qu'il faut être patient. Au passage, je lui dis de faire passer au service commercial qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi au futur client. L'échange reste très courtois.
Plus d'un semaine plus tard, et là je commence à en avoir assez de regarder toutes les 5 minutes mon téléphone afin de vérifier que je n'ai pas eu le fameux sms d'activation de ma ligne ! A devenir chèvre !
Que faire maintenant ? Annuler ma commande ? Retourner vers mon FAI qui ne m'a jamais causer un seul ennui en 10 ans, malgré deux déménagement consécutifs ?
Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi !

Bonne soirée malgré tout.

Stéphane qui n'est pas content du tout !

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marcel,

Je comprends votre impatience de récupérer un accès internet au plus vite.Le raccordement s'effectue en plusieurs étapes:

1/ Nous envoyons la demande à France Telecom.
2/ L'opérateur en accuse réception.
3/ Nous recevons un compte-rendu du technicien.
4/ L'activation s'enclenche.

Cela peut prendre une quinzaine de jours en partant de la date de souscription. Aucune anomalie n'a été constatée sur votre dossier. Vous deviez recevoir un SMS dans un délai maximum de 72h vous stipulant que vos services sont opérationnels. Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous restons à votre disposition.

Info Bouygues Telecom : Pour retrouver les délais moyens d'activation de votre ligne internet et suivre l'activation en ligne, suivez le guide http://bit.ly/1IjG3NK.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Où sont passés les Conseillers Woobees ?!
Je pensais que la réponse à ma question serait rapide... mais je m'aperçois qu'ils sont tous sortis pour prendre un bain de soleil...
En attendant, je n'ai toujours pas internet et ça dure depuis trop longtemps !

Bonjour Stéphane,
Je ne veux pas t'alarmer et te souhaite plus de chance que moi...
Pour ma part, je suis dans la même situation que toi depuis le 18 mars !
Exactement le même déroulement que toi (mensonge sur le délais de coupure, attente interminable, plus de réponse des Woobees à mes post ...)
J'en arrive presque à souhaiter qu'ils ne soient pas capable de raccorder ma ligne dans les fameux "30 jours contractuels" afin d'annuler mon abonnement de plein droit et ainsi recontacter mon ancien FAI avec qui je n'avais eu aucun soucis depuis 6ans...

Cordialement.

Merci pour ta compassion, mais ça ne me rassure pas du tout.
Et quand on lit ce forum, des témoignages comme le notre, il y en a à revendre !

Je me demande si je ne vais pas saisir une association de consommateurs sur les pratiques commerciales de Bouygues. Je pense que je vais fédérer pas mal de monde.

Vu que les fameux conseillers Woobees ont quitter le navire qui est en train de couler !

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Stéphane,

Je comprends votre attente d'un service qui n'arrive pas dans le délai annoncé et suis désolée d'apprendre le discours qui vous a été tenu.

Voici quelques précisions : lorsque vous ouvrez un dossier bbox nous avons 30 jours délai contractuel pour vous connecter. La majorité des Bascules commerciales a lieu dans un délai moyen de 15 jours.

Il y a 4 opérations techniques pour vous connecter et votre activation est restée bloquée sur la 2e. Je relance dès ce jour le service technique pour accélérer les 3e et 4e qui est la Bascule concrétisée par le sms sur votre mobile vous invitant à vous connecter.

Bien sûr vous n'êtes pas facturé tant que vous n'êtes pas connecté.

La solution de revenir vers votre ancien opérateur existe et c'est votre choix de décider ou pas si vous souhaiter la réaliser, notez cependant qu'il devra repasser par ces 4 mêmes étapes techniques.

Je garde un oeil sur votre dossier jusqu'à cla réception de votre sms qui interviendra à priori d'ici la fin de semaine.

Daniele, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Frédéric,

En rapport avec votre demande, ma collègue Corinne a fait de son côté également une remontée auprès du service technique.

Merci de patienter encore quelques jours.

..................
..................

Bonjour Daniele,

merci pour votre réponse.

