Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant internet @ éteint

Bonjour,

Hier j'ai constaté que ma connexion wifi était lente, j'ai appuyé quelques secondes sur le bouton "signal wifi" de ma box B&You mais ça ne changeait rien. J'ai éteins la box puis je l'ai rallumée et depuis le voyant internet "@" ne s'allume plus. Les bouton "Alim" et "ADSL" sont allumés mais impossible de se connecter.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Bonne journée

RAYAN E.
RAYAN E.

RAYAN E.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Rayan, il s'agit probablement d'un problème de ligne.
Attendez ici qu'un conseiller prenne votre dossier en charge ou contactez la Hotline.

HENRI F.
HENRI F.

HENRI F.

Niveau
0
14 / 100
à rayan, ne desespere pas cela fait pratiquement 2 mois que j'ai le meme probleme et ça ne marche toujours pas
j'ai pu avoir une nomade mais pas de tele ni de telephone
bon courage

Bonjour,

Perso, j'avais eu le même soucis qui a été résolu via un simple reset de la box. Le faire avec une pointe très fine ou un trombone puis attendre quelques secondes. La box se règlerera sur les paramètres par défaut (usine).
En espérant que ça fonctionne pour toi aussi.

ed L.
ed L.

ed L.

Niveau
0
49 / 100
Bonjour Rayan, j'ai le même soucis que toi depuis le 17/11/2014 sauf que moi j'ai le voyant ADSL éteint.. j'ai eu plusieurs échange avec Bouygues qui me déclare ne pas savoir quand le problème sera régler, il m'ont proposer une bbox nomad ( ouais génial) sauf que je n'accroche ni 2G ni 3G et encore moins la 4G ... Je lâche l'affaire après une semaine à courir derrière le service client, j'en ai assez.... Quand il dépasseront leur délais et étant proche de la fin de contrat, j'irai voir si l'herbe est plus verte en face.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rayan, je constate en effet que votre ligne n'est plus synchronisée:pouvez-vous confirmer que le voyant ADSL est allumé clignotant?
Ensuite l'absence du voyant Wifi indique une défaillance matérielle, mais sur ce modèle de box j'ai constaté dernièrement qu'il faut souvent passer par l'interface de la box pour le réactiver.
Pouvez-vous suivre ces instructions et revenir vers moi?

• branchez le câble éthernet entre votre PC/ MAC et la box
  • accédez à gestionbbox.lan sur votre navigateur
  • sur la page "état des connexions", rubrique "wifi":
  • cliquez sur "activer le wifi" puis sur le bouton orange "valider".

Merci de votre confiance et bonne journée :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Henri, j'ai consulté attentivement votre dossier.
Votre ligne est synchronisée mais la Bbox ne se connecte pas. 3 incidents ont été ouverts sur le même motif, un échange de Box a été fait sans succès. Il y a peu de chances que le problème soit d'origine matérielle: pour débloquer votre Bbox je vous remercie d'effectuer un reset selon la méthode décrite ci-dessous (important). C'est la seule méthode qui force la connexion pour ce modèle de box. Si vous n'avez aucun résultat faites-le moi savoir et
je contacte mes collègues du réseau rapidement.

• éteignez votre Bbox avec le bouton marche/ arrêt situé à l'arrière
  • a l'aide d'un objet assez fin et pointu (trombone, cure-dents, épingle) appuyez sur le bouton enfoncé "reset" situé à l'arrière de la box et maintenez la pression
  • rallumez votre box toujours en maintenant la pression sur le reset
  • lorsque le voyant "alim" se met à clignoter en orange, relâchez la pression sur le reset.
  • Votre Bbox effectue un redémarrage complet et télécharge sa dernière mise à jour.

Je vous remercie de votre patience et de votre fidélité
    Bonne journée,
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean, je comprends que le délai de traitement de cet incident vous paraisse long, néanmoins il est ouvert depuis seulement 7 jours: des interventions sont nécessaires pour rétablir l'accès. J'ai tenté quelques manipulations pour rétablir la synchronisation, sans succès. J'ai transmis vote dossier à notre cellule réseau pour déclencher une signalisation auprès de l’opérateur historique (FT): je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Je vous remercie encore de votre patience et de votre fidélité.
Bonne journée,
..................
..................

RAYAN E.
RAYAN E.

RAYAN E.

Niveau
0
22 / 100
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'ai essayé d'appuyer sur reset pendant plus de 5 secondes mais ça ne change rien.

Le problème ne vient pas du WIFI je pense, le voyant étant généralement allumé et fixe. De même pour le voyant ADSL qui reste fixe.
BTW je n'arrive pas à accéder au gestionbbox.lan, peut être mauvaise manip de ma part je ne sais pas.

C'est le voyant Internet @ qui reste désespérément éteint !

ed L.
ed L.

ed L.

Niveau
0
49 / 100
Merci Patricia.... Vos collègues me disent la même chose depuis la semaine dernière mais force est de constater que l'évolution n'est pas à la portée de tous... Merci.

La dernière action qui a été faite
Date : le 22/11/2014 10:15
L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de traitement. Merci de votre compréhension.

Si je rajoute cet incident à la liste et la perte intenpestif de puissance 252kbits en lieu et place de 5go, sa sent le divorce.........

@Patricia : Un de vos technicien m'a déclaré que votre MAJ de samedi dernier est à l'origine de pas mal disfonctionnement, ce qui prend de la crédibilité en épluchant les post de votre forum....

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

La mise à jour de votre Bbox date du 23 août dernier, il n'y en a pas eu depuis: vous pouvez le constater dans l'interface de votre box.
Concernant la perte de puissance je ne vois pas tellement de quoi vous parlez avec les 5 go.... Il s'agit de quelle donnée? Au mieux on distribue du 200 mbps sur des lignes câblées fibre.

..................
..................

RAYAN E.
RAYAN E.

RAYAN E.

Niveau
0
22 / 100
@Patricia S. Je remets ma réponse, si vous ne l'avez pas vue.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'ai essayé d'appuyer sur reset pendant plus de 5 secondes mais ça ne change rien.

Le problème ne vient pas du WIFI je pense, le voyant étant généralement allumé et fixe. De même pour le voyant ADSL qui reste fixe.
BTW je n'arrive pas à accéder au gestionbbox.lan, peut être mauvaise manip de ma part je ne sais pas.

C'est le voyant Internet @ qui reste désespérément éteint !