Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Debit de Bbox vraiment tres faible, comment faire?

Bonjour,

Depuis pas mal de temps je me suis aperçu que mon débit est vraiment très très faible, j'ai fait un test est voici le résultat:
http://www.speedtest.net/my-result/3936216308

Quel est la solution?
Merci

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Alexandra

C'est un débit qui peut être normal sur une ligne longue.

Allez sur http://www.degrouptest.com/ et voyez ce que donne le test d'éligibilité

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour Marc,

Merci pour le lien j'ai essayer et c'est une catastrophe !!

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est à dire ?

Que donnent les infos détaillées sur la ligne ??

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Débit descendant : 4343 kbps (530.2 Kio/s) -
Débit montant : 415 kbps (50.7 Kio/s) -
Ping : 45 ms

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui , j'avais vu votre lien dans le premier message.

La ligne doit être longue , ou aussi avec beaucoup de câblage en faible diamètre.

Malheureusement , suivant la distance du domicile au répartiteur, nous ne sommes pas tous égaux

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Qu'est ce que je dois faire pour avoir un meilleur débit?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pas grand chose .

Votre débit est en principe suffisant pour surfer normalement sur PC, sans que cela rame.

Eventuellement regardez ce tutoriel ..

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Pour le pc y a pas de problème c'est surtout quand on joue en reseau, ça plante tout le temps !!

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandra,

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?
La prise téléphonique utilisée est la principale (celle se trouvant le plus près de la porte d'entrée) ?
Est ce qu'une prise téléphonique DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique du logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour Philippe,

Pour joué en reseau j'utilise le cable ethernet de la bbox d'origine et meme en wifi ça plante.

Oui la prise telephonique celle qui est proche de la porte d'entrée et la principal (la bbox est connectée dessus) et j'ai 4 prise telephonique au total dans toute la maison.

Si c'est ça et que j'ai bien compris j'ai pas de prise DTI proche du tableau c'est assez eloigné.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui mais là c'est le ping qui est un peu élevé pour les jeux en réseau , pas le débit lui même qui fait problème.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je viens de faire une action sur votre ligne, et votre débit de synchronisation est désormais de 15.9 Mbps. Il est cohérent avec l'éligibilité théorique de votre ligne.

Vous ne m'avez pas répondu pour le câble ADSL.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Je viens de refaire un test voici ce qui resorti:
Débit descendant : 8076 kbps (985.8 Kio/s) -
Débit montant : 651 kbps (79.5 Kio/s) -
Ping : 45 ms

Et non pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Alexandra avait fait le test avec plein de trucs de branchés sur la box???!

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Marc,

Comment je peu réglé le problème du Ping?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je ne pense pas qu'il soit réglable chez Bouygues , sauf si Philippe a une astuce inconnue ..?

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Le ping est correct, rien à faire là dessus.
La mesure de débit réel, c'est en Ethernet depuis un PC démarré en mode sans échec avec prise en chargé réseau. Tous les autres câbles Ethernet doivent être débranchés du modem, et le wifi désactivé.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
81 / 100
points

Ok, je dois partir, je ferai le test en rentrant et je vous tien au courant.

Merci à vous deux pour vos réponses