Pour rebondir sur le délai d'activation contractuel, il aurait été souhaitable que le service commercial m'explique ce que vous m'avez dit plutôt que de me mentir et disant qu'il n'y aurait pas ou peu de coupure internet.

Je suis heureux d'apprendre que je ne serais pas facturé tant que je n'aurais pas de connexion.

Maintenant, j'attends patiemment la fin de semaine (demain sic !) afin de voir si je vais recevoir le SMS magique !

Etape 3 et 4 en avant !

Bonne soirée

P.S.: Je changerais mon pseudo et mon avatar lorsque j'aurais une connexion avec ma Bbox. ;-)

BERNARD L.
BERNARD L.

BERNARD L.

Niveau
0
24 / 100
Malheureusement , je suis moi même dans cette même galère sauf que moi , mon courrier de prise en compte date du 27 février et oui vous avez bien lu.
Je suis plus qu'excédé par ce manque de professionnalisme et de rigueur et pas de chance mon ancien FAI n'était pas mieux.
Dois je revenir vers un fournisseur satellite ou bien vers l'opérateur historique? De plus j'ai tout basculé chez eux mobile et nomade et du coup je suis pris par les c..... en les mains et poings lié pendant en combien de temps?

Bonjour Daniele,

Merci pour votre intervention ...

Juste une précision si vous voulez bien :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la demande pour récupérer ma ligne auprès de SFR a été effectuée le 18 mars, alors que la demande de création de ligne auprès de FT a été faite le 25 mars...

Faire les 2 demandes à la même date m'aurait permis de bénéficier d'une semaine supplémentaire sans interruption de service... Et ainsi mis ma patience un peu moins à rude épreuve...

Cordialement.

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Lucas,

Votre dossier est en effet en cours d'ouverture, une relance a aussi été faite auprès de notre service technique.

Je vous contacte en privé.

MARCEL G.
MARCEL G.

MARCEL G.

Niveau
1
116 / 750
oui Stéphane, moi aussi je suis pris dans ce système depuis seulement le 31 mars je râle on me dit dans 48 h, après une quinzaine de jours , coupure de ligne 2h après avoir souscris l offre bbox sans avoir stipule a SFR ma résiliation, j ai reçus ma bbox , a savoir que mon voisin a fait la même chose mais s est abonne chez FREE mardi 7 avril et viens de recevoir son matériel ce matin
l a branche et tout fonctionne avec un meilleur débit que SFR

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marcel,

Je comprends votre impatience de récupérer un accès internet au plus vite.Le raccordement s'effectue en plusieurs étapes:

1/ Nous envoyons la demande à France Telecom.
2/ L'opérateur en accuse réception.
3/ Nous recevons un compte-rendu du technicien.
4/ L'activation s'enclenche.

Cela peut prendre une quinzaine de jours en partant de la date de souscription. Aucune anomalie n'a été constatée sur votre dossier. Vous deviez recevoir un SMS dans un délai maximum de 72h vous stipulant que vos services sont opérationnels. Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous restons à votre disposition.

Info Bouygues Telecom : Pour retrouver les délais moyens d'activation de votre ligne internet et suivre l'activation en ligne, suivez le guide http://bit.ly/1IjG3NK.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Merci pour vos retours,

je vois que c'est partout pareil. Bouygues est vraiment très mauvais en délai d'activation !

Bonnet d'âne pour Bouygues.

J'ai vu un comparatif des délais de raccordement paru dernièrement sur un site dédié à la bbox. Et bien je l'aurais vu avant de m'abonner, je ne serais pas venu chez Bouygues !

Voici le lien : http://www.bbox-mag.fr/box/fixe/907-comparatif-des-operat...

Si vous allez plus loin dans ce document vous verrez que nos galères ne sont pas terminées...
Taux de panne dans les 30 premiers jours suivant l'activation et au delà des 30 jours. Bouygues a toujours le bonnet d'âne !!!

Je comprends pourquoi ils sont moins cher maintenant ! Pour la mauvaise qualité du service.

Au passage, les Woobies, nous sommes en fin de semaine et je n'ai pas mon fameux et tant attendu SMS d'activation !!!

