Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping constant plus élevé qu'a la normal sur League of Legends

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car depuis désormais plus d'une semaine j'ai un problème de ping qui se situe entre 79 et 82 sur le jeu League of Legends alors que des tests comme speedtest ou pingtest m'annoncent entre 28 et 40 de ping.

Sur le forum du jeu d'autres utilisateurs semblent avoir ce problème et sont également clients bouygues telecom visiblement.

Avez-vous des informations sur ce problème et sera-t-il résolu rapidement ?

Par avance merci,

Cordialement

ANTONIN S.
ANTONIN S.

ANTONIN S.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Côté branchements, pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?
Combien de prises téléphoniques au total dans votre logement ?
La Bbox utilise la prise téléphonique principale (celle se trouvant le plus près de la porte d'entrée) ?
Est ce qu'une prise téléphonique DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique de votre habitation ?

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
effectivement vous n’êtes pas le seul

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
ANTONIN S.

ANTONIN S.

Niveau
0
22 / 100
@David V Une seule prise telephonique dans le logement.
Je ne sais pas ou est le tableau electrique, c'est un groupement d'appartements.

@Benjamin G. Pas trop compris le lien, un woobees donne une solution parmis les réponses ?

Merci d'avoir répondu en tout cas

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antonin,

Benjamin fait référence à un ancien cas de bug firmware datant de cet été et résolu depuis. Ce post ne vous apportera donc rien de plus hélas.

Toutefois, nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau.

Comme vous le constatez vous-même, certains sites réagissent et 28 ms, d'autres en 79ms. Demain, celui qui réagissait en 28ms réagira pendant 5 minutes en 100ms, puis 50ms. Il ne s'agit donc pas d'une donnée gérable tant qu'elle n'est pas liée à un bug micrologiciel manifeste, mais uniquement aux chemins et ressources entre les deux nœuds distants.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTONIN S.
ANTONIN S.

ANTONIN S.

Niveau
0
22 / 100
@Mirko merci pour la réponse, je savais déjà que les FAI répondaient souvent ça mais un problème de ping sur le jeu multijoueurs le plus joué en ligne alors que mon voisin du dessus n'a aucun soucis et que je n'en avais pas avant je pense que le problème vient du FAI et pas du jeu ... Après je peux me tromper mais étant donné que c'est constant et que ça n'arrive qu'aux utilisateurs du réseau bouygues numéricable ça me paraît bizzare mais bon ...

Cordialement

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antonin,

Le fait est que bien que voisins, vos trames n'empruntent pas les mêmes chemins sur le réseau. Les situations ne sont donc pas comparables.

Nous assurons la partie signal de votre ligne, mais nous n'assurons pas la partie réseau (à partir du moment où la connexion réseau est établie bien entendu). Le ping fait partie de la partie réseau.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
1
155 / 750
J'ai exactement le même soucis.
J'étais sur SFR il y a 1 semaine et je n'avais pas ce problème.
Mais depuis que je suis passé chez Bouygues, j'ai ce problème de ping élevé, voire avec des pic énorme très régulièrement (800-900)