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Bbox

Lenteur et il y en a mar !

Bonjour,

J'ai déjà faite une réclamation il y a un mois environ tout était a peut près revenu dans l'ordre et la reboote et franchement ça comment a bien faire !
Ceci sera ma dernière réclamation et si mon problème n’est pas résolu définitivement dans la semaine qui arrive soit le 28/12/14 je partirai de Bouygues !

Synchro bbox :
Informations sur la ligne xDSL

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J05H45M
Connexion internet établie depuis … 01J05H44M
Temps de disponibilité 01J05H44M46S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 10005 kbps
Données transférées (envoyées) 3485820 kB
Données transférées (reçues) 1560757 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 12 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 704247
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 24
Erreurs HEC (descendant) 626


Teste de débit Degrouptest
Votre FAI : Bouygues Telecom
Débit descendant : 2774 kbps (338.6 Kio/s) - Débit montant : 293 kbps (35.8 Kio/s) - Ping : 91 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ‎23‎/‎11‎/‎2014‎ ‎20‎:‎52‎:‎32 - Test n°14594980


Test SpeedTest : http://www.speedtest.net/my-result/3932440732


Donc merci de me remettre ma syncro à 12000 kbps comme j’avais avant et de trouver la solution à mon débit de cacahuète !


Je tien a précisé que je suis dans le domaine de l'informatique, que j’ai effectué les tests sur plusieurs poste, tv éteinte, câble et filtre ADSL changé et que je suis en réseau filaire !


Cordialement,

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Réponses

DENIS J.
DENIS J.

DENIS J.

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Moi c'est pareil avant j'étais chez orange et j'avais 8Mb/s de debit donc tout aller bien jusqu'au mo ment ou j'ai changer pour bouygue Télécom (pour des raison de prix d'abonnement)et la je suis dessendus jusqu'à 3Mb/s grand max!!!

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Pour info ce matin ça va relativement bien (même si j'ai eu meilleur débit sur cette ligne, je peux voir une vidéo YouTube et autre ....)

Votre FAI : Bouygues Telecom
Débit descendant : 8832 kbps (1078.1 Kio/s) - Débit montant : 519 kbps (63.4 Kio/s) - Ping : 49 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ‎24‎/‎11‎/‎2014‎ ‎07‎:‎49‎:‎39 - Test n°14615698

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Equipe

Bonjour,

Merci de me donner le n° de série sous la Bbox, pour analyse du dossier.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Bonjour,
déjà merci pour la prise en charge du dossier !

Voici le S/N : LK13330DP340122
Voici le N de Serie : 122234348201227
P/N : 253445604

Pour info ce soir c'est encore la cata .... impossible d'aller sur YouTube, FB est très long j'ai tenté de récupérer un fichier sur mon serveur a Online je télécharge a 20ko/s ....

Cordialement,

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Equipe

Bonjour,

Votre ligne est actuellement connectée dans ses marges nominales à 10M et de façon stable.

Les test de débit que vous indiquez ne sont pas cohérents et ne permettraient pas de regarder la TV qui requiert un débit minimal de 4.5M. Or le service IPTV est bien en ligne et utilisé sans dégradation.

Je vous invite donc à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint avec le rupteur électrique on/off à l'arrière
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Ok pas de problème je vous fait les 1er test ce soir...

Sinon quand est-ce que vous pourrez me proposer ce genre de débit que je retrouve sur mon dédiée a OnLine ^^ :) http://www.speedtest.net/my-result/3936784498

Cordialement,

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Votre village est tout à fait joli et agréable :) , cependant sa densité ne permet pas d'envisager le déploiement de la fibre pour le moment. Il s'agit d'un équilibre financier impératif entre les coûts exorbitants de son déploiement et sa rentabilité sur la population raccordable dans une zone. Les zones de très forte densité sont donc naturellement privilégiées pour les très haut débits.

