Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

le partage de connexion de mon mobile ne fonctionne plus?

Bonjour, je suis titulaire d'un Sony Xperia Z paramétré à l'origine sur le réseau SFR. J'ai récemment fait une portabilité vers l'offre B&YOU 24/24 10go. Depuis cela, je ne parviens plus à faire de partage de connexion depuis mon mobile vers mon ordinateur, que ce soit via le WiFi ou via USB. Mon ordinateur détecte bien la connexion mais n'est pas relié à internet. En revanche, je capte bien la 4G et autres réseaux sur mon mobile (pour cela il a été nécessaire de modifier les points d'accès dans les paramètres de mon mobile).
Y a-t-il un règlage supplémentaire à effectuer afin de résoudre ce problème?
Merci

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Vincent,

Concernant le fonctionnement du partage de connexion internet de votre téléphone portable, je vous invite à consulter l'assistance mobile du site de Bouygues Telecom en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/1AdU49g Puis allez dans la rubrique INTERNET ET CONNEXION.
N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bonne journée,
Gilles, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir Gilles,

merci pour votre réponse de principe mais cela ne correspond pas à mon problème.
Je sais comment procéder à l'activation du partage de connexion de mon téléphone puisque je le faisais auparavant quand j'étais chez SFR, et que cela fonctionnait.
Je suppose que le problème est lié au fait que j'ai changé d'opérateur car depuis cela, il m'est impossible de partager ma connexion internet sur mon ordinateur.
Dans un premier temps après avoir changé d'opérateur, il m'a fallu reparamétrer les noms de points d'accès "APN" car je n'avais pas accès au réseau "DATA" 3G/4G de bouygues.
Y a-t-il un autre paramétrage à effectuer pour résoudre mon problème?
Merci

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Vincent,

Il est effectivement nécessaire lorsque vous changez d'opérateur de changer le point d'accès pour vos connexions Data en 3G/4G. Toutefois, il n'y a aucun paramétrage particulier pour le partage de connexion entre votre téléphone et votre ordinateur. Vous avez essayé d'effectuer ce partage de connexion avec un autre ordinateur ou appareil ?
Avez vous un message d'erreur particulier ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BENJAMIN N.
BENJAMIN N.

BENJAMIN N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Vincent, Bonjour Gilles
J'ai exactement le même problème avec mon sony xperia z2, survenu dans les mêmes conditions et les diverses manipulations décrites par Vincent. Avez vous fini par trouver une solution à ce jour ? Merci.

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir Benjamin,

je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème pour le moment, mais ma prochaine démarche sera de contacter directement le service technique de l'assistance Bouygues Télécom. Si toutefois je parvenais à trouver une solution, j'essaierai de revenir la poster ici.

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Vincent,

Pour déterminer si c'est votre téléphone ou carte SIM qui est à l'origine du dysfonctionnement de votre partage de connexion, je vous invite à faire un test croisé complet.
Mettez votre carte SIM dans un autre téléphone compatible avec le réseau Bouygues Telecom puis tester le partage de connexion. Insérez ensuite la carte SIM Bouygues Telecom d'une autre personne dans votre mobile et testez le partage de connexion.
Vous pourrez ainsi vérifier si c'est votre SIM ou téléphone qui est à l'origine de cette impossibilité d'utiliser le partage de connexion. Vous pouvez faire ce test directement en boutique Bouygues Telecom : http://bit.ly/1bnIHhA

Bonne journée,
..................
..................

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Gilles,
tout d'abord, merci d'être resté impliqué sur ce dossier.
J'ai procédé comme vous l'avez suggéré, et cela a permis de mettre en évidence que le problème vient du téléphone lui même. En effet, lorsque l'on insert ma carte SIM dans un autre téléphone, le partage de connexion fonctionne, et quand on installe une autre carte SIM dans mon téléphone, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai par la suite contacté par téléphone le service technique de bouygues télécom, qui ne trouvait aucune explication à mon problème. Il m'a suggéré de faire une restauration des paramètres d'usine de mon téléphone, que j'ai faite mais sans succès, cela n'a pas résolu mon problème.
Je pense désormais à me tourner vers Sony qui aura peut être une réponse à me fournir.

