Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait 4G et débit réduit au delà ?

Bonjour,
Je voudrais connaître l'avis d'autres utilisateurs et de bouygues sur le "débit réduit au delà".En effet tout le monde comprend cette phrase dans ce sens là :-Après avoir dépassé votre forfait vous recevrez une connexion limité à débit réduit ne permettant pas certaines applications web gourmandes :vidéos etc .(48kb/s comme j'ai cru lire ici et là)
Cependant lors du dépassement du forfait je(l'on) ne reçoit que le ridicule débit descendant de :2KB/s .
Quiconque ayant un minimum de connaissances en réseaux devinera que ceci n'est pas un "débit réduit" dans le sens où l'opérateur veut le faire croire mais un simple arrêt complet du forfait déguisé
Charger une simple page de texte comme une question d'un forum comme celui-ci prenant littéralement 1 heure avec de la chance si la connexion n'est pas coupé ou si votre ordinateur ne vous signale pas qu'il pense que votre navigateur à crasher .
Je trouve cette pratique plutôt malhonnête car c'est tout bonnement promettre des services qui ne seront pas réalisés pour attirer plus de clients .

RAPHAEL F.
RAPHAEL F.

RAPHAEL F.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Raphaël,

Il est vrai que le débit est beaucoup plus faible qu'en EDGE/ 3G / H+ / 4G, mais vous n'êtes ni bloqué, ni facturé sur le forfait que vous avez actuellement.

Le débit maximum que vous pouvez atteindre quand vous êtes en débit réduit est 128 Kb/s. (guide des tarifs, page 11 pour les offres mobiles et 19 pour les offres Bbox Nomad : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/2015_01_... ).
Comme indiqué, c'est un maximum et non une vitesse garantie. La réalité dépendra de votre couverture réseau.

Bien à vous,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Raphaël,

Il est vrai que le débit est beaucoup plus faible qu'en EDGE/ 3G / H+ / 4G, mais vous n'êtes ni bloqué, ni facturé sur le forfait que vous avez actuellement.

Le débit maximum que vous pouvez atteindre quand vous êtes en débit réduit est 128 Kb/s. (guide des tarifs, page 11 pour les offres mobiles et 19 pour les offres Bbox Nomad : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/2015_01_... ).
Comme indiqué, c'est un maximum et non une vitesse garantie. La réalité dépendra de votre couverture réseau.

Bien à vous,
Miari, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DANIEL R.
DANIEL R.

DANIEL R.

Niveau
0
76 / 100
profitez donc de racheter un hotspot wifi à 1 euro par mois et fini le bas débit

GEOFFREY K.
GEOFFREY K.

GEOFFREY K.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai un problème similaire. Je suis arrivé à la fin de mon forfait data et depuis plus rien. Par exemple, j'allume l'appli Facebook qui m'indique : "vérifier votre connexion au réseau - réseau perdu" autant dire que la data est coupée ça serait plus honnête ! C'est vraiment décevant...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
FB est gourmand et l'appli vous indique qu'elle ne pourra se mettre à jour
rien de plus normal..
128kbps , ça doit passer pour les mails et les MMS.
C'est un fair use qui permet déquilibrer la demande pour que tous soient servis.

BERNARD C.
BERNARD C.

BERNARD C.

Niveau
0
11 / 100
Comme à chaque fois que mon fiston vient en vacances , le forfait 4 G au maximum est allègrement dépassé .

Quel surprise ? Cette fois ci Safari , Firefox , et Opera ne s 'ouvre plus ....... Je ne peux même plus consulter mes mails !

Si ! J 'ai téléchargé le moteur de recherche Vivaldi , hyper léger !
Et j'arrive donc à consulter mes mails.

Je pense donc que l'alourdissement de tous ces moteurs de recherches provoque le blocage et non pas Bouyges .

Ma question , le débit réduit , pourrait-il être un peu plus puissant ?

