Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit anormalement lent (< 1 Mbps) sur Bbox Standard

Bonjour,

J'ai une Bbox Standard depuis maintenant 3 ou 4 mois...
Au début, pendant un mois, tout allait bien. Je faisais régulièrement des tests sur Speedtest et j'avais un débit stable de 9 mégas en débit descendant.

Et puis du jour au lendemain, mon débit à chuté à 3 mégas. Le soir il n'est pas rare que je descende en dessous des 1 Mbps : actuellement je suis à 0.67...
J'ai contacté le service client plusieurs fois, mais il n'ont jamais trouvé, ils disent toujours que tout a l'air normal (bien sûr). On m'a même dit qu'au vu de ma localisation je ne pourrais jamais dépasser les 5 megas ! (je montait bien à 9 au début).

Quand je me connecte en local sur l'interface de la box il est indiqué que mon débit descendant est de 12.63 Mbps. Sauf que j'effectue mes tests aussi bien en Wifi qu'en ethernet, et non, je suis à 0.67.

Merci d'avance de bien vouloir essayer de trouver une solution

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H19M
Connexion internet établie depuis … 00J00H17M
Temps de disponibilité 00J00H18M22S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 7710 kbps
Données transférées (envoyées) 3876 kB
Données transférées (reçues) 823054 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39 dB
Marge signal/bruit (montant) 16.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 37
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

OSCAR G.
OSCAR G.

OSCAR G.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Oscar,

Une remarque : les valeurs de synchro de la box sont très correctes , pas de lézard.

La ligne doit faire aux alentours de 2300/2600 m

Atténuation réelle de 39 Db , pour un débit descendant 7,71 MB atm soit environ 6.5 MB au speedtest si rien ne mange la bande passante.
Peu d'erreurs FEC , pas d'erreurs CRC/HEC

En soirée , les lignes adsl sont plus sensibles aux pertubations électromagnétiques ambiantes , il est normal que le débit soit un peu en deça de ce que vous auriez habituellement , puisque vous venez de relancez la box et la synchro vient de se faire.

Eteignez le décodeur , il mange déjà 4 MB ..et refaites un test.

OSCAR G.
OSCAR G.

OSCAR G.

Niveau
0
24 / 100
Merci Marc pour ces conseils.
Normalement ma Xbox ONE et le décodeur sont branchés et connectés au réseau. En débranchant les deux je suis monté à 7 mégas : youhou

Et en re-branchant les deux , je suis descendu à 3 megas. Non pas 0,67 comme tout à l'heure mais 3... Ce qui est pénible c'est que c'est toujours quand j'apelle le SAV ou que je demande sur un forum (non pas que je vous accuse de quoi que se soit bien evidemment) que mon débit s'améliore.

N'empêche qu'il y à trois mois, j'étais à 9 mégas avec Xbox et Decodeur en même temps... J'aimerais savoir pourquoi mon débit s'est divisé par 3 :)

Merci encore pour votre réponse

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Il peut y avoir des moments ou les synchros sont meilleures que d'autres , moins de pertubations , meilleur signal , etc..
Ce n'est pas moi qui ait fait remonter votre débit mais vous avez mieux saisi comment ça marche et le pourquoi du comment..

Considérez que 7 Mb sont normaux avec votre att de 39 Db..

Tout va bien ;-))

OSCAR G.
OSCAR G.

OSCAR G.

Niveau
0
24 / 100
Dans ce cas je vous remercie. Bonne soirée !