Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ma nat est strict/ modéré sur ma cosnole ps4 , pouvez vous m'aider a la mettre en mode " ouvert" svp ?

j'ai une bbox sensation fibre.

ROMAN T.
ROMAN T.

ROMAN T.

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,
.
Sur PS4 (et PS3), lors d'un test de la connexion, la console indique un type de Nat (Type 1, Type 2 ou Type 3).
.
Grosso-modo:
*Nat Type 1 = Ouvert
*Nat Type 2 = Modéré
*Nat Type 3 = Strict
.
Le Nat Type 1 est quasiment impossible à obtenir. Pour l'obtenir, il faudrait que la console soit directement connecté à Internet, sans passer par un modem/routeur (la Bbox en l'occurrence). Cela n'est pas possible.
.
Le Nat Type 2 est largement suffisant (et de toute façon le maximum possible^^). Il peut d'ailleurs très bien être "ouvert"; mais cela n'est tout simplement pas indiqué.
En général, par défaut, et sans aucun réglage sur la Bbox, c'est le Type 2 qui s'applique.
.
Le Nat Type 3 indique que les ports nécessaire au bon fonctionnement de la connexion de la console sont fermés par la box. Il est donc nécessaire de les ouvrir si on obtient ce type de Nat.
Voici un tutoriel pour ouvrir des ports sur la Bbox => https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_d... (il existe beaucoup tuto sur le net).
.
Les ports nécessaires à la PS4 sont:
*TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
*UDP : 3478, 3479
.
.
Une connexion filaire (via un câble Ethernet) de la console est généralement plus stable et permet généralement d'obtenir immédiatement et sans aucun réglage de la Bbox un Nat Type 2. Il est donc recommandé de connecter sa console avec ce câble.
.
Une connexion Wifi peut parfois poser problème au niveau de la stabilité de la connexion, du type de Nat que l'on obtient et au niveau du débit de connexion...
.
Plus d'infos sur les Nat de la PS4 => http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/n...
.
Cdt.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
.
Sur PS4 (et PS3), lors d'un test de la connexion, la console indique un type de Nat (Type 1, Type 2 ou Type 3).
.
Grosso-modo:
*Nat Type 1 = Ouvert
*Nat Type 2 = Modéré
*Nat Type 3 = Strict
.
Le Nat Type 1 est quasiment impossible à obtenir. Pour l'obtenir, il faudrait que la console soit directement connecté à Internet, sans passer par un modem/routeur (la Bbox en l'occurrence). Cela n'est pas possible.
.
Le Nat Type 2 est largement suffisant (et de toute façon le maximum possible^^). Il peut d'ailleurs très bien être "ouvert"; mais cela n'est tout simplement pas indiqué.
En général, par défaut, et sans aucun réglage sur la Bbox, c'est le Type 2 qui s'applique.
.
Le Nat Type 3 indique que les ports nécessaire au bon fonctionnement de la connexion de la console sont fermés par la box. Il est donc nécessaire de les ouvrir si on obtient ce type de Nat.
Voici un tutoriel pour ouvrir des ports sur la Bbox => https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_d... (il existe beaucoup tuto sur le net).
.
Les ports nécessaires à la PS4 sont:
*TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
*UDP : 3478, 3479
.
.
Une connexion filaire (via un câble Ethernet) de la console est généralement plus stable et permet généralement d'obtenir immédiatement et sans aucun réglage de la Bbox un Nat Type 2. Il est donc recommandé de connecter sa console avec ce câble.
.
Une connexion Wifi peut parfois poser problème au niveau de la stabilité de la connexion, du type de Nat que l'on obtient et au niveau du débit de connexion...
.
Plus d'infos sur les Nat de la PS4 => http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/n...
.
Cdt.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Roman,
Avez vous mis en place des regles de Nat/Pat sur votre Bbox Via http://gestionbbox.lan ?
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ROMAN T.
ROMAN T.

ROMAN T.

Niveau
0
14 / 100
points

Bonsoir

Malgré le fait d'avoir ouvert les ports UDP et TCP la NAT reste modéré ( j'ai une bbox sensation fibre). La NAT est de type 2 sur la PS4.

Bonne soirée

Cordialement
M.THOMAS

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Roman,
Dans le cadre ou la mise en place de règles de nat ne suffit pas a régler votre dysfonctionnement Sur votre PS4 je vous invite a procéder différemment en fixant l adresse IP de votre PS4 et ensuite d activer une DMZ sur celle -ci :
Procédure de mie en place :
1. Attribué une IP fixe a la PS4 :
Pour ce faire depuis votre navigateur internet PC rentrer dans la barre d'adresse, l'adresses IP de votre routeur http://192.168.1.254 cliquez sur schémas de mon réseau et relever l adresse IP de votre PS3 ainsi que son adresse Mac
Puis rendez vous dans votre PS4
Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet >paramètres avancés
A partir d'ici choisissez votre Méthode de connexion - Par câble ou Wifi (fonction de ce dont vous disposer)
Adresse IP :192.168.1.---
Masque sous réseau 255.255.255.0
DNS Primaire : 194.158.122.10
DNS Secondaire : 194.158.122.15
MTU - automatique
serveur proxy - ne pas utiliser
UPnP - activer
Ensuite sauvegarder et procédez au teste de connexion
2 Activer La DMZ dans votre routeur
Depuis votre navigateur internet PC rentrer dans la barre d'adresse, l'adresses IP de votre routeur http://192.168.1.254
Cliquez Ensuite, sur configuration du routeur : Login " admin "et mot de passe ": admin"
Vous devriez a présent vous trouvez dans le menu principale de configuration de votre routeur Ensuite aller dans : DHCP puis rendez vous sur :
Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local
complétez les champs Adresse ip & Adresse Mac ou nom de l'ordinateur et valider
puis rendez vous sur l onglet DMZ puis cliquez sur activer le service :
Puis dans le champ adresse Ip ou nom de l ordinateur sélectionnez les éléments qui viennent d être enregistrés et valider l action .
Pour la bonne prise en compte des éléments je vous invite a redémarrer la box et la PS4
Bonne fin de journée.
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................