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Services mobiles et applications

Pourquoi ne puis-je pas programmer un enregistrement sur la bbox depuis l'application B.tv de mon mobile ?

Lorsque je souhaite programmer un enregistrement sur ma BBOX SENSATION ADSL depuis mon Smartphone (HTC One M7) en utilisant l'application B.TV, j'ai le message suivant :
" il est impossible d accéder à votre bbox tv votre demande de programmation n'a pas pu être prise en compte . A noter pour que le service fonctionne ,votre bbox tv doit être branchée à une prise électrique et raccordée au réseau cable"

Je précise que ma box ainsi que mon décodeur tv sont tous les 2 raccordés électriquement et branché au cable ADSL. Le message apparait aussi bien en wifi chez moi qu'en 4G ou 3G à l'extérieur. Même problème également sur ma tablette galaxy tab 4 en wifi.

Cela fait plusieurs mois que le problème est le même, j'espérait une résolution du big mais toujours rien.

Merci pour votre aide

Emilie C.
Emilie C.

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Réponses

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

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Avez vous essayez de redémarrer électriquement premièrement la box ensuite le décodeur.
Le décodeur doit être rélié sur le port rj45 n°4 je crois que tv est marqué dessus.

EMILIE C.
EMILIE C.

EMILIE C.

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le redémarrage n'a rien changé et le décodeur est bien raccordé sur le bon port de la box

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Bonjour Emilie,

Votre application doit tourner
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Emilie C.
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comment ça tourner ???
Lorsque je vais sur "Mes programmations", j'ai chargement en cours puis le message d'erreur cité ci dessus

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Bonjour Emilie,

Je suis désolé, mon message est incomplet et erroné. Je l'avais corrigé, mais j'ai dû rater sa validation lors de la réédition.

Je reprends donc mon propos :

Votre décodeur n'est pas enregistré actuellement. Il est assez étonnant que vous puissiez l'utiliser sans défaillance à ce jour, mais tant mieux :)

Toutefois, je pense que l'incohérence relevée dans l'application B.Tv vient de ce fait.

Merci de me communiquer le numéro de série de votre décodeur, afin de faire la mise à jour de votre dossier.

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STEPHANE N.
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Bonjour,
Alors moi je reposte la même question que j'avais posté ailleurs, mais le fil n'existe apparemment plus... J'ai aussi un HTC One M7, j'ai installé B.TV, j'ai redémarré ma BBOX Sensation Fibre récemment (hier) ... tout comme on m'a dit ! Et je n'arrive pas à programmer à distance depuis l'application B.TV mes enregistrements... (ça tourne dans le vide et rien ne se passe) !

Emilie C.
Emilie C.

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bonsoir Mirko,

Pourriez-vous svp m'envoyer un message privé afin que je puisse en retour vous donner le numéro de série de mon décodeur ?
Merci d'avance

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Bonjour Emilie,

Le numéro de série n'est pas une donnée confidentielle, vous pouvez la communiquer en public sans risque.

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STEPHANE N.
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et en ce qui me concerne ? :-)

Emilie C.
Emilie C.

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Voici le numéro de série de mon décodeur : 614120012209

Mirko R.
Mirko R.

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Emilie,

Il ne s'agit pas d'un numéro de série. Celui-ci se trouve sous votre décodeur en haut à droite de l'étiquette normalement.

Stéphane,

Je vous invite à ouvrir votre propre fil de discussion.

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Emilie C.
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Il est bien écrit S/N : 614120012209 juste en dessous d'un code barre.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Bonjour Emilie,

Le numéro de série se trouve sur la droite et doit commencer par 1 ou 2.

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Emilie C.
Emilie C.

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le 2ème numéro qui figure sur l'étiquette est : 222060412509354
J'ai également, sous la marque du décodeur (SAGEMCOM), une série de lettres et chiffres : RTI422-320 BYT 253468912 - B05

Je n'ai rien d'autre ensuite si ce n'est une adresse MAC

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Emilie,

Merci de votre retour. J'ai mis à jour votre compte avec le numéro de série communiqué.

Je vous invite à relancer votre décodeur après une pause électrique hors secteur d'une minute.

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Emilie C.
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Merci beaucoup, cela fonctionne maintenant

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Merci de votre retour ;) .

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction qui vous a été ou vous sera envoyée.

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JOHAN G.
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Bonjour, je suis confronté au même problème qu'Emilie. Dois-je vous communiquer le SN de ma STB ?

STEPHANE N.
STEPHANE N.

STEPHANE N.

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et moi ? ...

PAULINE C.
PAULINE C.

PAULINE C.

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Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que Emilie C. avec ma Bbox sensation ADSL.
Voici mon numero de série du décodeur: 222067240308768
Merci de bien vouloir résoudre mon problème qui dure depuis plus de 4 mois.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,

J'ai le même problème qu'Emilie avec le même message d'erreur. J'ai changé mon décodeur TV le mois dernier suite à un problème avec l'ancien. Le décodeur TV fonctionne parfaitement mais je ne peux pas faire d'enregistrement a distance. Merci de bien vouloir résoudre le problème .

Cordialement
Michel

JEROME G.
JEROME G.

JEROME G.

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moi aussi pareil qu'emilie c
ça me marque que je suis pas client bbox
les identifiant sont ET ont été réinitialisés.
débranché la box puis le décodeur rebranché désinstallé l'appli B.tv puis réinstallée mais rien y fait
j'ai par ailleurs eu un nouveau décodeur cette semaine mais cela ne change rien.

help :-(

STEPHANE N.
STEPHANE N.

STEPHANE N.

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Toujours aucune nouvelle, ni aucune résolution du problème ! #nosclientsdabord !

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

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Bonsoir,
J'e viens d'avoir exactement le même problème;J'ai lu toutes les réponses sur ce sujet et je commençais à désespérer vu que rien n'était résolu..
Voici ce que j'ai fait:
Désinstallation de l'application /redémarrage de mon smartphone/Installation de B.tv et ça fonctionne à nouveau!
J'ai retrouvé toutes les fonctions de l'application....
Tout ce que j'ai pu faire avant suivant le forum n'a pas fonctionné et c'est par dernier recours que j'ai réalisé cette procédure.

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

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Bonjour,
J'ai le même problème qu'Emilie et Philippe et à la lecture des réponses, rien ne fonctionne.
Que pouvez vous faire pour m'aider.
Merci
Pascal