Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

"Non enregistré sur le réseau" depuis changement de carte sim. Que faire ?

J'ai changé dernièrement d'opérateur ( résiliation de mon contrat Sosh pour un contrat Bouygues ) et j'ai un souci : mes cartes sim recues par la poste ne marche pas dans mon galaxy S4 alors que ca marche dans un autre téléphone.

A savoir, mon S4 marchait très bien avant avec sosh et il reconnait bien la carte sim ( donc à priori pas de problème matériel ) et je précise que mon téléphone est débloqué ( avant sosh j'étais chez bouygues ).

Quand j'essaye de passer un appel, cela me marque " non enregistré sur le réseau " et lorsque je vais dans les parametres réseau " opérateurs réseau ", j'ai bien F Bouygues qui apparaît mais c'est impossible de s'y enregistrer.

Je précise que mon antenne fonctionne bien et que j'ai rétablit les paramètres par défaut du S4, cela m'a été conseillé par une technicienne au 614.

Y a t il d'autres manipulations à faire pour rendre mon S4 utilisable avec vos cartes sim ?

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Réponses

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Oui ca marche très bien sur un vieux samsung , et le plus étrange c'est que ca a marché pendant 1 journée sur mon galaxy S4, le jour de la portabilité du numéro ... et le lendemain mon S4 ne voulait plus rien savoir alors que l'autre samsung marche niquel ( heureusement d'ailleurs parce qu'il me dépanne en attendant ! )

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Je viens de faire le test, j'ai mis 2g/3g ... il ne s'est rien passé, je l'ai redémarré et c'est pareil " non enregistré sur le réseau "

Il est possible que
1/ Si BT diffuse plusieurs types de carte sim , il se peut que certaines ne soient pas
compatibles avec tel ou tel mobile , on a connu ce genre de trucs
( des histoires de tensions de fonctionnement )
2/ Votre sim neuve est naze , faires la changer en boutique..:-((

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
La sim neuve n'est pas naze puisqu'elle fonctionne très bien dans un autre téléphone. Par contre je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre certaines sim et le S4 ... Il y a autre chose que je tiens à préciser : quand je met ma nouvelle sim dans le S4 elle est reconnue, je peux changer le code pin sans soucis ... c'est étrange :/

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Non non ca va, j'irai voir lundi, mais bon j'ai pas trop d'espoir ... je tiens pas à changer de mobile !

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Le mobile a été acheté de chez nous ? Une autre carte sim fonctionne dans votre S4 ?

Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Je n'ai pas trouvé de réponse en boutique Bouygues pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas d'autre cartes Sim à me fournir ... je commence à sérieusement désespérer !

Le commercial que j'ai rencontré m'a expliqué qu'il fallait peut etre faire une manœuvre afin d'enregistrer le téléphone sur le réseau ... il y aurait des identifiants réseau mms sms à rentrer dans le téléphone. Ca parle à quelqu'un ?

Et pour répondre à Victoria : Le téléphone provient de l'assurance AZURION de bouygues ( j'ai eu des soucis d'oxydation avec le premier ). Il marchait parfaitement avec la carte sim de sosh !

Oui il y a bien des ID opérateur et centre message
.

Pour Bouygues cela donne cela :
Mobile country code (MCC) : 208
Mobile Network Code (MNC) :20
SMSC :+33660003000
.
Sauf qu'en principe c'est plutôt la sim qui donne les indications au mobile que l'inverse....:P

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Quand je vais dans : PLUS DE RESEAUX puis RESEAUX MOBILES puis NOM DES POINTS D'ACCES, j'ai bien Bouygues qui apparait et lorsque je vais dans la configuration des paramètres j'ai bien les mêmes paramètre que vous me donnez ...

Ce qui est logique puisque c'est la sim qui autorise un réseau donné suivant les paramètres opérateur...
Une idée qui a marché ailleurs pour tout autre chose :
1/Mettez la sim dans un mobile qui la reconnait
2/ Passez un appel
3/ Remettez la sim dans votre S4

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Malheureusement je viens de faire le test et ça ne marche pas :'-( ...

Je vais essayer de mettre à jour les paramètres du modem ...

Je ne vois pas..
En dehors d'une incompatibilité technique quelconque entre ce mobile et cette sim en particulier..
Ce n'est pas un problème d'antenne puisque cela ne marchait pas mieux ailleurs et que le vieux Samsung marche, lui....

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Oui, c'est pas la bonne solution de flasher le téléphone pour mettre à jour le modem ... Je sèche, c'est fou cette histoire !

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Est ce que c'est possible que mon téléphone ai été blacklisté sans raison ? Genre une fausse manip de sosh ou de bouygues ... ?

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Je n'ai toujours pas résolu mon problème mais je vous tiens au courant de mes avancées :

• J'ai appelé le 614 et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas mon IMEI dans leur base de données ... étrange vu que j'ai réussi à téléphoner avec ma nouvelle carte SIM pendant près de 12 h...
  • J'ai flashé mon tel pour mettre la dernière ROM officielle SAMSUNG, cela n'a rien résolu
  • J'ai tenté de rajouter une épaisseur à la carte SIM pour améliorer le contact avec les connecteurs du lecteurs, ca n'a rien changé si ce n'est que je me suis rendu compte qu'un des connecteurs était tordu et m'empechait de récupérer ma carte SIM.

Bref, étant donné que le problème à l'air matériel, j'ai commandé un nouveau lecteur de carte SIM pour mon S4 et je vais faire le remplacement moi même !

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

SI je comprends bien, le mobile fonctionne avec une carte sim d'un autre opérateur mais non pas Bouygues. Ensuite, les paramétrages sont conformes et vous avez appelé le Service Clients. Mais, depuis quel mobile et avec quelle carte sim ?
De plus, veuillez m'indiquer l'IMEI pour vérifier si c'est effectivement bloqué ou débloqué chez nous.

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Je reviens vers vous pour vous donner la solution : Le lecteur de carte SIM était HS, je l'ai changé moi même pour 7 euros, depuis tout remarche parfaitement !!!

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000

Super, ravie que le souci a été résolu.
N'hésitez pas à nous relancer si nécessaire.

Cordialement #NosClientsDabord
Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Je n'avais initialement que de l'Edge mais maintenant mon problème semble définitivement réglé ! J'ai fait un hard reset en passant par : Compte -> sauvegarder et réinitialiser -> rétablir paramètre par défaut.

J'ai maintenant la 4G :)

Merci pour votre soutient et votre patience ;) !

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci à vous de votre confiance. :)

LE FORT A.
LE FORT A.

LE FORT A.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j'ai éxactement le meme problème !
Il faudrait donc changer le lecteur de carte SIM?

LUDOVIC A.
LUDOVIC A.

LUDOVIC A.

Niveau
1
141 / 750
Changer le lecteur de carte SIM n'a pas été là solution, le problème venait visiblement de la carte mère du téléphone. J'ai fini par vendre mon galaxy S4 pour pièces....

LE FORT A.
LE FORT A.

LE FORT A.

Niveau
0
21 / 100
mauvaise nouvelle :(
merci d'avoir prit le temps de répondre.
Bonn soirée a vous.

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Ah mince ! Vous avez su trouver une bonne solution :)
Merci de m'en avoir tenu informée.

Bonne journée,
Claude , Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................