Renseignez-vous toutefois auprès de votre mairie pour prendre connaissance d'éventuelles initiatives dans ce sens.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Oui c’était ironique :)

Je me suis déjà renseigné, la fibre est déjà déployer au sein de la ville et utiliser par les professionnelle et service municipaux, mes pour le moment aucun opérateur pour le priver ne s'en occupe, bien dommage ...

Sinon pouvez vous m'expliquer ma baisse de synchro car il y a même pas 15 jours j'etait a 12000 environ et maintenant je suis a 10000 ...

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Voici mon 1er demandé effectué a 18h12
http://www.speedtest.net/my-result/3937196215

On vois clairement qu'il y a bien un problème ...

Pour le trip j'en est effectué un 2em avec le serveur de bouygue a paris 18h19 : http://www.speedtest.net/my-result/3937211883


Et la encore ça va pas trop mal a 20h c'est le pire !

Pour info il y a rien de branché sur la box mise a part mon pc en réseau wifi désactivé !


3em test à 18h25 avec tout de rebrancher (sauf wifi) pc en mode normal : http://www.speedtest.net/my-result/3937225702

Cordialement,

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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et voila le test de 8h comme par azar a cette heure la tout va bien ...
http://www.speedtest.net/my-result/3938700031
http://www.speedtest.net/my-result/3938701800

Tout les tests on était fait dans les même condition

pas de wifi, 1 seul pc de branché sur la box en mode sans echec ....

Maintenant merci de faire le nécessaire

Cordialement

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Bonjour Cyril,

Merci de me confirmer que :

  • le décodeur est bien éteint, pas seulement mis en veille, mais plus alimenté électriquement lors de vos tests
  • que le service TV est correctement fonctionnel lors de vos chutes de débit
  • Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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CYRIL L.
CYRIL L.

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Bonjour,

Oui je vous confirme l’arrêt de la bbox tv + débranchement de tout les câble sur la Bbox, j'ai juste laissé le câble relié a mon ordinateur.

Et pour la TV oui elle est fonctionnelle mise a part des frezz que j'ai toujours eu pas très dérangeant, après je vous cache pas que j'utilise la TNT quand cela est possible.

Cordialement,

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Equipe

Pouvez-vous justement m'indiquer le fonctionnement du service TV par ADSL dans ces moments là.

Car comme je vous l'indiquais, le fait que le service TV soit déclaré fonctionnel avec un débit à 1M est totalement incohérent. Si tel est le cas (tout est toujours possible, sait-on jamais) c'est une information qu'il faudra porter dans votre ticket d'incident, mais l'information nécessite d'être confirmée sans l'ombre d'un doute pour pouvoir traiter ce cas dans sa spécificité.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Test fait :

Test sans TV allumé 19h24 : http://www.speedtest.net/my-result/3940136459

Test avec tv 19h26 : http://www.speedtest.net/my-result/3940139519

La tv fonctionne très bien a l'heure actuel !

On vois bien que la TV n'a aucun rapport avec ma chute de débit

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Bonjour Cyril,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client. Le délai moyen de résolution est de 7 jours.

Laissez la Bbox branchée pendant toute la durée de l'expertise.

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CYRIL L.
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Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps pour trouver une solution à mon problème, je laisse encore une semaine pour la résolution au problème après je serai obligé d'aller voir ailleurs, car quand je suis chez moi est que je ne peux pas faire ce que je veux et que je suis obligé de passer en 3G pour regarder une malheureuse vidéo YouTube ou même pour jouer…. ça ne me convient pas.

J'ai été voir sur mon compte et je vois toujours : "Aucun incident en cours"

Pas de problème pour là box elle reste toujours allumé.

Pas contre un dédommagement est-il envisageable?

Cordialement,

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Equipe

Bonjour,

Votre ticket est déclaré, il apparaitra dans votre espace client lorsqu'il sera pris en charge.

Les dédommagements sont effectués en cas de coupure franche de service pendant une durée significative. En dépit de la chute de votre débit il y a bien eu continuité de service.