Si par miracle une solution était trouvée, je ne tarderai pas à vous en faire part ici pour les personnes qui pourraient se trouver dans un cas similaire.

BENJAMIN N.
BENJAMIN N.

BENJAMIN N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Vincent

Je doute que le problème vienne du mobile Sony Xpéria Z1 puisque comme pour le mien le partage de connexion fonctionnait parfaitement sur SFR. C'est depuis le passage au forfait B&You 5go que rien ne va plus.

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour à tous,

voici la réponse que j'ai reçue de la part de Sony Xperia Support:

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Vous ne pouvez plus faire le partage de connexion car vous avez changé d'opérateur. En effet, pour pouvoir faire le partage de connexion il est nécessaire que les conditions suivantes soient réunies:

1. Que l'appareil acheté soit personnalisé opérateur
2. Que vous l'utilisiez avec l'opérateur du pack
3. Que votre abonnement (le fair use) autorise le teethering (partage de connexion).

J'espère qu'il sera possible d'y remédier, je vais les recontacter et je vous dirai ce qu'il en est.

Cordialement

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Vincent,

Rassurez-vous, je peux vous confirmer que votre abonnement permet de partager vos connexions data. Le souci n'est pas lié à votre abonnement.
A priori, ce qu'indique Sony c'est que la surcouche opérateur bloquerait cette fonction à partir du moment où vous utilisez une carte SIM différente de l'opérateur qui vous a permis d'acquérir le téléphone.
Seul un test croisé avec des cartes SIM de chaque opérateur permettra de confirmer ce que vient de répondre le support Sony Xperia.

..................
..................

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Gilles,

ce que je souhaite par dessus tout, c'est de parvenir à faire ce qu'il faut pour que le partage de connexion fonctionne avec mon abonnement actuel. Je sais pertinemment que si j'insère une carte SIM SFR dans mon téléphone, le partage fonctionnera.
En revanche, ce qui m'exaspère un peu c'est quand je vois à quel point Sony "botte en touche" lorsque je les ai contacté; voici notre correspondance:

"nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Comme indiqué dans l'autre mail:

Vous ne pouvez plus faire le partage de connexion car vous avez changé d'opérateur. En effet, pour pouvoir faire le partage de connexion il est nécessaire que les conditions suivantes soient réunies:

1. Que l'appareil acheté soit personnalisé opérateur
2. Que vous l'utilisiez avec l'opérateur du pack
3. Que votre abonnement (le fair use) autorise le teethering (partage de connexion).

Pour pouvoir asseyer d'activer cette fonction veuillez vosu adresser a votre opérateur afin d'obtenir les paramètres. "

Je ne pense pas que de tels paramètres existent, du moins c'est ce que m'a fait comprendre le service technique de Bouygues quand je les ai contactés. D'après eux, si le téléphone parvient à se connecter au réseau 3G/4G, il est à même de partager sa connexion sans restriction.

Gilles, si vous avez une idée, je suis preneur!!

Merci

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
3
4140 / 5000

Bonjour Vincent,

Je vous confirme ce qui vous a été dit par la personne du service technique de Bouygues Telecom. A partir du moment où votre téléphone vous permet de naviguer sur internet en étant connecté à la 3G ou 4G c'est qu'il est correctement paramétré et il devrait également vous permettre d'effectuer un partage de vos connexions.
Il n'y a pas de paramétrage particulier pour le partage de connexion.
La dernière chose que vous pouvez essayer, c'est de réinitialiser complétement votre smartphone aux paramètres d'usine : http://bit.ly/1xuIqaY
Je ne peux pas vous garantir que cela résoudra le problème du partage de connexion mais c'est la seule manipulation que je peux vous conseiller de faire après avoir sauvegarder l'ensemble de vos données pour ne pas les perdre.

Bonne journée,
..................
..................