Que dit mon dossier ? Je suis passé de l'étape 2 à l'étape 1...

Bon courage à tous ceux qui ce sont fait berner par le service commercial de Bouygues.

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Bernard,

je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas du tout satisfait par ma réponse ; je ne peux cependant pas vous annoncer de date quand je n'en dispose pas.

..................
..................

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Stéphane,

la semaine se termine demain et c'est une estimation.

..................
..................

DIDIER T.
DIDIER T.

DIDIER T.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour
j'ai l'impression de voir ma situation...seulement elle dure depuis le 03 mars, nous sommes le 13 avril et toujours rien. Le dernier appel au service client m'a répondu qu'il y avait un problème...Les multiples appels précédents n'étaient que mensonges et escroqueries. Comment peut on continuer ainsi à voler les clients en présentant un service irréprochable, efficace et patata et patati!!! lamentable, odieux...mais que faire?

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Votre mécontentement est tout à fait légitime au vu de la situation. Une relance a été faite la semaine dernière et je n'ai, pour l'instant, pas de retour. Soyez rassuré, un geste commercial sera effectué dès que l'activation sera finalisée.

En attendant, afin de vous permettre un accès internet, je mets en place une recharge data de 10GO sur votre ligne B&YOU.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Merci de votre patience,
Elodie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

Didier, vous êtes chanceux, Bouygues vous a trouvé une solution à votre mésaventure...

Pour ma part, on est en début de semaine et toujours rien, fin de semaine, début de semaine, pas de SMS...

Bref, demain sera le délai annoncé pour la connexion de ma ligne, mais je n'y crois plus, vu les autres témoignages.
C'est tout bonnement inadmissible et inaxeptable d'être traité comme cela !

Le pire de tout, samedi, je reçois un appel sur mon portable de Bouygues. Je me dis tiens, on va parlé de mon activation de ligne. Et bien non, la fille me demande si je suis satisfait des services de Bouygues. Elle se fout de ma g... ou quoi ? Je lui explique et là elle ne se démonte pas et me dit qu'elle peut me proposer un forfait téléphonique plus cher que celui que j'ai actuellement. Mais où on va. N'y a t'il pas un suivant d'incident entre le service commercial et technique !?

Bref, j'en ai marre de cocher les jours sans internet. Je veux ma ligne adsl !

MARCEL G.
MARCEL G.

MARCEL G.

Niveau
0
92 / 100
oui je reviens sur sur le même sujet plus bas sur cette page, j ai été contacte vendredi de l étranger me confirmant que l on n aurai pas du couper ma ligne et attendre la portabilité exactement comme les mobiles cela aurait été la moindre des chose, maintenant on me dit qu' il sont dans les délais standard ...... Remi conseille Bouygues.......
c est pas sérieux soit il n ont assez d employés ou ils attendent la fin de rétraction je suis déçus pas compétent merci le forfait mobile ...... a pâque ou a la trinité

Il s'agit tout simplement d'arguments commerciaux pour que l'on signe, oui oui monsieur pas de coupure ou très peu ! Et après on vous dit que la coupure d'un mois fait partie du délai légal...

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Stéphane

votre bascule commerciale vient d'être réalisée.

..................
..................

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

Stéphane,

tout est expliqué dans mon post du 09.04 de 17h07 :)

Je récapitule : vous avez reçu un sms ce jour sur votre mobile qui vous invite à brancher vos équipements, c'est tout simplement que vous êtes désormais connecté.

Bonsoir,

bon et bien voilà, je suis enfin connecté à internet. Ouf !

Danièle pour info, je n'ai pas reçu le sms d'activation, en revanche j'ai reçu celui qui me dit que la portabilité de mon numéro sera effective prochainement et que je serais informé par SMS.

J'ai donc suivi votre conseil et branché ma bbox et là, au joie ça fonctionne.

J'ai reçu mon sms me proposant de brancher mes équipements aujourd'hui...

Un léger décalage de 24 heures...

Tout à l'air de fonctionner pour le moment, j'ai juste une petit souci pour configurer mon client Mail sur mac pour le serveur d'envoi smtp. Il refuse d'envoyer les mails.