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CYRIL L.
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Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose en octobre et quand j'ai téléphoné le service technique ma directement dit d'aller cherché en boutique le modem Wifi nomade et ma remboursé une partie de mon abonnement sans posé de problème.

Le problème ayant était résolu et revenu quasiment aussitôt j'utilise encore cette connexion de secours le soir entre 18h et 22h.

De toute manière mon choix va ce faire cette semaine, je paye un service qui ne mérite pas son prix depuis plus de 2 mois (et même à 10€/ mois je n'en n'en voudrais pas !) , une connexion médiocre, et un temps de rétablissement bien trop important, cela est bien dommage car j'étais retissant à venir chez Bouygues en début d'année, ça à super bien fonctionné et par contre en fin d'année c'était la cata ....

On est dimanche matin à 11h10 et un débit de 2mega sur une synchro de 10005 Kbps ... http://www.speedtest.net/my-result/3948602355

Et après vous appeler ça une continuité de service si vous voulez moi j’appelle ça une honte et aucun service on ne peut même pas allumer 2 pc en même temps ou voir une vidéo sur YouTube.

Un client qui en a râle bol qui soit pris pour un con !!!! A bon entendeur

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

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Equipe

Bonjour Cyril,

Il s'agit bien d'une continuité de service. Comme vous le savez, lorsque vous avez pris connaissance des conditions contractuelles, le débit minimum garanti est de 128k. Heureusement, d'un point de vue technique, nous voyons plus loin que ces conditions contractuelles et appliquons des procédures en cas de débit jugé comme non nominal selon notre cahier des charges.

Les gestes commerciaux sont établis en fonction d'une rupture de service. Un client qui a une ligne éligible à 1M, ne se voit pas remboursé parce qu'il ne peut pas non plus regarder des vidéos sur Youtube tout en payant le même prix que vous. Vous bénéficiez de plus de débit et de services grâce à l'éligibilité de votre ligne, et nous nous efforçons d'ajuster votre ligne à ses marges nominales. Durant ce temps le service demeure toutefois utilisé, même si je le comprends, actuellement il est en dessous de vos attentes habituelles.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Bonjour,

Pas de problème c'est peut être votre politique mes surement pas la mienne il y a bien assez d’opérateur ADSL et mobile.

Si vendredi soir à 19h je n'ai pas retrouvé ma connexion normal j'irai voir ailleurs.

Cordialement,

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Encore une soirée de merde ou je peux rien faire sur internet

http://www.speedtest.net/my-result/3957634008

ça me gave sérieusement ....

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Foutage de gueule ?


L'incident sur votre ligne est résolu.

Si vous rencontrez à nouveau des difficultés, nous vous invitons à nous recontacter.

Date : le 01/12/2014 12:08
Votre incident a été clôturé.

Date : le 29/11/2014 11:34
La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.

Date : le 29/11/2014 11:32
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Date : le 28/11/2014 14:34
L'incident sur votre ligne Bbox a été pris en compte.

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Bonsoir!

Bon ben vu que mon problème n'est pas un problème a vos yeux, demain vente privé chez free pour le téléphone portable et je vais aller faire un tour ailleurs pour l'adsl (Orange, free, sfr ....)

Adieu MARTIN !

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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EUREKA !!!!

J'ai enfin retrouvé une synchro normal et un débit normal ....

Délai depuis la mise en marche 02J07H28M
Connexion internet établie depuis … 02J06H56M
Temps de disponibilité 02J06H57M07S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 997 kbps
Débit DSL (descendant) 13400 kbps
Données transférées (envoyées) 236688 kB
Données transférées (reçues) 635715 kB
Puissance de sortie (montant) 11.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS

http://www.speedtest.net/my-result/3966216182

Espérons que ça tienne 1 mois ... pas comme l'autre fois ...

La prochaine fois par contre je partirai sans hésitation !