Bien cordialement ,

Bernard

Bonjour Bernard,

Malheureusement, le débit réduit est plus ou moins puissant en fonction du nombre de personne qui se connecte sur la borne couvrant le lieu où vous vous trouvez.

Il n'est par conséquent pas possible d'augmenter manuellement cette puissance.

Avez-vous envisagé la possibilité de souscrire à une offre internet fixe?

Je vous invite à prendre connaissance de nos offres ici:http://by-tel.fr/c/54

Je suis navrée de ne pouvoir vous aider plus.

Merci pour votre confiance.

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

NADEGE M.
NADEGE M.

NADEGE M.

Niveau
0
21 / 100
bonjour,

quel dommage d'avoir un débit aussi réduit......j'ai personnellement 3forfaits chez vous mais 128kb/s c 'est vraiment du foutage de ......
j'invite les gens à commencer à regarder plus loin avec des forfaits qui commence à être beaucoup mieux
pour ma part je m'y emploi.

MARIA M.
MARIA M.

MARIA M.

Niveau
0
11 / 100
Vous dites que le débit est réduit à 128 Kb/s, c'est ce que calcul speedtest avec un réseau LTE (4G) mais en réalité, j'ai un compteur de data et de débit en continue (Nperf) qui m'indique ne recevoir que 48 Kb/s avec l'application YouTube...
Donc si je comprends bien, on peux avoir au mieux 128 Kb/s pour la navigation ou autre et vous brider encore les flux YouTube qui atteingne 48 Kb/s au grand max...
Pourquoi brider les flux YouTube (comme le fait déjà Free) en plus du débit réduit ? Vous voulez vous assurer que les utilisateur ne peuvent absolument pas utiliser YouTube même en 140p...
Je trouve ça répugnant ...

LEONARDO D.
LEONARDO D.

LEONARDO D.

Niveau
0
11 / 100
Et pourquoi WhatsApp ne marche plus alors? ça doit consumer beaucoup moins que FB ou Twitter ou Instagram.
J'ai le forfait sans engagement de 5Go @19,99€, j'ai atteint la fin de mon forfait, j'ai aussi dépassé le 1Go hors forfait et maintenant je suis en vitesse réduite. -- Aucune page web ne s'ouvre pas, je ne peux pas vérifier mes mails, même le moteur Google n'ouvre pas. Alors, c'est nul de dire qu'on profite d'une vitesse réduite quand en réalité on ne peut pas envoyer un simple message via WhatsApp. #arnaque
Je suis à Villejuif pour l'instant, assis dans mon bureau et mon portable ne reçois aucun message WhatsApp.

Je crois que je vais essayer de trouver une meilleur solution ailleurs.

MICHEL S.
MICHEL S.

MICHEL S.

Niveau
0
13 / 100
bonjour , avec une clé3g+,(pareil que 4G une fois atteint la reduction de debit ,je pense)une fois atteint les 10go,je passe direct a 18kb/s(parfois 24 -parfois 12) et ce depuis de nombreux mois , ça ne varie pas plus ,il faut +d'1h,pour une video yt classique de 40mo,ou sur l'ordi,opera turbo qui affiche de preference "sans les images et sans flashplayer",peut depanner en meme temps..un portable mieux que mon nokia symbian,doit mieux naviguer peut etre (moins gourmand que l'ordi,une fois le debit reduit)
en attente d'évolution du problème, j'espere ,un jour prochain ..Assurer un minimum de 64/128kb/s pour tt le monde (tous les operateurs)serait deja pas mal.. le wifi serait peut etre une solution ,je ne crois y avoir acces..

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
45 / 100
Je me pose la question de savoir si oui ou non le débit réduit est facturé au mo également. Bouygues refuse de se prononcer clairement sur ce sujet

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je vous confirme que si le débit est réduit, vous n'avez aucune facturation quelque soit le nombre de Mo consommé.

Excellente journée à vous,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................