Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment envoyer/recevoir mes MMS sans user les données mobiles internet?

Bonjour,

malgré différentes configurations tentées d'après différentes réponses sur le forum, je ne reçois et ne peux envoyer les MMS qu'à condition de m'exposer en parallèle à des mises à jours ou autres téléchargements de fond utilisant le forfait internet non illimité lui.
J'ai tenté de supprimer l'APN internet gardant la configuration de base de l'APN MMS mais ça ne marche pas. J'ai le forfait appels sms/mms illimités internet 20Mo, et je ne désire pas en changer.
En vous remerciant.

Soso

SORAYA S.
SORAYA S.

SORAYA S.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Soraya,

Essayez de voir si il n' y a pas un paramètre qui ne permette les mises à jour des applis et autres widgets qu'en wifi .
Egalement désactivez le relevé auto de vos mails.

MARIE M.
MARIE M.

MARIE M.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Soraya,
je suis exactement dans la même configuration que vous avec mon nouveau portable. Forfait avec 20Mo de données qui me dépannent à l'occasion, et aucune envie d'en changer. Je sais qu'on peut envoyer et recevoir des MMS sans avoir à activer ses données mobiles, mon ancien portable le faisait sans problème. Si vous avez trouvé une solution, je suis preneuse!

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie,

Ce n'est pas tout à fait exact..
Les mobiles plus "anciens " activaient "si besoin" une connexion GPRS/ EDGE
pour envoyer / recevoir les MMS
Les smartphones sont conçus pour une connexion internet permanente que l'on peut couper ..ou pas.
Les MMS sont de la data et ont besoin de cette connexion activée
Pas de data , pas de MMS

MARIE M.
MARIE M.

MARIE M.

Niveau
0
32 / 100
Hé bien voilà, c'est bien qu'il y a une solution...
comment fait-on pour l'activer, cette connexion GPRS/EDGE?
Avancer un forfait avec mms illimités, pour ensuite aller prendre dans le forfait de données mobiles (qui est loin d'être illimité, lui), je trouve ça limite...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Qu'avez vous comme mobile , exactement ?

MARIE M.
MARIE M.

MARIE M.

Niveau
0
32 / 100
j'ai un Xperia z1 compact

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie ,

Je regarde comment est le paramétrage du mobile et je reviens vers vous

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
A l'étape 15, type APN
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/sony/xperia...

Ne laissez que" mms"

Testez avec les MMS , et revenez me dire si cela stoppe le phénomène

Bonne journée

MAGALI P.
MAGALI P.

MAGALI P.

Niveau
0
42 / 100
J'ai un S4 mini, un forfait bloqué 16,99. Je suis obligée d'activer mes données mobiles. J'ai essayé avec le tel à ma mère et tout fonctionne sans les données mobiles dont les MMS, j'ai crée le même APN et ça ne fonctionne pas, j'ai mis exactement les même réglage !! Une fois mon internet écoulé je n'ai plus accès à la réception des MMS, même données mobiles activées !!!!