Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit : demande de réajustement du profil DLM?

Bonjour, dans le cadre d'une reconfiguration de mon réseau local j'ai effectué VOLONTAIREMENT plusieurs redémarrages de mon modem routeur durant le procédé, ce que le bot DLM a surement considéré comme des instabilités sur ma ligne.

Le débit de ma connexion a été d'abord réduit à 9Mbps, puis remonté à 10Mbps le lendemain, pour finir par se stabiliser à 11.3Mbps depuis.

Cependant cela reste assez loin des 15.9Mbps dont je bénéficiais de façon stable avec mon précédent FAI.
Pouvez vous jeter un œil au profil DLM de ma ligne et le réajuster de façon à ce que je puisse profiter au maximum de ses capacités?

Merci d'avance.

WALLY G.
WALLY G.

WALLY G.

Niveau
0
49 / 100
Réponses

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre ligne est synchronisée actuellement dans ses marges normales à 13M. Elle demeure nominale jusqu'à 9.5M.

Le DLM se déclenche en effet en cas d'instabilités, mais ne se contente pas de baisser votre débit, mais de tester des fréquences et ajuster celles-ci en fonction des réponses de votre ligne. Nous sommes donc passé de "instable" à "stable" et ce sont les uniques critères qualitatifs que nous retenons tant que le débit demeure nominal.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

WALLY G.
WALLY G.

WALLY G.

Niveau
0
49 / 100
Merci de votre réponse.
Cependant est il quand même possible d'appliquer un profil moins agressif sur la ligne? C'est certes stable, mais la connexion à perdu en débit et gagnée en latence en passant.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Wally,

Le profil retenu est celui auquel votre ligne a répondu positivement. L'annuler c'est re-déclencher le DLM avec la même conclusion au final.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................