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Bbox

Debit très lent

Bonsoir,

Je viens de prendre l'offre Bbox mais je dois dire que les débits sont anormalement bas (selon moi). J'ai fait le test sur Speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/3934823352

J'ai également rebooté la box, mise sur une prise unique, essayé en Lan mais je reste cloué à 3 mégas.....

Je suis preneur de n'importe quelle solution pour résoudre ce problème.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H05M
Connexion internet établie depuis … 00J00H03M
Temps de disponibilité 00J00H04M54S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 509 kbps
Débit DSL (descendant) 3836 kbps
Données transférées (envoyées) 89 kB
Données transférées (reçues) 27 kB
Puissance de sortie (montant) 10.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 13.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 20.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 27.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

D'avance merci

Franck

FRANCK M.
FRANCK M.

FRANCK M.

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Réponses

Bob
Anonyme

Bob

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Bonsoir,
Une Woobee Conseillère Bouygues Telecom ou un Woobee Conseiller Bouygues Telecom viendra faire des test :)

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Bonjour Franck,

J'ai pris connaissance de votre dossier et votre ligne vient juste d'être activée.

Je détecte bien un faible débit et je détecte aussi des déconnexions.

Est-ce vous qui redémarré votre Bbox ou elle s'éteint toute seule ?
Est-ce que votre Bbox est alimenté sur une multi-prise ?
Si oui, branchez directement le modem sur la prise murale.

J'attends votre retour.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCK M.
FRANCK M.

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Bonjour Rémi,

J ai effectivement penser que cela pouvait venir d un problème de surcharge mais depuis hier la box est branchée directement sur la prise sans aucun autre appareil. Le débit est ainsi passé d environ 2 mega à 3.30 mais cela reste toujours bien bas....

PS: je suis effectivement responsable des déconnections ainsi que d une réinitialisation de la box car j ai voulu effectuer quelques tests.

Cordialement,
Franck

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Franck,

Je vous remercie du retour. Votre ligne vient juste d'être activée.

Une optimisation se lance automatique à chaque activation de ligne.

Cette optimisation devrait vous apporter une augmentation de votre Débit de Synchronisation ainsi qu'une meilleur stabilité. Cette optimisation peut prendre 10 jours.

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous à la fin de cette optimisation.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Remy S.
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Bonjour Franck,

Suite à l'optimisation, votre débit reste faible.

J'ai réussi à augmenter un peu votre débit. En parallèle, j'ouvre un incident.
L'intervention est planifiée le 09/12 à 12h.

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Remy S.
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Bonjour Franck,

En dépit des interventions effectuées par Bouygues Telecom, ses partenaires et l'opérateur historique, il n'a pas été possible de rétablir l'accès aux services.

Malheureusement, nous ne pourrons plus effectuer d'intervention sur votre dossier :(

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCK M.
FRANCK M.

FRANCK M.

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Bonjour Rémi,

Merci pour votre réponse même si je ne peux pas dire qu'elle me satisfait.
Quand j'ai souscrit on m' a assuré que j'aurais un débit de 26m théorique, puis les techniciens m'ont répété la même chose.
Comprenez bien que depuis le mois de novembre, je tourne avec une connexion "pourrie" qui ne me sers qu'à utiliser la TV quand elle ne plante pas de temps à autre et le reste du temps, j'utilise la connexion de mon voisin.....
Me dire aujourd'hui que mon dossier est fermé équivaut clairement à me dire de changer d'opérateur .....

En 2 mois, ne pas pouvoir résoudre un problème de ligne, c'est quand même ahurissant et surtout quand on est débité chaque mois pour une qualité qui n'est pas là ( je ne fais pas référence au suivi client qui est bon )

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Franck,

Je vous comprends :(

Il faudra envisager une résiliation de votre Bbox sans frais.
Je vous ai programmé le remboursement des 2 premiers mois de forfait.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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