Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

J'ai utliisé whatsapp avec la wifi pour téléphoner du Mexique en France. Hors forfait de 77 euros. Pkoi ?

J'ai utilisé l'application whatsapp avec la wifi pour téléphoner gratuitement depuis le Mexique avec mon Samsung vers un IPhone en France.
Je me retrouve avec un hors forfait de 77 euros.
Pourquoi ?

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
12 / 100
points
Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurence,

Voici un article intéressant sur les fonctionnalités de Whatsapp à l'étranger

c'est par ici => https://www.whatsapp.com/faq/fr/android/20970388

Bonne journée,

Audrey, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour vous êtes sur d avoir appelé avec Whatsapp et non avec votre forfait car normalement Whatsapp ne permet pas les appels mais juste des messages donc voilà pourquoi vous avez eu du hors forfait

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurence,

Voici un article intéressant sur les fonctionnalités de Whatsapp à l'étranger

c'est par ici => https://www.whatsapp.com/faq/fr/android/20970388

Bonne journée,

Audrey, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

EVELYN B.
EVELYN B.

EVELYN B.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Laurence,

Moi, exactement la même chose avec wathsapp, mais depuis la Colombie, j'étais en WIFI.

pourquoi? hors forfait alors que c'était le wifi de l'hotel?

pas besoin de répondre : "juste des messages" ou êtes-vous sure du wifi?? etc....oui, nous savons utiliser et maitriser nos forfait c'est pour cela qu'on utilise le wifi.

Merci de votre réponse.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Hello à tous
Il parlent pourtant bien d'appels dans la description de l'appli.
Il faut peut être que le no appelé ait aussi whatsapp d'installé ?

• APPEL WHATSAPP : appelez gratuitement vos amis et votre famille en utilisant WhatsApp, même s'ils sont à l'étranger. L'appel WhatsApp utilise la connexion d'internet de votre téléphone et n'utilise pas le forfait d'appel téléphonique de votre opérateur de téléphonie portable.* Disponible sur Windows Phone 8+"

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/whatsapp/9wzdn...

EVELYN B.
EVELYN B.

EVELYN B.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour,

Oui, c'est de wattsap à wattsap...
Mais ce n'est pas cela la question, la question est:
Pourquoi Bouygues nous facture Hors Forfait, alors que nous sommes en WiFi. ?

Merci de votre réponse.

E.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Si il y a eu une facture c'est que l'opérateur local a transmis l'établissement d'une communication.
Bouygues ne fait que répercuter les coûts induits.

Donc oui , le fonctionnement de whatsapp est bien la question

EVELYN B.
EVELYN B.

EVELYN B.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour,

Donc en attendant vous vous lavez les mains. Et hop nous en paye et hop on s'est fait avoir avec l'excuse que c'est notre faite ou autre...

Donc c'est n'est pas une question de wattsap, c'est une question de mauvaise fois de vous, Bouygues.

Plus de 10ans cliente. Ne venez pas me contredire.
Car je ne suis pas la seule à être à deux doigts de partir chez un autre opérateur. Plus polie et plus humain.

Au revoir.
Pas besoin d'une réponse vous avez très bien clarifié nos pensées.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Evelyne ,

Vous étiez en wifi , vous n'avez donc pas utilisé la data cellulaire ?
Quel est la nature de ce hors forfait ?
Data cellulaire ? Communications GSM ?

EVELYN B.
EVELYN B.

EVELYN B.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour ,

C'est tellement dure à comprendre ?...
J'étais en WiFi et vous m'avez facturé comme si j'avais été connecté avec mes donnés.
J'ai reçu et passé des appels par wattsap avec le Wi-Fi de l'hôtel. Avec les données coupes, mon interlocuteur avez aussi WiFi, etc etc..
Donc, c'est n'est pas normal être hors forfait de 110 euros.
Voilà le problème, et personne chez Bouygues répond clairement, au contraire ce sont des évasives voir c'est nos faute.

Merci.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ce qu'il faut que vous compreniez , c'est que l'opérateur local
a bel et bien enregistré une connexion data cellulaire ou GSM

Il n'aurait d'ailleurs pas pu enregistrer une connexion sur le wifi de l'hotel.(.!!! )
qui vous serait facturée par Bouygues Télécom qui plus est...

Bouygues n'a rien a voir dans cette histoire , comprenez le , vous.

EVELYN B.
EVELYN B.

EVELYN B.

Niveau
0
52 / 100
points

Mais j'ai très bien compris.
Depuis longtemps.
Et on a aussi compris qu encore une fois ce n'est pas la faute à Bouygues... Et vous vous lavez les mains encore une fois...
Voilà la vérité.
Dommage pour nous.
E.