Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

GOOGLE PLAY STORE - impossible de mettre à jour les applications en 3G/4G

Bonjour,

J'ai un abonnement internet mobile 4G . 24/24 Internet 3Go.
en dehors de chez moi en wifi, je n'arrive pas à mettre à jour les applications via Google Play Store, le message est le suivant :
la taille du telechargement exige une connexion wifi
J'ai bien paramétré l'application PLAY STORE pour pouvoir télécharger en 3G/4G mais cela ne fonctionne pas. Etant informaticien, J'ai épluché grand nombres de forum. tout est OK d'un point de vue paramétrage. reste éventuellement le paramétrage opérateur....

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci.

Cordialement.
Laurent.S

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr coté opérateur il n'y a pas de bridage du moment que vous avez autorisé le chargement des données cellulaire pour les apps ça ne doit pas poser de soucis pour la grande majorité (parès il y a peut etre comme pour apple une limitation pour les apps ou fichier de + de 100Mo mais c'est une restriction du concepteur.

cdt

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pouvez-vous préciser :
-- la marque, le modèle et la version OS de votre téléphone.
-- son Kernel (l'avez-vous flashé, avec quoi...)
-- avez-vous fait récemment des mises à jour (de Lollipop ou autres, ou d'applications Google Play Services, ou autres) ?

-- Recevez-vous ce message "la taille du téléchargement exige une connexion wifi" pour toutes les applications du Play Store, même des très légères ?

-- Pouvez-vous naviguer sur internet en 3G/4G normalement ?

Merci.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Marque : Xiaomi mi4.android 4.4.4
Installation ROM française miui v6, rien d autre.
Oui je reçois le message : la taille du téléchargement exige.... Mais pour toutes,seulement pour les applis > 5 mo.
J ai testé le téléchargement d une appli de 2,48 mo: ne fonctionne pas non plus mais pas de message !
Navigation 3G/4G ok et très performante.

J ai vidé caché et données des applications téléchargements et play store. Pas mieux!

Je pense à un blocage android. Est-ce possible finalement de télécharger sur play store en 4G ?? Arrivez a faire des maj ou telecht en 4G ??
Merci pour vo réponses.

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il n'y a aucune restriction de téléchargement du Play Store concernant le type de connexion : 2G, 3G, 4G ou wifi de n'importe quelle couleur, ça marche tout pareil.

Donc il ne faut pas chercher de ce côté-là.

Par contre, je pense qu'il faut chercher du côté de votre ROM, et en particulier de l'application Play Store qui est installée sur votre appareil.

Des gens ont eu des bugs (impossible de télécharger quoi que soit du Play Store) selon la version du Play Store qu'ils ont, et si j'ai bien compris, sur le Xiaomi MI4 le Play Store n'est pas installé d'origine, vous l'avez installé séparément.

Je pense que vous devriez visiter ce fil de discussion de XDA, et y poster votre problème (versions, ROM, version du Play Store...), vous y trouverez sûrement votre solution.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1996995&...

et pour le Xiaomi MI4 plus spécifiquement :

http://forum.xda-developers.com/mi-4/help/missing-play-st...

Tenez-nous au courant de vos résultats !

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

Il y a ça aussi qui pourrait sans doute vous aider :

http://forum.xda-developers.com/mi-4/help/unable-to-downl...

Dites-nous si vous réussissez à résoudre le problème (un casse-tête... chinois si l'on peut dire ;-) )

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, c'est un casse-tête chinois :)
Je vais consulter les infos fournis sur ces forum.

Mise à part ce petit problème, je recommande ce tel de trés bonne facture. performances équivalentes aux téléphones tels que Iphone 6 ou Galaxy S5/NOTE.

Faut quand même "un peu bidouilleur" pour arriver à ses fins :)
Cdt.

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
35 / 100
Bonsoir,
J'ai fini par trouver la solution en consultant le forum MIUI Europe : http://xiaomi.eu/community/

il fallait modifier la valeur du téléchargement Max de l'accelateur XUNLEI/ pour se faire :
1/ Ouvrir le groupe d'icône "Outils"
2/ Cliquer sur l'icône "Téléchargement"
3/ Cliquer sur "Paramètre"
4/ Modifier la valeur par défaut en choisissant 20 mo ou illimité.

Et c'est règlé.
Cdt.

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour !

Aaahhhh, c'était donc bien :
http://forum.xda-developers.com/mi-4/help/unable-to-downl... :)

Ils ont toujours les solutions, sur xda !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

PADMA RAJ G.
PADMA RAJ G.

PADMA RAJ G.

Niveau
0
61 / 100
Il est impossible de me connecter a pros que google play a possession de Vos travaux sav.

ANDRE M.
ANDRE M.

ANDRE M.

Niveau
0
19 / 100
google play ne fonctionne pas