DIDIER T.
DIDIER T.

DIDIER T.

Niveau
0
57 / 100
Bravo Stéphane, vous avez enfin était activé...chanceux que vous êtes, car pour moi c'est toujours le même scénario, un SMS qui n'arrive jamais, nous sommes le 17 avril, cela fait 1 mois et 2 semaines que j'attends internet, le téléphone et la télévision!!!!
Et en lisant les différents forums consacrés à BOUYGUES, ça me fait très peur....quelle idée ai-je eu de vouloir changer de FAI...A voir si un délai supérieur à deux mois pour le paiement de la prochaine facture, leur conviendrait...

Courage Didier, c'est vrai que votre cas est particulièrement long !
Une fois connecté et lorsque tout fonctionne, vous verrez, vous oublierez vite ce déboire.

Allé courage !

DIDIER T.
DIDIER T.

DIDIER T.

Niveau
0
57 / 100
ALLO....Y a-t-il quelqu'un chez BOUYGUES???? un fameux woobee devait me rappeler il y a 24 heures, mais bien sûr comme la première et la seconde fois, PERSONNE ne rappelle...Et pour dire quoi, qu'il va relancer je ne sais quel service, et qu'il va falloir noter le service clientèle donc la personne sera des plus charmantes et ne proposera comme d'habitude aucune réponse...Je suis lassé et je m'oriente aujourd'hui sur la possibilité d'un dépôt de plainte. ce qui ne fera pas avancer mon histoire il est vrai, mais 1 mois et 20 jours sans aucune connexion...INADMISSIBLE!!!!

Bonsoir Didier,

effectivement là c'est pas croyable votre situation.
Déjà pour moi, 3 semaines sans internet, j'étais à bout mais là 1 mois et 20 jours. Il y a plus qu'un problème. J'espère que vous avez eu le crédit sur votre portable pour pouvoir surfer un peu.
Il faut que Bouygues soit plus que généreux envers vous pour vous garder.

Bon courage

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour. Je suis dans le même cas que toi. J'ai quitté SFR pour aller chez Bouygues et tout ça sur un coup de tête. Aujourd'hui je m'en mords les doigts, car je n'ai aucune nouvelle d'eux. J'ai appelé en début de semaine pour savoir où ça en était et on m'a dit que ça n'allait pas tarder. A la date d'aujourd'hui je suis toujours dans le même pétrin. J'ai le matos mais pas d'internet chez Bouygues. Je n'ai plus de téléphone fixe et mon forfait mobile est épuisé. je dois attendre le 12 mai pour pouvoir téléphoner. Je suis aussi chez SFR pour 3 mobile. Quand je pense qu'en souscrivant chez Bouygues on m'a proposé de souscrire des forfaits des téléphone !!!! houlala .... comme j'ai bien fait de refuser et de leur dire que j'attendais de voir ce que ça donnait côté internet. JAMAIS JAMAIS je n'irai souscrire chez Bouygues pour mes portables J A M A I S
Le + triste dans tout ça c'est que je vais payer 49 € de fermeture de ligne chez SFR et autant .... j'y retourne dans peu de temps GGRR GGRRR !

DIDIER T.
DIDIER T.

DIDIER T.

Niveau
0
57 / 100
DEUX MOIS!!!!!! DEUX MOIS sans activation, sans internet, sans téléphone fixe, sans télévision....Une soit disant promesse de 10 GO jamais perçu, des réponses plus foireuses les unes que les autres, dont la dernière où un gentil woobee m'expliquait que la faute venait de SFR! J'ai donc téléphoné à SFR...la personne bien sur en écoutant mes explications ne s'est pas manqué de rire et de me dire que BOUYGUES devait trouver une autre argumentation...Bref j'ai demandé à SFR de nouveaux tarifs qu'ils se sont empressés de me transmettre...
BOUYGUES avant de démarcher vos futurs clients d'un autre continent, soyez pro et efficace...au 21° siècle, deux mois pour activer une Box !?!?... Ridicule!
Didier un futur EX client de Bouygues.