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Gilles,

comme vous avez pu le lire dans mon message du 14 janvier, j'ai déjà effectué une restauration des paramètres d'usine du téléphone, et comme vous vous en doutez, cela n'a pas résolu le problème.

Malheureusement, je viens de recevoir une réponse très claire de Sony Xperia support:

"Comme expliqué dans nos précédents emails si une des conditions n'est pas réunies- le partage de connexion ne sera pas possible avec un téléphone Sony Xperia. Vous avez changé d'opérateur, désormais le partage de connexion n'est plus possible. "

merci, au revoir!! Donc d'après ce dernier message, il n'y a rien à faire, à part pleurer d'avoir initialement acheté le téléphone chez un opérateur dont le réseau est mer*ique.

Merci pour votre aide quoi qu'il en soit, bonne soirée et bon week end.

Cordialement

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour ceux qui rencontrent ce problème de partage de connexion sur les Sony Xperia Z (et autres éventuellement), pouvez-vous essayer la solution indiquée ici :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/889821-forfait-tablette-1

(Solution : créer un nouvel APN strictement identique à l'APN que vous avez déjà, mais en laissant vide le Type d'APN)

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

STEPAN O.
STEPAN O.

STEPAN O.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Apres quelques recherches sur internet à ce sujet (car j'avais le même problème) j'ai pu enfin paramétré mon sony z1 (et ça fonction dans mon cas) de la manière suivante en deux APN distinctes:

D'abord pour internet (partage wifi surtout)

Nom : WEB
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : non défini
Type d’APN : default,dun
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : non spécifié
Type MVNO : aucun

Ensuite le MMS (qui est déjà paramétré par Bouygues)

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS: 062.201.129.226
Port : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d’authentification : aucune
Type d’APN : default,supl,a-gps,mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : non spécifié
Type MVNO : aucun

ATTENTION les Type d'APN dans les deux cas sont différent !
Pensez à sauvegarder et si besoin redémarrer le téléphone.

Bon paramétrage !

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
56 / 100
Mille merci Stephan O!!!!!!!!!

Ca marche!!!!!!

Je n'y croyais pas trop mais très bonne surprise!!

En tous cas Stephan, vous êtes bien meilleur que tous les "conseillers" du service "assistance technique" de Bouygues télécom ET de sony Xperia!!!

Je les ai contactés et aucun n'a été en mesure de m'aider, pire, ils m'ont même affirmé qu'il était IMPOSSIBLE de paramétrer mon téléphone pour qu'il fasse modem!!!

Preuve qu'ils n'ont qu'un objectif: nous faire acheter des téléphones!!

Bref, un grand merci encore!!!

Cordialement

Somme3G
Somme3G

Somme3G

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

@ Vincent M. : Je vous signale qu'une solution qui fonctionne vous avait été donnée il y a 3 mois, ici même, dans ce fil de discussion.

Mais apparemment, vous n'avez pas daigné l'essayer, n faire un retour sur vos éventuels essais.

Dommage, tout de même...

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

HENRI K.
HENRI K.

HENRI K.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour en fait il y a encore plus simple que d'ajouter un nouveau APN
dans le type d'APN il suffit de rajouter ,dun à la fin de la liste voir a-gps également
ça fonctionne nickel avec un Xperia sp
merci à tous de m'avoir mis sur la voie

AURELIEN M.
AURELIEN M.

AURELIEN M.

Niveau
1
316 / 750
J'ai été confronté au même problème à plusieurs reprises et j'ai trouvé une solution toute bête : ce qui qui cause le problème, c'est que parfois l'ordinateur qu'on utilise est incapable de réinitialiser ses paramètres de connexion. Bien évidemment rien ne vous le dit. La solution est alors de faire un reset, c'est à dire rester appuyer sur le bouton marche arrêt jusqu'à ce que le pc redémarre. Si possible, pour ceux qui ont un pc avec batterie amovible, il faut la retirer et la remettre, c'est plus efficace. Ce simple vide les infos de connexions bloquées dans la mémoire vive du pc et après, ça remarche.

On y pense pas forcément mais c'est parfois la solution la plus simple la meilleure