Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment installer des CPL sur la bbox sensation fibre

Bonjour, j'ai branché les cpl sur ma BBOX sensation fibre, et mais celui cii de voit pas le réseau.
Pourriez-vous m'informer si la BBOX sensation Fibre le reconnait. Selon la configuration de mon réseau, il n ' y a pas de CPL branché
Purriez-vous me renseigner si on peut brancher un CPL sur la bbox sensation fibre?
Cordialement

TUONG VAN V.
TUONG VAN V.

TUONG VAN V.

Niveau
0
58 / 100
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Avez-vous réinitialisé vos CPL pour repartir à zéro ?

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir.

Il faut appareiller les 2 adaptateurs CPL.

Quelle est la marque et le modèle ?

TUONG VAN V.
TUONG VAN V.

TUONG VAN V.

Niveau
0
58 / 100
Merci Cyril , mes 2 CPL de la marque Devolo Modèle : dLan 500 duo+
J'ai fait comme indiqué dans le manuel d'installation => appuyer sur le bouton du 1er CPL puis le 2è, ça a clignoté très vite puis clignote tous les 2s. Résultat : pas de débit
En ajoutant les CPL via le logiciel Devolo Cockpit, celui ne les voit pas. branchés

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Il faudrait tester d'autres adaptateurs CPL sur la BBox Sensation pour voir d'où vient le problème.

Si vous testez vos adaptateurs CPL sur une autre box cela fonctionne-t-il ?

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tuong,

En premier lieu, je vous invite à tester le fonctionnement de vos CPL :
branchez-les côte à côte sur une multiprise et appairez-les.
Le voyant central doit être vert fixe.
Si c'est le cas, elles sont fonctionnelles.
Branchez-les ensuite en direct sur une prise électrique et raccordez chacune à l'équipement concerné ( Un des deux ports ethernet sur la Box)

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

TUONG VAN V.
TUONG VAN V.

TUONG VAN V.

Niveau
0
58 / 100
Bonsoir Nora,
J'ai branché les 2 CPL côte à côte sur une multiprise, les voyants verts ne sont pas fixes, ils clignotent tous les 2s; donc selon le manuel d'installation de Devolo, pas de débit!

Merci Nora.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Avez-vous réinitialisé vos CPL pour repartir à zéro ?

..................
..................

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Tuong.

Cela fonctionne-t-il ?

TUONG VAN V.
TUONG VAN V.

TUONG VAN V.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour Cyril,

Je n'ai pu testé mes CPL car depuis le 27 novembre , il y a un incident de fibre optique : pas de signaux sur les modules Bouygues au boitier central de l'immeuble. J'ai posé la question lors de l'intervention d'un technicien SAP, il m'a dit que c'est peut etre à cause du débit de mes CPL qui sont faibles par rapport à la Fibre, mais à vérifier auprès de Bouygues. Je vous tiendrai au courant du résultat du test dès que ma ligne fonctionne.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Tuong.

N'hésitez pas à me tenir informée.

..................
..................