Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

comment éviter le hors forfait "communication DATA" ?

Bonjour,
J'ai depuis peu un Samsung GT-S5830 avec forfait B&You 2h à 2,99Euros.
J'ai constaté un hors forfait "communication Data" qui doit correspondre à l'envoie de MMS.
J'ai désactivé, dans réseau mobile, "autoriser connexion données" mais je ne peux plus envoyer/recevoir de MMS.
Y a t il une manipulation à faire afin d'envoyer et recevoir des MMS sans engendrer de hors forfait, comme je le faisais jusque là avec un mobile "classique".
Merci d'avance de vos réponse.
Alicia.

ALICIA F.
ALICIA F.

ALICIA F.

Niveau
0
2 / 100
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Danielle,

Je suis désolée pour votre facturation DATA qui je comprends, est très élevée par rapport au tarif mensuel de votre forfait.

Je tiens à apporter une précision, les MMS, vous avez raison ,sont bien illimités dans votre forfait, afin qu'ils fonctionnent, une connexion Internet mobile est nécessaire. Ils ne fonctionnent pas en WIFI.

Vous n'avez pas d'enveloppe DATA dans votre forfait, mais un accès gratuit , dès qu'il y a une connexion, comme par exemple les mises à jour d'application de votre mobile qui sont parfois automatiques, la DATA est décomptée et facturée au KO.

Les MMS utilisent très peu de DATA et je vous propose de mettre en place gratuitement un accès MMS qui permettra de les utiliser en illimités et empêchera une connexion Internet mobile et une facturation hors forfait.

Vous pouvez naviguer gratuitement via le WIFI, et ainsi faire les mises à jour si nécessaire.

Qu'en pensez vous ?

Bon weekend,

Sarah, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La solution la plus rationnelle consiste à passer sur la version bloquée du forfait
option gratuite dans votre espace client
Attention , elle ne sera prise en compte qu'à la prochaine RAZ

Bonne soirée

DANIELLE G.
DANIELLE G.

DANIELLE G.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
Si j'ai bien compris c'est parceque l'envoi de MMS consomme une partie du forfait internet, (comme pour les mises à jour automatiques des applicactions), ce qui fait que si tu dépasses ton quota d'internet tu payes. A priori il n'y a pas de solution technique pour envoyer des MMS sans consommer de l'internet. Cela me semble mensonger de dire MMS illimités car tu seras limité par ton quota d'internet (20MO ou 50 MO ou 100 MO). Ce doit être nouveau comme décompte car depuis plusieurs années nous n'avions eu aucun dépassement et soudain nous avons eu 30 euros en MAI

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Danielle,

Je suis désolée pour votre facturation DATA qui je comprends, est très élevée par rapport au tarif mensuel de votre forfait.

Je tiens à apporter une précision, les MMS, vous avez raison ,sont bien illimités dans votre forfait, afin qu'ils fonctionnent, une connexion Internet mobile est nécessaire. Ils ne fonctionnent pas en WIFI.

Vous n'avez pas d'enveloppe DATA dans votre forfait, mais un accès gratuit , dès qu'il y a une connexion, comme par exemple les mises à jour d'application de votre mobile qui sont parfois automatiques, la DATA est décomptée et facturée au KO.

Les MMS utilisent très peu de DATA et je vous propose de mettre en place gratuitement un accès MMS qui permettra de les utiliser en illimités et empêchera une connexion Internet mobile et une facturation hors forfait.

Vous pouvez naviguer gratuitement via le WIFI, et ainsi faire les mises à jour si nécessaire.

Qu'en pensez vous ?

Bon weekend,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DANIELLE G.
DANIELLE G.

DANIELLE G.

Niveau
0
23 / 100
Merci Sarah pour votre réponse; je suis d'accord avec votre proposition de "mettre en place gratuitement un accès MMS qui permettra de les utiliser en illimités et empêchera une connexion Internet mobile et une facturation hors forfait". Merci

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour danielle,

Je m'en occupe, vous allez recevoir un SMS d'activation de ce service gratuit, qui sera en place sur votre ligne à votre prochaine date de remise à zéro soit le 22/08/2015 .

Je vous remercie de votre compréhension.

Si vous souhaitez nous donner votre avis, via notre enquête, n'hésitez pas.

Bonne journée,
..................
..................