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Bbox

Mauvaise réception tv?

Bonjour,

J'ai des problèmes de réception TV, toutes mes chaînes se saccadent et/ou se figent tout le temps depuis à peu près une quinzaine de jours, impossible de regarder la TV.
J'ai débranché et rebranché la box ... éteins et rallumé la box sans la débranché.
J'ai comme matériel une Bbox sensation + un démodulateur pour la TV...
Impossible aussi de regarder la tv à la demande

Merci de votre réponse ...

Joseph

JOSEPH O.
JOSEPH O.

JOSEPH O.

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Réponses

Bob
Anonyme

Bob

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Vérifiez à tout hasard si cela ne viens pas du câblage entre votre box et votre tv.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Equipe

Bonjour Joseph,

Votre BBox est synchronisée dans ses marges normales à 11M après une optimisation qui a corrigé sa stabilité.

On relève néanmoins un certain nombre d'erreurs de traitement de signal. Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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